S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
@Larsen : ah non, mais j'ai le numéro de Bernard Casoni, si tu veux... (true story)
@Ars : bon courage pour NBA 2K, très bon jeu, super bien fait, mais archi-compliqué pour les novices de jeu de basket...
Boss, merci, mais après mûre reflexion, je ne suis pas trop favorable à un échange Barbosa/Van Persie...
Tiens un article "Quelle destination pour VP?" puisqu'on en parle. Real j'ai pas entendu parler de rumeurs là bas, mais pareil que la Juve, autant qu'il aille là bas plutôt qu'à ManchesterS.
Dans les deux cas (Lebron et RVP) c'est "impossible" de gagner un titre... Cleveland et Arsenal... Contre Lakers, Boston, Dallas... Contre United, City, Chelsea...

Et Lebron a été champion NBA. Donc il a bien fait.
T'inquiétes Larsen il ne viendra pas à City (80%) si vous avez remarqué c'est mort coté transferts par là bas, Marwood prend le FPF au sérieux l'objectif est avant tout de dégager les lofteurs de Hughes et GARDER tout les autres (ils font chier le Milan...) aprés on verra probablement arriver un défenseur.

J'espére que VP ira à la Juve, c'est l'attaquant qui leur faut.
troisfoisOuin, un peu de romantisme, que diable ! (et je crois que je serais capable de prier pour que VP ne rejoigne pas ManU et lire ensuite tes commentaires lors des Arsenal/Manchester....^^)
Pas de problème, j'assume complètement ^^
L'écart est encore trop grand entre les 3 cités précédemment et Arsenal. Equipe trop jeune, pas de cadres, beaucoup trop irrégulière, gardien en carton, infirmerie pleine, absence de taulier. Si en plus RVP part... Je vois vraiment pas comment ils pourraient gagner la PL
Parce qu'ils ont un collectif ? Après c'est peut-être con comme réponse, après tout c'est pas comme si le foot était un sport co...
Le collectif ils l'ont depuis 8 ans et pourtant ils n'y arrivent pas.
Ca montre bien que ce n'est pas la seule chose importante.
Bon, calmons, nous, pour l'instant la PL n'a même pas commencé. Mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose. et avec l'équipe et le budget qu'on a, rivaliser avec les deux premiers est déjà balèze, compte tenu du nombre de blessure important, des joueurs qui se cassent comme des malpropres après avoir fait leur première saison correcte (exception faite pour Fabregas)
Et je rappelle quand même qu'Arsenal a fini loin devant Chelsea qui malgré le fait qu'elle soit "mieux armée" selon tes dire, a fini a une piteuse 6ème place, heureusement qu'ils rackettent la Ligue Dèch (désolé Lamps, mais je le pense vraiment) sinon c'était vraiment un saison de merde.
Ai-je parlé de qualification en LDC? J'ai juste parlé du titre. Et les faits sont là. Après on peut deviser.

@Larsen Oui enlève Chelsea si tu veux. Ils restent toujours trop loin derrière les 2 Manchester.
À propos d'Arsenal, je crois que tout le monde a un peu raison. Les Gunners ont bien du mérite à enchaîner 15 ans au plus haut niveau, en franchissant les poules de C1, en figurant bien en championnat, en attirant encore des joueurs très en vue (Arshavin, van Persie, Giroud) et en maintenant des finances très saines (se rappeler qu'ils ont réussi à bien négocier le changement de stade).

En revanche, il est clair que les Gunners ne sont pas, à l'heure actuelle, 0suffisamment armés pour se mêler à la course au titre, en compagnie de City et de United. Arsenal reste une équipe extrêmement jeune, incapable de régularité sur le long terme, et trop souvent déstabilisée. Jamais ils ne pourraient se fixer sur la plus haute marche ou sur le podium et parvenir à maintenir le rythme dingue que peuvent soutenir les deux clubs de Manchester.
@Larsen : Il ne faut pas oublier le problème du coach à Chelsea sur une entière demi-saison ! Puis, je ne vois pas en quoi ils l'ont racketté cette LDC : ils ont gagné tous leurs matches à la régulière sans être favorisé par l'arbitrage. Barcelone 2009 et Inter 2010, là c'est du racket !

@Ari : C'est bien beau de batailler toute la saison contre MU, City et Chelsea, mais si c'est pour ne rien gagner au final, autant aller à la Juve prendre le titre et faire quelque chose en LDC
@Ouinouinouin : bah j'aime beaucoup les Gunners, hein. Et je vais continuer de les suivre avec plaisir... Mais faut être lucide. City et Utd finissent leur saison avec presque 90 points, Arsenal est incapable de faire aussi bien.
Moi je me demande juste : c'est qui le putain de toubib à l'Emirates ?
Sans déconner pourquoi nos joueurs se blessent tout le temps ?
J'vais pas dire que c'est à cause de ça qu'on peut pas rivaliser, ça serait trop facile. mais faut avouer que sur les 4-5 dernières années, à chaque fois il nous a manqué au moins deux de nos joueurs importants durant toute la saison.... Quand c'est pas untel qui se blesse, c'est l'autre....

Et sinon, si on regarde les confrontation de l'année passée avec les grosses écuries, à part la (très très) fessée contre United en début de saison, l'quipe n'a pas à pâlir de ces rencontres, donc je pense qu'il ne manque pas grand chose pour qu'on soit "armés" pour batailler contre les Manchesters. Mais ça doit être encore mon côté romantique, puisque chaque année je me dis ça...
@Larsen : non, en effet, il ne vous manque pas grand-chose. Mais ce "pas grand-chose", il me paraît faire toute la différence et être difficile à acquérir, tant au niveau de l'expérience, de la confiance en sa formation, de la puissance collective, des killing goals dans les matches qui comptent...

Je le répète : City et United finissent la saison à 89 points exactement, et Arsenal à 70. Il y a tout de même un gouffre, là, et plus de six victoires séparent les Gunners des deux cadors de Manchester. La différence, ce n'est pas qu'il y a des blessés à Arsenal et pas à United. La différence, c'est que United peut jouer sans Rooney sans trois mois sans trop y laisser de plumes. La différence entre deux équipes de premier plan, elle ne se fait pas quand ces deux équipes s'affrontent, mais à leur capacité à enchaîner les bons résultats contre les équipes plus médiocres.
Ouai c'est sûr. Je ne nie pas (il faudrait être aveugle) l'écart entre les deux Manchester et Arsenal, sur cette saison comme sur les saisons passées. Il a aussi manqué l'état d'esprit de gagnant, qui a fait que United (un peu moins City, j'ai trouvé) a gagné énormément de "petits" match 1 ou 2-0 assez salement, mais ils les ont gagné, quand nous, nous avons miseré et laissé passer des points connement...
j'espère chaque année que ça changera^^.
Sur ce, je vous laisse, le match de la plus haute importance opposant Arsenal et la Malaisie vient de commencer.
Les 1-0 tout dégueulasses, ça a toujours été la grande force de United, et ce depuis bien longtemps. Pour ça, il n'y a plus fort qu'eux au monde. L'année où United revient à hauteur de Liverpool pour coiffer les Reds sur le poteau, j'étais dégoûté quand je voyais Berbatov planter à la 89e contre Wigan alors que Liverpool venait de concéder un putain de nul à domicile contre Fulham après avoir dominé tout le match.
Man U a quand même été salement handicapé par les blessures cette saisons les gars !
Donc Santi Cazorla va quitter un club qui ne peut pas rivaliser avec Barça-Real pour un autre qui ne peut pas rivaliser avec Mancesterx2 ? (Oui Santi va bientôt signer là)

Petit tweet qui m'a fait sourire:
"Spain winger Santi Cazorla is well on his way to a dream move to Manchester City, after agreeing terms with Arsenal..."

Rédiger un message