- SOFOOT.com
- Le forum
- Séries TV
Georges Randal a écrit(Perso, je mets Amicalement votre, True detective, Les Spoprano et Halt & Cath fire dont j'adore le son...
Sur le troisième, j'y ai pensé quand Tarsi a dit qu'il allait crécher là bas.)
J'ai adoré True Detective, mais me rappelle plus du générique. Je viens de revoir celui de la S01 et vraiment, il m'a pas marqué.. Connais pas Halt & Cath A Fire, mais les haltes sont easy sur Catch A Fire...
barrabravo a écritJe te parlais bien des génériques, que j'ai dû binger en mode full nostalgie des dizaines de fois sur YT; les séries en elles-mêmes, à quelques exceptions près, sont généralement chiantes et mollassonnes je trouve (les séries des années 80 je veux dire).
D'ailleurs, petit aparté hors-sujet, je me suis surpris un jour d'ennui il y a 2-3 ans à mater un épisode de Dallas, et ce n'est que là que j'ai saisi à quel point le personnage de JR Ewing était à la fois l'un des plus formidables "méchants" de série télévisée que j'aie vu, et était fabuleusement interprété par son euh interprète.
Pfff, je me suis pris au piège... Bah pour moi les génériques années 80 c'est que des trucs chantés, limite je connaissais plus ça que la radio. Zorro - autre époque encore -, Dallas - ma mère, qui regardait ça avec Santa Barbara, un peu plus tardif...-, et puis les trucs de gamins : San Cookaï (c'est la bataille !), par exemple... Ca doit être l'ancêtre des Bioman, pour lesquels j'ai jamais accroché - je mêle encore série et génériques. Moi, c'était la croisière s'amuse, l'été - série et générique -, et un truc sur lequel je ne suis que trop rarement tombé mais qui préfigure mes goûts musicaux actuels, Fame, donc, série et générique. Mais j'avais même pas 10 piges.
Bon, c'est vrai que c'est mollasson quand je pense à Starsky & Hutch - encore que coté musique... -, mais ce sont des époques, et on a bien des époques au cinéma aussi.
JR ? Je crois qu'il avait du vrai whisky dans ses verres et qu'il est mort d'alcoolisme ? Sa femme état canon mais elle en pétait. Sue Hellen, c'est ça? Saoule, l'Hélène.
MarieCinema a écritPersonne pour parler de X Files qui est la série qui aura nourri les plus belles théories des complots dans la tête des spectateurs ?
X Files, c'est mes années lycée et étudiant et je me demandais bien comment on pouvait perdre son temps devant ça; Je buvais des bières, fumais des pétards, étais toujours entouré, mais pas devant une TV. Une autre époque... Par contre, j'ai matté Duchovny (?) dans Californication, 15 ans plus tard.
J'ai parlé de Madmen ?
Psychedelic Train a écritConnais pas Halt & Cath A Fire
QUOI ?
(Des séries qui font l'unanimité ici, elle en fait indéniablement partie.
Comme Too old to die young ou les Pope de Sorrentino.
En fait je suis pas sûr que tu puisses à nouveau poster sur ce topique sans les avoir vues.)
Fred Astaire a écritImposteur, t'as pas Canal.
En aucun cas un empêchement, et il n'y a aucun doute sur la nature de cette série : c'est de la merde.
Hemassy a écritQuant à Paris Police, c'est sympa
Pas toi, pas maintenant...
Et le groove de Cosmos 1999 c'est du poulet ?
Nan, c'est d'la merde!
Georges Randal a écritNan, c'est d'la merde!
Toujours cette satanée phase d'opposition.
(Je ne dirai rien pasque tu as cité Amicalement vôtre)
Italia'90 a écritCe générique de folie.
Mais grave
Italia'90 a écritJ'adorais les chœurs haut perchés qui répétaient le titre de la série, et ces cuivres plein d'assurance tel un JR qui sourit d'avance en sachant qu'il va avoir le dernier mot avec Sue Ellen.
Mais grave
Italia'90 a écritQuelle décennie extraordinaire quand même.
Mais grave
Italia'90 a écritJ'échangerai volontiers dix ans de la daube à venir contre une petite année de retour dans les 80's.
Mais grave
Psychedelic Train a écritun truc sur lequel je ne suis que trop rarement tombé mais qui préfigure mes goûts musicaux actuels, Fame, donc, série et générique. Mais j'avais même pas 10 piges.
Le générique de Fame est génial ! Je parlais de "vitalité" typique 80s hier et pour moi ça en est une très bonne illustration.
barrabravo a écritJe te parlais bien des génériques, que j'ai dû binger en mode full nostalgie des dizaines de fois sur YT; les séries en elles-mêmes, à quelques exceptions près, sont généralement chiantes et mollassonnes je trouve (les séries des années 80 je veux dire).
D'ailleurs, petit aparté hors-sujet, je me suis surpris un jour d'ennui il y a 2-3 ans à mater un épisode de Dallas, et ce n'est que là que j'ai saisi à quel point le personnage de JR Ewing était à la fois l'un des plus formidables "méchants" de série télévisée que j'aie vu, et était fabuleusement interprété par son euh interprète.
Maintenant, je t'imagine te palucher devant le générique de Simon & Simon.
Polstergeist a écritMaintenant, je t'imagine te palucher devant le générique de Simon & Simon.
Connais pas du tout, suis allé voir. Bah maintenant je t'imagine avec la tête de Simon.
Ce qui, je le précise à toutes fins utiles, m'enlève toute envie de me palucher.
Je vais faire mon gros relou, mais personne pour causer de LA série de la dernière décennie, The Leftovers? En plus y a du Max Richter dedans.
MarieCinema a écritPersonne pour parler de X Files qui est la série qui aura nourri les plus belles théories des complots dans la tête des spectateurs ?
Il y a eu un épisode du très bon podcast Programme B sur X Files, et sur les dérives complotistes de son créateur: https://www.youtube.com/watch?v=6vXAru-zd5k
NoumaNoumaYé a écritJe vais faire mon gros relou, mais personne pour causer de LA série de la dernière décennie, The Leftovers? En plus y a du Max Richter dedans.
Si, mais je pense qu'il faut remonter une bonne cinquantaine de pages...
Par contre, personne pour parler de Baretta, et son super thème qui doit/devrait plaire à Psy Train.
Un jour, j'aurai un perroquet.
barrabravo a écritPar contre, personne pour parler de Baretta, et son super thème qui doit/devrait plaire à Psy Train.
Je connais Serpico, mais ce Baretta ne me dit absolument rien.
Georges Randal a écritQUOI ?
(Des séries qui font l'unanimité ici, elle en fait indéniablement partie.
Comme Too old to die young ou les Pope de Sorrentino.
En fait je suis pas sûr que tu puisses à nouveau poster sur ce topique sans les avoir vues.)
Aucune des 3, M'sieur Randal - beaucoup de pseudos ici que j'ai jamais croisés sur le site.
Y'a que Pope qu'une ex regardait, dont j'ai dû regarder deux ou trois épisodes, voire la saison - j'ai un gros doute -, mais qui ne m'ont absolument pas séduit.
A vrai dire, je suis passé ici pour voir ce que je pouvais en tirer voire apporter, mais si j'ai mis autant de temps, du haut de mes 360 titres, c'est aussi que j'aime une certaine indépendance.
Me voilà averti !
NoumaNoumaYé a écritJe vais faire mon gros relou, mais personne pour causer de LA série de la dernière décennie, The Leftovers? En plus y a du Max Richter dedans.
C'était bien mais quelque chose a mal fini.
Psychedelic Train a écritA vrai dire, je suis passé ici pour voir ce que je pouvais en tirer voire apporter, mais si j'ai mis autant de temps, du haut de mes 360 titres, c'est aussi que j'aime une certaine indépendance.
Me voilà averti !
Nan mais l'écoute pas lui, il est chafouin.
barrabravo a écritPar contre, personne pour parler de Baretta, et son super thème qui doit/devrait plaire à Psy Train.
Un jour, j'aurai un perroquet.
Oui, moyen plus Baretta. Dans la vraie vie Robert Blake avait été accusé du meurtre de sa femme, puis, après une année de détention, acquitté lors de son procès.
Commentant la décision, le procureur déclare que les jurés sont « incroyablement stupides »
barrabravo a écritConnais pas du tout, suis allé voir. Bah maintenant je t'imagine avec la tête de Simon.
Pauv' type.
Polstergeist a écritPauv' type.
Nan mais pas ce Simon là ; l'autre.
barrabravo a écritNan mais pas ce Simon là ; l'autre.
Nan, mais me doute bien que pour un supporter lyonnais, deux Simon, c'est deux de trop...
Je croyais avoir affaire à un connoisseur, je dois subir le vulgum PQ.
Psychedelic Train a écritAucune des 3, M'sieur Randal - beaucoup de pseudos ici que j'ai jamais croisés sur le site.
Si.
C'était bien mais quelque chose a mal fini.
Oui.
Polstergeist a écritNan, mais me doute bien que pour un supporter lyonnais, deux Simon, c'est deux de trop...
Je croyais avoir affaire à un connoisseur, je dois subir le vulgum PQ.
Je respecte absolument le caractère homoérotique de tes goûts en série TV, mais ne me reproche pas de ne pas les partager.
Psychedelic Train a écritJe connais Serpico, mais ce Baretta ne me dit absolument rien.