S’abonner au mag

Paris Saint-Germain

Fans ou détracteurs ? Affrontez-vous ici... Restez fair-play.
Moi je trouve que les qatariens sont très pros:
Réussir à avoir une pelouse pareille en venant du Golf(e), ca montre un état d'esprit irréprochable.
En plus j'adore Tariq Ramadan et j'espère qu'on va bientôt lui donner la nationalité française comme il le demande !
Bof.
On s'est fait bouffer. C'est pas la première et surement pas la dernière fois.

Franchement, même si ça m'aurait fait personnellement plaisir, ça aurait été moche pour l'OL de se faire rejoindre en fin de match.
Je trouve que cette défaite pendait au nez de paris depuis le debut d'année. Ca ressemble d'ailleurs au Chelsea de début 2015, beaucoup moins performant. On ne peut pas comparer beaucoup plus, car plus que l'usure, c'est aussi des absents qui ne sont pas remplacés qualitativement. VdW a beaucoup souffert sur son aile et le milieu a eu beaucoup de mal aussi.
De toute façon, individuellement, y a que Trapp à sauver (et TS dans une moindre mesure).
Le reste, ils étaient tous aux champignons.
maxwell éteint, Motta au Club Med, Rabiot j'en parle pas sinon je vais m'énerver, Cavani encore moins utile que quand on a la possession, Zlatan hors-jeu.
Retenons ce qu'il y a à retenir :

- on perd logiquement ;

- on perd parce qu'on n'a pas voulu jouer ;

- on perd en pensant que Dieu veille sur nous et que ça va suffire à chaque coup ;

- on perd contre meilleur que nous (putain que ça fait mal que ce soit contre ces pédés de Lyonnais, qui vont la ramener à coups de trompette et d'hélicon pendant 3 semaines !...) ;

- on perd avec un Rabiot qui - même si on va nous expliquer demain ici, en long, en large et en travers que c'est faux et qu'on est des fascistes ultra-gâtés - piétine une fois encore l'énième possibilité qui lui est offerte d'organiser au milieu un match à sa portée, comme il le réclame sans cesse ;

- on perd et c'est une chance, finalement : ça devrait remettre certaines têtes sur les épaules ;

- on perd une invincibilité putative qui nous fera un objectif pour la (les) saison(s) à venir ;

- on perd en permettant à Chelsea d'entrer dans un couloir de parfaite enflammade pour les dix jours à venir ;

- je perds une occasion de fermer ma grande gueule...
Hu ù ù TS, vas-y dardar avec Darder, MA-GNI-FIK !

Avec bcp de recul puisque je ne suis pas supporter Parisien, je me permets qd même de dire qu'il devrait être "obligatoire" de jouer avec les 3 magnificos Sirigu-Verratti-Pastore, c'est mon avis et je le partage.
Oui Rabiot - Stambouli, on n'est pas loin du niveau de la paire J. Clement - C. Chantome. Et quand tu as deux joueurs à temps plein pour presser Motta (notre seul milieu sachant jouer en une touche hier), ça devient compliqué.
La relance part de plus bas encore et on ne peut pas dire qu'on ait brillé dans le domaine, Luiz notamment.

Ce qui m'étonne, c'est que contrairement à son habitude, Ibra a très peu décroché alors qu'il y avait un vrai besoin.

Le performance lyonnaise a été très bonne et je m'inquiète du manque de plan B quand ça ne fonctionne pas dans le système habituel. L'entrée de Pastore a fait du bien, mais ça reste insuffisant. Il va falloir trouver autre chose si on veut passer les 8èmes ou 1/4 de LDC de manière régulière.
Message posté par Pitdiscount
Retenons ce qu'il y a à retenir :

- on perd logiquement ;

- on perd parce qu'on n'a pas voulu jouer ;

- on perd en pensant que Dieu veille sur nous et que ça va suffire à chaque coup ;

- on perd contre meilleur que nous (putain que ça fait mal que ce soit contre ces pédés de Lyonnais, qui vont la ramener à coups de trompette et d'hélicon pendant 3 semaines !...) ;

- on perd avec un Rabiot qui - même si on va nous expliquer demain ici, en long, en large et en travers que c'est faux et qu'on est des fascistes ultra-gâtés - piétine une fois encore l'énième possibilité qui lui est offerte d'organiser au milieu un match à sa portée, comme il le réclame sans cesse ;

- on perd et c'est une chance, finalement : ça devrait remettre certaines têtes sur les épaules ;

- on perd une invincibilité putative qui nous fera un objectif pour la (les) saison(s) à venir ;

- on perd en permettant à Chelsea d'entrer dans un couloir de parfaite enflammade pour les dix jours à venir ;

- je perds une occasion de fermer ma grande gueule...


Vous perdez parce que vous alignez un milieu de ligue 1!^^

(j'adore tes envolées lyriques quand le Pez perd! En espérant vous revoir perdre bientôt, hihi:)
C'est une catastrophe, faut absolument sortir le chéquier au mercato. Avec une attaque Messi-Ronaldo on aurait jamais perdu ce match.
Sinon on en parle de Trapp qui reste campé comme un plot sur le but de Darder? Il s'ecoule au moins 3s entre le contrôle et la frappe, largement le temps de sortir sur lui.
Message posté par Dely Valdes
Sinon on en parle de Trapp qui reste campé comme un plot sur le but de Darder? Il s'ecoule au moins 3s entre le contrôle et la frappe, largement le temps de sortir sur lui.


Merci Dely.
Avant de balancer du napalm sur Rabiot, faudrait peut-être s'intéresser à Motta et à son déambulateur.
Et VDW c'est un désastre.
Message posté par Dely Valdes
Sinon on en parle de Trapp qui reste campé comme un plot sur le but de Darder? Il s'ecoule au moins 3s entre le contrôle et la frappe, largement le temps de sortir sur lui.


Oui et mille fois oui. J'ai un temps joué la carte de l'empathie en me disant que s'il avait fait ça, c'était pour ne pas risquer de rater sa sorti et de se manger pénalty plus rouge mais à froid...

Putain, ce con a vraiment encore pas mal de trucs à régler dans son jeu pour espérer avoir un niveau à la hauteur des ambitions européennes du club. Le mec, on dirait Hollande lors d'une allocution, tu sens qu'il a des qualités mais aussi qu'il est toujours à ça de se chier dessus.

(alors que Sirigue, lui, c'était Chirac et ça m'allait pas mal)
Le probleme de Rabiot c'est que souvent il se prend pour Motta, il veut jouer en marchant comme l'Italien alors qu'il est capable de faire bien mieux. Il ne fait que très rarement parler sa puissance et sa capacité à accélérer avec le ballon. Motta, justement, commence à être vraiment cramé, ça se voit moins quand Matuidi et Verratti sont la, mais avec Stambouli et Rabiot...l'absence de Pastore au coup d'envoi est juste incompréhensible, comment créer quoi que ce soit avec les 3 choisis au milieu? C'est Lucas qui va créer du jeu, peut être? La bonne blague.
Zlatan fait du Zlatan, incapable de surnager quand l'equipe est en galère, ce qui est pourtant le propre d'un "grand joueur". VdW est tellement irrégulier que c'etait difficile de prévoir ce qu'il allait faire, il aurait pu être enorme aussi.

Bref un match raté, de Blanc, des joueurs, et un gros match des Lyonnais dans la concentration et l'application, avec ce petit grain de folie qu"il fallait.
Rien de catastrophique mais c'est surtout inquiétant pour Lolo, comment peut-il composer cette equipe de départ sans se dire que c'est de la merde en barre?
Pas cataclysmique. Juste invisible.

pastore a rejoué 3 fois sur les 2 derniers mois, il a fait une rechute les 3 fois avec 20 minutes de jeu. je vois pas à quel moment ça peut être une bonne idée de le refoutre titulaire pour son n-ième match de reprise..
Message posté par PhoenixLite
Pas cataclysmique. Juste invisible.

pastore a rejoué 3 fois sur les 2 derniers mois, il a fait une rechute les 3 fois avec 20 minutes de jeu. je vois pas à quel moment ça peut être une bonne idée de le refoutre titulaire pour son n-ième match de reprise..


Il a surtout joué de malchance depuis novembre, à ce moment là on fait quoi? On le fait rentrer que quand on mène 3-0 à la 88e? Il a joué une mi-temps sans probleme, mais aurait dû jouer la première. Ça nous aurait permis de jouer au football, ce qui aurait gêné les Lyonnais dans leur supériorité. On serait surement pas rentré au vestiaire a 0-3, mais on aurait tenu le choc par le jeu, je pense. Et ça aurait donné des intentions de jeu à toute l'equipe, qui auraient pu perdurer même s'il devait sortir tot dans le match.
Message posté par Dely Valdes

Zlatan fait du Zlatan, incapable de surnager quand l'equipe est en galère, ce qui est pourtant le propre d'un "grand joueur". VdW est tellement irrégulier que c'etait difficile de prévoir ce qu'il allait faire, il aurait pu être enorme aussi.


C'qu'il faut pas lire quand même...Je sais qu'Ibrahimovic n'est pas très apprécié sur ce topic, mais faut quand même pas oublier le nombre de matchs de L1 complètement verrouillés au cours desquels il nous a sorti du 0-0 d'un coup de patte en solo. Qu'on le veuille ou non, Ibra est capable de déverrouiller une défense adverse à lui tout seul, ce qui n'est pas vraiment le cas de Cavani (même seul en pointe, on l'a vu quand Ibra était blessé) et encore moins de Lucas.
Message posté par Sly
C'qu'il faut pas lire quand même...Je sais qu'Ibrahimovic n'est pas très apprécié sur ce topic, mais faut quand même pas oublier le nombre de matchs de L1 complètement verrouillés au cours desquels il nous a sorti du 0-0 d'un coup de patte en solo. Qu'on le veuille ou non, Ibra est capable de déverrouiller une défense adverse à lui tout seul, ce qui n'est pas vraiment le cas de Cavani (même seul en pointe, on l'a vu quand Ibra était blessé) et encore moins de Lucas.


Ben justement il y en a eu tellement peu que je les ai oublié...

À part le 2-2 à Marseille, je vois pas...

Ta dernière phrase serait vraie à l'imparfait, à la limite.
D'ac avec toi pour VdW, son "marquage" sur le premier but est juste navrant, à ce niveau-là on pourrait limite le compter comme un CSC. Alors qu'il pourrait être énorme dans une semaine face à Hazard en LDC. Ce mec est une énigme (à l'instar de ses tatouages pharaonesques dégueulasses sur son cou).
Message posté par Dely Valdes
Ben justement il y en a eu tellement peu que je les ai oublié...

À part le 2-2 à Marseille, je vois pas...

Ta dernière phrase serait vraie à l'imparfait, à la limite.


Chelsea, il y a deux semaines...?

Rédiger un message