S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Le Barca gagne 1a0 la sur le terrain des basques!Y a pas a dire miguel t"es le roi des pronos tu dois t"en faire du pognon en pariant!HUHUHUHU
@ Rad' : "Je ne te parle pas de ce qu'il aurait pu se passer, je te parle du résultat final, les hypothèses c'est une chose, le résultat en est une autre. Wenger a eu les couilles de tenter, le jeu appelle la réussite, c'est sûr que c'est pas en balançant des saucisses devant à 11 derrière que tu vas gagner un match."

Il a eu les couilles de rien tenter du tout, il a proposé sa routine comme tactique et il s'est fait baiser. Mourinho a cherché tel un scientifique le vaccin anti-Barça et il l'a trouvé, c'est ça un travail de coach et pas seulement faire des toros ou poser des plots.

"Tu veux que l'on compare les 2 bancs? Le 6/3 à Valence suffit a justifié cette comparaison.Iniesta et Abidal absents, Mascherano en charnière centrale et Puyol qui n'a joué que 50 min en arrière gauche. Pedro pas au meilleur de sa forme avec un Villa qui en chie depuis 10 matchs. Un Barça largement inférieur physiquement que la machine qui avait collé la Manita au Réal.
Seulement en misant sur le pressing, la défense et l'agressivité pendant 3 matchs, tu perd beaucoup plus de forces dans la bataille que ton adversaire.
CR7 la manucure? ceci n'est pas un argument quand tu as Benzema, Higuain et Kaka sur le banc. Erreur de casting."

Le banc on s'en fou, s'ils sont sur le banc c'est pour une raison, ils sont moins efficaces que les titulaires. Ozil est inférieur à Kaka ? Non. CR7 par rapport à Benzema ? Jamais de la vie, ni même dans 10 ans. Higuain revient de blessure et c'est pas parce que tu marques 3 buts contre une défense en bois composée d'un alcoolo fumeur fétard comme Miguel, de Ricardo "Je prends 5 rouges en 10 matchs avec le LOSC" Costa et d'un joueur avec un nom Latin qu'il y a de quoi pavoiser.

Di Maria est aligné pour pouvoir défendre comme un taré (ce qu'aucun joueur du Real n'est capable de faire comme il le fait), Ozil apporte la tenue de balle, la dernière passe, et CR7 en pointe apporte la vitesse supersonique, la force physique et l'habilité devant le but.

Et ceux du banc, ils apportent quoi de potable contre le Barça à part marcher sur le terrain ?

Pedro, Villa, même en étant diminué physiquement il reste dangereux, combien d'occasions de buts nettes ont-ils eu ? Minimum une chacun sur le match de Liga et de Copa.

"La faute à qui, à ton avis? Que veux tu que fasse de tels joueurs dans un système ou il touchent 4 ballons dans le match?"

Personne ne les empêche d'aller chercher le ballon, ah oui pour ça il faut courir.
@ MiguelAngel :

Coentrao ça va jamais se faire, 1 parce qu'il y a Marcelo qui a progressé énormément (il fait même des tacles propres dans la surface, incroyable) et 2 parce que Coentrao va signer au Bayern qui cherche à rénover leur défense et Bixente est un pur fan du Portugais donc il a dû les conseiller en bonne ancienne gloire du club Bavarois qu'il est.

Par contre Maicon je dis pas non, il est clairement en fin de cycle à l'Inter, et le replacement dans l'axe de Ramos (ce que voulait faire Mourinho en début de saison) et la montée de Pepe en 6 sur les derniers matchs paraient être des positionnements futurs.
"Il a eu les couilles de rien tenter du tout, il a proposé sa routine comme tactique et il s'est fait baiser. Mourinho a cherché tel un scientifique le vaccin anti-Barça et il l'a trouvé, c'est ça un travail de coach et pas seulement faire des toros ou poser des plots."

Il a rien trouvé, Hiddink l'avait déjà fait avant lui avec Chelsea, Mourinho n'a fait que reprendre la stratégie du Hollandais avec un MAXIMUM de réussite avec l'Inter. Mercredi, le traductor s'est juste humilié et a montré les limites d'une telle stratégie, la réalité est là, qu'elle te plaise ou non. En parlant de Toro, CR7 adore en faire contre le Barça.

"Le banc on s'en fou, s'ils sont sur le banc c'est pour une raison, ils sont moins efficaces que les titulaires. Ozil est inférieur à Kaka ? Non. CR7 par rapport à Benzema ? Jamais de la vie, ni même dans 10 ans. Higuain revient de blessure et c'est pas parce que tu marques 3 buts contre une défense en bois composée d'un alcoolo fumeur fétard comme Miguel, de Ricardo "Je prends 5 rouges en 10 matchs avec le LOSC" Costa et d'un joueur avec un nom Latin qu'il y a de quoi pavoiser."

Tu ne peux pas systématiquement usé de mauvaise foi dès que tu es à court d'arguments, on sait très bien que le banc et l'effectif du Réal est supérieur à celui du Barça, sur le papier. En un match de Copa, le Réal avait rattrapé son retard face au club Catalan selon les spécialistes, une semaine après le technicien Portugais avait perdu toute crédibilité en s'entêtant dans une stratégie absurde. Et stp pas la peine de minimiser l'équipe de Valence, on sait tous très bien que cette une bonne équipe, c'est pas l'AS Tucquenieux.

"Et ceux du banc, ils apportent quoi de potable contre le Barça à part marcher sur le terrain ?"

Encore faudrait il qu'ils jouent et surtout qu'ils ne soient pas cantonner au rôle de défenseur.

"Personne ne les empêche d'aller chercher le ballon, ah oui pour ça il faut courir."

Non pour ça il faut jouer dans un système ou tu peux le toucher autrement que dans ton camp. Genre c'est la faute d'Ozil s'il n'a touché que 4 ballons face au Barça??? Bravo Kuduro, champion de la mauvaise foi, à l'image du Traductor.
Kuduro , je prends les paris, l'année prochaine si Mourinho est toujours là , on aura Coentrao et Maicon .
Alors Mourinho met en place un système qui empêche ses joueurs de toucher le ballon, c'est bien, bravo pour cette conclusion.

Cantonner au rôle de défenseur ? Ils défendent et ils attaquent c'est ça le foot d'aujourd'hui, c'est ce que pratique le Barça, pourquoi ça serait un problème pour le Real ?

Mais limite de quoi au juste ? 0-0 (ce qui aller être le score final) expulsion injuste de Pepe, et Messi devenu enfin libre (après avoir était transparent 2 matchs) se balade comme il sait très bien le faire.

Modèle à poursuivre et à affiner.
@ MiguelAngel : ça fait un paquet de thune, Coentrao c'est 25M minimum et Maicon ça doit pas être loin des 15 ou 20M.

J'pense qu'il faudrait renforcé le milieu de terrain et les côtés de l'attaque.

Jefferson Farfan est pas mal, Nani aussi, voir Mata, au milieu Borja Valero ferait du bien.
@Kuduro depuis quand l'argent a fait peur au Real ?
Je vois aussi Fabregas parceque Rosell n'a pas les bollocks pour un tel transfert !
Oh la la comment il se trou Casillas sur le 1er but de Saragosse.

Il y a aussi Garay qui accompagne pas Lafita sur l'action en laissant Carvalho contre 2. Soit Garay est super lent (dans ce cas il doit arrêter le foot) soit il a fait une erreur d'appréciation. J'penche pour les 2.
@MiguelAngel : pas besoin de ce joueur surévalué au Real sans parler du montant du transfert la taxe Papy Wenger, la taxe rivalité Barça-Real et la taxe pigeon.

Faut investir ailleurs.
Surévalué ? Franchement t'exageres , Arsenal sans Fabregas c'est comme le Barça sans Messi ..
"Cantonner au rôle de défenseur ? Ils défendent et ils attaquent c'est ça le foot d'aujourd'hui, c'est ce que pratique le Barça, pourquoi ça serait un problème pour le Real ?"

la meilleur de la soirée! Mercredi ils ont juste défendu, Le Réal n'est pas l'Inter, l'équipe que possède Mourinho n'est pas faite pour défendre aussi bien devant une équipe comme la Barça. Stp, ne mélange pas torchon et serviettes en assimilant cette tactique au Barça, c'est assez ridicule.
Le Barça joue au Foot, le réal défend, tu arrive à distinguer la différence ou ta mauvaise foi légendaire t'en empêche?


"0-0 (ce qui aller être le score final) expulsion injuste de Pepe, et Messi devenu enfin libre (après avoir était transparent 2 matchs) se balade comme il sait très bien le faire."

Justification aussi misérable que la prestation fournie mercredi.Comment on dit déjà? ah oui, "Pathétique" de Madrid.
Ou tu peux avoir aussi l'honnêteté de dire "j'ai plus d'arguments" plutôt que de dire "mauvaise foi légendaire" ou "Pathétique de Madrid".

L'expulsion de Pepe change tout que tu le veuilles ou non dans un match qui était jusqu'à ce moment équilibré contre la soit disant meilleure équipe de tous les temps.
Radwiodwead franchement;
1 A 0-0 le match est véroulillé
2 l'expulsion de Pepe est injustifiée
3 Si tu t'appelles Carvalho au lieu de Arbeloa tu tacles Messi en dehors de la surface avant qu'il marque le 2eme but .
Ecoute, si tu préfère penser que c'est l'arbitre qui a changé le cours du match plutôt que d'avoir l'honnêteté d'avouer que le Traductor s'est trompé et a entrainé dans sa chute le "grand" Réal, vas y fais toi plaisir.

On sait tous à qui attribuer cette déconvenue. Pas à l'arbitre, ni à Pepe.
Moumou a joué, José a perdu.
Messi est un joueur exceptionnel et Pep un grand entraineur, le Barça est en finale, fin de l'histoire.
Mourinho a manqué de balls devant un Barça diminué mais l'arbitre a veritablement déséquilibré le match .
pas l'arbitre Miguel, c'est Pepe (à travers la stratégie de Mourinho) qui déséquilibre le match, qu'il le touche ou pas la violence du geste mérite le rouge.
SVP ayez la décence d'éviter d'évoquer systématiquement l'arbitrage pour justifier une défaite si logique soit elle. merci. Le traductor l'a déjà assez fait (de façon ridicule) pour en rajouter.
Et dans la Copa del Rey , pourquoi vous vous plaignez de l'arbitrage alors ?
Radwio pour demandez l'objectivité aux madrilènes, faut aussi en avoir un peu soi-même et arrêté de dire que SEUL le mou a perdu contre le barça.

Sans l'expulsion de Pepe, il est fort possible que le barça aurait débloqué la situation en fin de match comme les stats le montrent.

Maintenant l'addition de l'expulsion de Pepe, la sortie du Mou, la formation mis en place pour jouer le barça, voilà ça a donné ce que ça a donné. Arrêtons de crier sur le Mou parce qu'il s'est fait dessus, parce que enfin il a trouvé ses limites et que la réussite la fuit.

Il reste un match. Autant le jouer à fond. Une attaque bien définie. Un Ozil de grâce, un milieu héroïque et un bon Casillas. Bref autant demander la lune mais ça reste un match qui sera regardé.
Mec j'suis pas pro madrid, m'attaque pas de la sorte, j'suis pas aussi "dingue" que toi pour prétendre à une victoire par 3 buts d'écarts de Madrid en demi-finale retour au Camp Nou. Le Real n'a juste pas les cojones. Faut se faire à l'idée ...
Ok dommage pour toi ExKy, mais sache que le Real va aller en finale de la Champions !
@ Rad : "pas l'arbitre Miguel, c'est Pepe (à travers la stratégie de Mourinho) qui déséquilibre le match, qu'il le touche ou pas la violence du geste mérite le rouge.
SVP ayez la décence d'éviter d'évoquer systématiquement l'arbitrage pour justifier une défaite si logique soit elle. merci. Le traductor l'a déjà assez fait (de façon ridicule) pour en rajouter."

L'intention ne vaut pas carton rouge c'est pas ce qui est dit dans les règles. C'est jaune pas rouge, qui change totalement le match.

J'imagine la réaction de l'arbitre en voyant galoper Daniel Alves 1 min après.

Puis la salope de Busquets que le monde commence à connaitre parfaitement, après ses diverses simulations et attentats, qui insulte Marcelo de singe.

Mais bon l'UEFA a pris pour habitude de pas sanctionner avec la video les joueurs du Barça au contraire d'autres...
"L'intention ne vaut pas carton rouge c'est pas ce qui est dit dans les règles. C'est jaune pas rouge, qui change totalement le match

J'imagine la réaction de l'arbitre en voyant galoper Daniel Alves 1 min après.

Puis la salope de Busquets que le monde commence à connaitre parfaitement, après ses diverses simulations et attentats, qui insulte Marcelo de singe."

Au jeu du vice (dont le traductor est l'ambassadeur), le Barça a été simplement plus malin. Peu importe la couleur du carton. Pepe récolte ce qu'il a semé sur les 2 matchs précédents et comme il n'est pas assez intelligent pour le comprendre et que son entraîneur n'est pas assez perspicace pour lui faire comprendre, le couperet tombe.

Encore une fois, l'excuse de l'arbitrage est dérisoire tant l'issue du match était inéluctable. Les élucubrations du Traductor en sont la preuve. Se faire avoir à son propre jeu, ça a du le rendre fou furieux, le Barça avait déjà l'avantage du jeu, ils lui ont aussi administré une leçon de vice. La boucle est bouclée. Peut être qu'avec cette leçon le prochain duel ressemblera à un match de Foot.

Rédiger un message