S’abonner au mag

Le topic de l'ovalie

Bienvenue sur le topic du Concours de pronos pour la coupe du Monde de Rugby, animé par julienversus. Ceci étant dit, je cale rien au rugby, donc je vous laisse entre gens qui aiment le monde de l'ovalie.
Message posté par Louison
Je comprends ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord.


Huhuhuhu idem!!

Oui la vidéo c'est pas mal, n'empêche que, sans ouvrir ce débat, j'en veux pas au foot, par contre le fait que seulement le capitaine ait le droit de parler à l'arbitre je l'exporterais bien.
La vidéo dans le foot est nécessaire, il y a maintenant trop d enjeux économiques pour laisser place aux erreurs arbitrales, sauf si la corruption s en mêle bien entendu!
La vidéo je ne comprends pas qu elle ne se généralise pas. Je ne vois pas le problème. La perte de temps c'est un faux problème. Ce que tu gars en contestation, calmage de tout le monde, sentiment de justice est largement au-dessus je pense.
Je pense que le sentiment de justice est beaucoup moins fort que celui d'injustice, donc il y aurait moins de passion derrière. Après perso je serais plus pour 2 ou trois arbitres SUR le terrain, en plus des juges de touche. Si au hockey/basket/handball il y a plusieurs arbitres libres de mouvement, pourquoi pas au foot où le terrain est 3-4 fois plus grand???
Putain de putain de merde PUTAIN DE TA RACE MAUDITE ENCULE DE PHONE DE MERDE
Mais putain c'est clair j'en peux plus ! Comme j'ai cassé ma première game boy d'un coup de tête au bout d'une semaine je vais essayer d'éviter...
Message posté par Nicola MH
Je vois pas en quoi le foot est inférieur aux autres sports collectifs et aux sports individuels en terme de fair-play, de cohésion et d'esprit d'équipe... J'ai pas fait de rugby non, c'est vrai, mais t'as fait du foot et ou de la boxe pour en parler comme ça?


J'ai pratiqué les deux dans deux villes différentes. J'étais jeune pourtant, et je préfère d'assez loin jouer au foot (je suis d'ailleurs meilleur et mon physique n'est pas adapté pour le rugby), et l'ambiance de foot en club a toujours été nauséabonde. Je me rappelle quand Jeaninho a voulu s'inscrire, il est revenu en larmes le premier jour (après ça il m'a rejoint au rugby). J'ai discuté avec un arbitre de foot niveau district/excellence récemment, le constat est global. Après il ne faut pas généraliser, mais bon.
C'est sûr et certain que le rugby a cette essence que le football n'a pas, après pas la peine dans faire des caisses tous les 4 ans, moi aussi ça me fatigue d'entendre CJP et Laporte "Ahhh ça ce sont les valeurs du rugby", on s'en tape un peu au fond.
Et puis tu as raison Rico, on ne sait pas comment le rugby va évoluer, même si on dénote des signes inquiétants. Cependant il ne faut pas tirer des plans sur la comète pour en faire des arguments (tordue cette phrase non ?).
Ah bon? Il y a en ce moment une coupe du monde de Rugby ?

Vraiment quel engouement.
Là où je suis d'accord avec NicoMH et Sandro, c'est le côté too much de la revendication des valeurs du rugby tous azimuts. C'est ultra relou. Ceci étant dit, je suis assez persuadé de la différence intrinsèque des deux sports, mais je n'éprouve pas le besoin d'en parler tous les quatre matins.
En fait le problème du rugby ce sont ses spectateurs.
Exemple hebdomadaire : une collègue que je croise tout à l'heure qui me dit "J'ai pensé à toi ce weekend, t'as vu les anglais qui ont fait une haie d'honneur malgré leur défaite ?! C'est pas au football qu'on verrait ça".
Putain la vieille (c'est une vieille...et moche), je sais même pas comment elle sait que je suis le foot déjà, on se parle une fois par mois et elle me sort ça un lundi matin fière d'elle.
Dès que je sais que je me casse de cette boite, je me les fais un par un ces blaireaux.
Je rajouterai qu'il y a UNE baston dans les tribunes l'an dernier à Lescure. C'était pour un match de rugby (UBB-Bayonne je crois).

Non bah non, on n'a pas vu les gars d'Arsenal faire une haie d'honneur à l'Emirates quand United a gagné son dernier championnat... connasse !
Message posté par moun bellic
... une collègue que je croise tout à l'heure qui me dit "J'ai pensé à toi ce weekend, t'as vu les anglais qui ont fait une haie d'honneur malgré leur défaite ?! C'est pas au football qu'on verrait ça".

Ben tu lui réponds, pas loin de l'autre côté des Pyrénées, même les pires ennemis (Real/Barça) se font des haies d'honneur lorsqu'un des deux (ou autres d'ailleurs) sont champions.
Tu peux aussi lui répondre que certaines sélections de Rugby, dont la plus charismatique, reprennent un chant guerrier juste avt le début match et certaines fois promettent l'égorgement...
Alors qu'au foot, ils défilent se serrant les paluchent !^^
Faut pas lui répondre et la laisser dans l'ignorance. Par contre on peu l'insulter dans son dos cette conne.
Message posté par moun bellic
En fait le problème du rugby ce sont ses spectateurs.
Exemple hebdomadaire : une collègue que je croise tout à l'heure qui me dit "J'ai pensé à toi ce weekend, t'as vu les anglais qui ont fait une haie d'honneur malgré leur défaite ?! C'est pas au football qu'on verrait ça".
Putain la vieille (c'est une vieille...et moche), je sais même pas comment elle sait que je suis le foot déjà, on se parle une fois par mois et elle me sort ça un lundi matin fière d'elle.
Dès que je sais que je me casse de cette boite, je me les fais un par un ces blaireaux.


C'est ce genre de comportements qui m'horripile avec les "rugbyeux". Comme si ça se faisait pas au foot à chaque fois qu'il y'a un trophée en jeu (oui le reste du temps ils jouent pas aux faux culs, désolé).

Ca et le coup de "les footballeurs c'est des lopettes", alors que les contacts au rugby n'ont rien à voir (passent pas leur temps à se shooter dans les chevilles et les tibias).

Non vraiment, les valeurs de l'ovalie, ils peuvent se les caler où je pense.

Et qu'ils arrêtent de saloper nos pelouses aussi.
Je ne vais même pas argumenter sur les contacts au rugby...j'ai quelques potes qui ont laissé des genoux sur le terrain pour un placage en planche sur le côté. La différence c'est que la plupart du temps tu vois ton adversaire et c'est frontal sur le haut du corps donc tu te gaines et tu protèges mieux ton intégrité physique qu'au foot où on peut te prendre une cheville par derrière ou sur le côté.
Par contre niveau simulation laisse moi rire...
Assez d'accord avec Ari sur son analyse concernant l'implantation sociale à part que ce cliché des rugbeux fin de race à particule est très éloignée de la réalité sociologique. Pendant des décennies 90% des praticables se situaient dans les villages et villes moyennes du sud de la France. Si tu viens un jour dans le Sud Ouest je te montrerai des villages de 2000 personnes avec une équipe de XV constituée du plombier, du boulanger, de l'agriculteur...

Rédiger un message