- SOFOOT.com
- Le forum
- Le Quiz culture gé
(Il faut la réponse à la question et la réf)
BalartheFC a écrit(Il faut la réponse à la question et la réf)
Tin, pour une fois que j'ai la réponse...j'ai pas la ref.
Tio Pepe a écritTin, pour une fois que j'ai la réponse...j'ai pas la ref.
Si la référence est bien celle à laquelle je pense, le film a été réalisé par quelqu'un de très connu pour son exubérance mais aussi sa sensibilité et sa gentillesse dans le pays de mon cœur.
Totti Chianti a écritSi la référence est bien celle à laquelle je pense, le film a été réalisé par quelqu'un de très connu pour son exubérance mais aussi sa sensibilité et sa gentillesse dans le pays de mon cœur.
La vie est belle? Je m'en souvenais plus mais je me souviens du doctor acro au devinette. Mais je suis pas sûr que cela soit la ref?
Sinon Le silence la réponse.
FrenchiesRuud a écritLa vie est belle? Je m'en souvenais plus mais je me souviens du doctor acro au devinette. Mais je suis pas sûr que cela soit la ref?
Docteur nazi*
FrenchiesRuud a écritLa vie est belle? Je m'en souvenais plus mais je me souviens du doctor acro au devinette. Mais je suis pas sûr que cela soit la ref?
Le silence est la bonne réponse et, comme le suggérait Totti, La vie est belle est la réf que j'attendais (il y en a peut-être d'autres cela dit). Bien joué à tous !
Allez, une autre. Pour rester dans le pays cher à Totti : qu'a inventé le psychiatre et neurologue italien Ugo Cerletti ?
BalartheFC a écritAllez, une autre. Pour rester dans le pays cher à Totti : qu'a inventé le psychiatre et neurologue italien Ugo Cerletti ?
Le terme "inventé" me laisse un peu dubitatif mais il est plutôt reconnu pour son utilisation et ses études portant sur les électrochocs, en particulier chez les mélancoliques.
Torless a écritLe terme "inventé" me laisse un peu dubitatif mais il est plutôt reconnu pour son utilisation et ses études portant sur les électrochocs, en particulier chez les mélancoliques.
C'est bien ça !
Effectivement, le terme "inventé" n'est pas tout à fait approprié, mais c'est le premier qui m'est venu sur le coup. Disons qu'il a introduit cette méthode de traitement.
En revanche, il me semble qu'on l'utilise de nos jours pour les patients mélancoliques, mais à l'époque, Cerletti avait plutôt développé cette méthode pour soigner les patients schizophrènes.