S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.

Au revoir l'Europe, j'avais repris espoir sur les capacités mentales de l'équipe après la victoire face à Montpellier. Quel idiot je suis !

Quelle purge ce match.

Mendes, Diomande, Tagliafico, c'est mauvais.

Dembele et Aouar auront tout fait pour qu'on soit heureux de leur départ.

On a vu que sans Barcola on a pas de profondeur, il aurait fait beaucoup de bien sur son côté.

Mais à sa place on avait la plus grosse douille de Cheyrou: Sarr. Mais qu'est ce que c'est que ce playmobil aux pieds carrés. Il est complètement à chier. 10 millions pour ça c'est un crime

Egyptien a écrit

Quelle purge ce match.

Mendes, Diomande, Tagliafico, c'est mauvais.

Dembele et Aouar auront tout fait pour qu'on soit heureux de leur départ.

On a vu que sans Barcola on a pas de profondeur, il aurait fait beaucoup de bien sur son côté.

Mais à sa place on avait la plus grosse douille de Cheyrou: Sarr. Mais qu'est ce que c'est que ce playmobil aux pieds carrés. Il est complètement à chier. 10 millions pour ça c'est un crime

Pas mieux... je n'ai vu que la première mi temps et les 25 dernières minutes mais qu'est-ce que c'est mauvais...

Je rajoute Jeffinho qui est beaucoup trop leger pour la L1 et Diomandé qui est incapable de quoi que ce soit sans Lovren...

Avec cette histoire des 130 millions a trouver pour le passage à la DNCG, on va devoir vendre et si on vends encore nos meilleurs éléments on va partir de très loin... Déjà qu'on a aucun banc. L'équipe type est criblé de manque. J'ai un mauvais pressentiment même si j'ai envie d'y croire vu qu'on risque de n'avoir que le championnat et la coupe de France a jouer

Vous avez vu ? Quand on mets les joueurs à leurs postes, on peut jouer au foot !! C'est con que Lolo White ait attendu la 36eme journée pour s'en rendre compte

Roblay a écrit

Vous avez vu ? Quand on mets les joueurs à leurs postes, on peut jouer au foot !! C'est con que Lolo White ait attendu la 36eme journée pour s'en rendre compte

Je te trouve dur avec la compo de Blanc. Il n'a fait que mettre Jeffinho dés le début. On peut pas dire qu'il a été transcendant même si il donne plus de garantie que l'autre pipe de Sarr... Cherki en première mi-temps fait du mauvais Cherki et se "sauve" avec un but et une passe de grande classe. Le reste du temps, il m'est apparu lent, fatigué et mal inspiré.

Pour moi, ce match sonne plutôt comme l'écho du travail mis en place depuis plusieurs mois.

On avait vu quelques phases de jeu déjà dés les premiers matchs mais, elles se faisaient trop rare et le jeu en mouvement était catastrophique.

Là, avec la montée en puissance de l'équipe, on peut espérer une meilleure saison l'année prochaine, sans forcer.

On a perdu énormément de point avec les tergiversations et les carences des uns et des autres... Le tout emballé dans un projet de jeu inexistant.

Là, on a une bonne base. J'espère qu'on va pas faire n'importe quoi car Blanc a gagné son crédit pour les six premiers mois à venir, au moins.

Encore faut-t'il qu'on lui donne des joueurs de qualité....

Pareil, depuis que Blanc est arrivé, on a vu l'équipe progresser au fur et à mesure.

Il a fait des choix malheureux, comme mettre Lepenant ou Mendes, mais il faut aussi se rappeler des absences qui ne lui ont pas permis d'aligner toujours le 4-2-3-1 efficace.

Lacazette, Barcola, Tolisso, Jeffinho ont tous eu des blessures ou des suspensions.

Par contre je trouve que si Blanc reste on partira pour l'année prochaine avec beaucoup plus de certitudes que cette année.

Il faut recruter le 6 costaud qu'il avait déjà demandé à Noël, un arrière droit, une doublure pour Lacazette et déjà avec ce qu'on a on peut être pas mal.

Ca parle vaguement d'umtiti.... mais sérieux la tristesse de la carrière des mecs par rapport à ce qu'on leur espérait/souhaitait. Entre Alex, coco et sam, un seul des trois est resté valide et quitte son club pour le voir tenter de gagner le championnat dès la saison de son départ.

De nouvelles déclarations très intéressantes de la part de l'intelligent et très doué Karl Toko-Ekambi.

Ce qui est rassurant c'est qu'il y a une réciprocité des envies de la part du joueur et des supporters. Il ne veut pas revenir, les supporters n'en veulent pas non plus.

Après le couplet sur le racisme, on a cette fois droit à celui sur l'alcoolisme. Chapeau l'artiste.

On notera aussi qu'il aura attendu de refaire un bon match pour ouvrir sa grande gueule, rdv dans 6 mois pour le prochain.

Sacrée ambiance hier au stade, et ce but de Lacazette… bien de terminer sur cette dynamique

Avant le dernier match, Lyon a pris 40 points sur la phase retour. C'est un rythme de champion s'il n'y avait pas le PSG. Il faudrait pouvoir renouveler cela sur une saison complète maintenant.

Avec une bonne préparation et un Laurent Blanc qui a pris la mesure de son groupe, 2 ou 3 bonnes recrues et pas plus, il y a moyen d'être optimiste.

En espérant que le duo Lacazette-Barcola fonctionne encore mieux et que d'autres montent encore en puissance. Au final la saison de Caqueret est pas si mal, Tolisso finit très bien depuis que Blanc l'a replacé, Cherki est plus régulier, il y a aussi un collectif qui se dégage. Dommage qu'ils aient merdé sur les matchs les plus importants de la saison alors que les adversaires étaient prenables (perdre contre cet horrible Nantes, j'en reviens toujours pas).

bestclic 4.0 a écrit

Avant le dernier match, Lyon a pris 40 points sur la phase retour. C'est un rythme de champion s'il n'y avait pas le PSG. Il faudrait pouvoir renouveler cela sur une saison complète maintenant.

Avec une bonne préparation et un Laurent Blanc qui a pris la mesure de son groupe, 2 ou 3 bonnes recrues et pas plus, il y a moyen d'être optimiste.

En espérant que le duo Lacazette-Barcola fonctionne encore mieux et que d'autres montent encore en puissance. Au final la saison de Caqueret est pas si mal, Tolisso finit très bien depuis que Blanc l'a replacé, Cherki est plus régulier, il y a aussi un collectif qui se dégage. Dommage qu'ils aient merdé sur les matchs les plus importants de la saison alors que les adversaires étaient prenables (perdre contre cet horrible Nantes, j'en reviens toujours pas).

Parfaitement d'accord avec toi. Si ce n'est le rythme de champion. On est troisième sur les matchs retour à partir de la 20eme journée. Ce n'est pas rien tant on a de la marge pour faire mieux.

Une victoire contre Nice permettrait d'inscrire cette saison au registre de transition et non plus de saison ratée. Il y a de nombreux motifs d'espoirs et une marge importante. L'intersaison sera déterminante. J'espère seulement que Lacazette maintiendra ce niveau.

J'ai déjà hâte à la saison prochaine. Rien que pour voir l'équipe continuer a progresser et voir le beau jeu proposé des dernières semaines.

BaB_KiLLeR2 a écrit

Parfaitement d'accord avec toi. Si ce n'est le rythme de champion. On est troisième sur les matchs retour à partir de la 20eme journée. Ce n'est pas rien tant on a de la marge pour faire mieux.

Une victoire contre Nice permettrait d'inscrire cette saison au registre de transition et non plus de saison ratée. Il y a de nombreux motifs d'espoirs et une marge importante. L'intersaison sera déterminante. J'espère seulement que Lacazette maintiendra ce niveau.

J'ai déjà hâte à la saison prochaine. Rien que pour voir l'équipe continuer a progresser et voir le beau jeu proposé des dernières semaines.

Ben 40 points fois deux (en attendant la dernière journée), ça fait 80 points. Avant l'arrivée des qataris, tu était champion 9 fois sur 10 avec ce bilan.

Concernant Lacazette, je pense qu'il va garder ce rythme si tu laisses des joueurs qui privilégie le collectif autour de lui. C'est pour cela que la connexion fonctionne bien avec Barcola qui joue simple, débordement et centre en retrait, frappe s'il est mieux placé. J'espère surtout que Cherki va s'améliorer sur ce point là.

Personnellement, oui on a été mieux en 2eme partie de saison et le contenu des matchs est meilleur (mais on partait de rien). Par contre je suis toujours pas convaincu notamment par l'attitude et le coaching :

- Les 20 matchs avec Cherki sur un côté et Caqueret dans l'axe

- Les conférences de presses (notamment celle contre Nantes en demi de CdF) avec un discours à la limite du jemenfoutisme

- La non intégration de El Arouch après 2 entrées convaincantes alors qu'Aouar et Dembélé sont systématiquement rentré en étant nuls.

- Je suis d'ailleurs toujours convaincu qu'on ne voit pas Barcola (je pense même qu'on le prête) si Toko péte pas une poubelle.

J'attends de voir la deuxième saison mais je ne pense pas qu'il soit l'homme de la situation, ce n'est pas un bâtisseur d'équipe ou un entraineur qui réussi à intégrer efficacement les jeunes dans son projet. Et c'est pas pour faire du jeunisme mais on n'a pas de pognon pour recruter, donc à un moment le centre de formation doit être vu comme une option prioritaire pour renforcer l'effectif. On cherche un relayeur offensif : El arouch, un DC de complément : M.Sarr, on a Laaziri qui attends son heure. Plutôt que de lâcher de l'argent qu'on n'a pas pour des joueurs sans garanties (hein Amin Sarr?).

Après je sais qu'on va devoir se renforcer car il faut aussi des joueurs plus expérimentés et dans la fleur de l'age pour faire un effectif. Je suis d'ailleurs très curieux de ce que va apporter Matthieu Jean-Louis, le mec a un joli CV et n'a pas l'air d'être UNE PUTAIN DE FRAUDE!! Par contre très déçu qu'on n'ai pas réussi à prendre un DS, j'ai l'impression qu'à part la piste Bodmer, personne d'autre n'a été envisagé, à part Abidal mais on a évité une balle en le rejetant!

Hello à tous,

Passage à la DNCG aujourd'hui pour l'OL et Textor, le plan présenté ne prévoit pas de vente de joueur. Cela ne veut pas dire qu'on ne vendra pas bien sur mais qu'on ne rentre pas en position de faiblesse dans les négociations.

Le joueur majeur le plus à même de partir est évidemment Lukeba

Même si je suis tout seul ici maintenant je continue d'écrire :

1ere recrue incoming, le grand (2m02) milieu Français de Sochaux Skelly Alvero (21 ans) sera la première recrue de la saison, pour 4.5 +1.5 Millions

On attend sinon Jeudi pour le retour de la DNCG

Roblay a écrit

Même si je suis tout seul ici maintenant je continue d'écrire :

1ere recrue incoming, le grand (2m02) milieu Français de Sochaux Skelly Alvero (21 ans) sera la première recrue de la saison, pour 4.5 +1.5 Millions

On attend sinon Jeudi pour le retour de la DNCG

Salut Roblay,

Merci pour les updates !

Ça parle d'une grosse offre de Leipzig pour Lukeba ?

Ca parle surtout d'offres insuffisantes pour l'instant, on demanderait au moins 35 cash de ce que j'ai compris.

Sinon Seville voudrait nous approcher pour récupérer Faivre contre 8M+Montiel. On voulait pas de Boateng coupable de violences conjugales, j'espère qu'on évitera le joueur accusé de viol.

(Sinon y'a Matthieu Valbuena qu'est libre, pour encadrer tous vos jeune ce serait pas mal non?)

Masse Salariale et budget des transferts encadrés par la DNCG,

On est officielement pauvre

Bonobossis a écrit

(Sinon y'a Matthieu Valbuena qu'est libre, pour encadrer tous vos jeune ce serait pas mal non?)

Non

Apparemment c'est fait pour Mata de Bruges.

J'en ai un souvenir correct quand ils avaient joué contre le PSG en LDC. Un peu d'expérience dans le groupe c'est bien.

Pour la DNCG je comprends pas trop ce genre de trucs. Textor n'a pas suivi l'idée de JMA qui était de vendre beaucoup, ça me semble plutôt bien dans l'idée.

Si vous avez plus d'info

Bon on est peut-être pauvre MAIS ON A VENDU THIAGO MENDES C EST PARTI POUR LA GROSSE TEUF !!

5 Millions dans les caisses et 300 000 économisé par mois !!

On a aussi Clinton Mata arrière droit (30 ans) de Brugges qui arrive.

Ravi de voir qu'on n'a pas cédé à la facilité de céder à l'offre de Seville pour Faivre contre Montiel le violeur

KTE a des pistes pour un départ également (Turquie et Arabie Saoudite d'après l'équipe)

On cherche à prêter Lepenant

On tafferai sur un n°6 trouvé et validé par notre nouveau directeur du recrutement

On voudrait également un DC (Ca a parlé de Caleta-Car et j'espère que c'est qu'une rumeur à la con) et un Attaquant (pointe ou joueur d'aile on ne sait pas encore)

C'est moi ou ça bosse ?

Rédiger un message