- Je peux comprendre que des gens qui aient été réduits à l'état de cafards humains craquent et mitraillent tout ce qui bouge en Israël. C'est aux leaders et aux officiers d'en faire des soldats disciplinés. Là dessus ils ont failli, ils ont sous estimé ce point parce qu'ils s'attendaient à attaquer une forteresse, et pas à un château de cartes. Cela dit, c'est pas du jamais-vu des soldats qui commettent des massacres de civils... Ca s'est vu récemment en Ukraine alors que les Ukrainiens n'ont jamais rien fait aux Russes.
- SOFOOT.com
- Le forum
- Le PMU du coin
Sebek a écritCisgenre hétéronormé.
J'ai déja dit "un homme"
Faut suivre au fond de la classe !
getFreeman a écritJ'ai déja dit "un homme"
C'est bien marrant de prendre une grande folle comme Attal probablement fan de Fernando Torres mais on parle de gérer un pays !
Même si c'est vrai que même un hétéro coincé douterait de sa propre sexualité avec nando. https://s2.qwant.com/thumbr/474x592/7/5/485215d3f6c134af40d420340543316cd318af3bf93536c5936d32adc75229/th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.9S_SURm60b4JgI0epaVeJgHaJQ%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0
getFreeman a écritJ'ai déja dit "un homme"
Oh pardon, je croyais que tu faisais partie de la caste woke pro-LGBTQAIFIGO3NF anti-tout le reste.
Sebek a écritOh pardon, je croyais que tu faisais partie de la caste woke pro-LGBTQAIFIGO3NF anti-tout le reste.
Vous avez bien creusé le fond du dessous de la piscine ces derniers temps nan ?
Ça vole pas haut ici et depuis toujours mais que des autoproclamés plus bête qu'une bite d'un ado de 13 ans renient leurs intelligences gratuitement ...
Les Simpson l'ont jamais fait.
Oune a écritVous avez bien creusé le fond du dessous de la piscine ces derniers temps nan ?
Ça vole pas haut ici et depuis toujours mais que des autoproclamés plus bête qu'une bite d'un ado de 13 ans renient leurs intelligences gratuitement ...
Quoi que ...
Oune a écritVous avez bien creusé le fond du dessous de la piscine ces derniers temps nan ?
Il y a certains artistes sur le forum, on ne sait jamais s'ils le font exprès d'être cons, même si on devine une forme de comédie.
Avec toi, le doute n'est jamais permis, tu mets tout le monde d'accord.
Voilà, tu peux aller enculer ma grand-mère en toute tranquillité.
https://www.moriareviews.com/rongulator/wp-content/uploads/Simpsons-Movie-2007-6-1200x501.jpg
Mourignon a écritAlors là, on va pas être d'accord.
Déjà: oui la résistance du Hamas est légitime, et la résistance peut mener au terrorisme. Là dessus on d'est d'ac
Sinon, le Hamas avait pas besoin du tout d'aller buter des pauvres gens qui allaient à un festival de musique, ça a simplement desservi leur cause. Les dirigeants du Hamas eux-mêmes ont admis qu'ils ont été dépassés par l'ampleur des évènements et qu'il y aurait des choses à revoir. La communauté internationale aurait eu plus de mal à soutenir aveuglément Israël s'ils s'étaient attaqués à des cibles militaires, soldat contre soldat.
Et j'ai un regard très, très acide sur cette fameuse résistance palestinienne:
- A quoi ça leur a servi de prendre en otage des arabes qui leur étaient favorables? Ils sont allés traumatiser à vie des pauvres gens qui avaient aucun rapport avec Israël, voire qui y étaient complètement opposés, comme ça, parce que ce sont des purs connards. T'es croyant Millescouze, et tu sais que ces gens là sont en train de brûler en enfer pour ce qu'ils ont fait à des innocents. Et ils se sont juste décrédibilisés auprès des élites arabes. Tu vas prendre en otage des gens de pays qui sont entrés en guerre pour aller défoncer Israël. C'est très malin.
- A quoi ça leur a servi d'aller massacrer un restaurant plein de juifs à Paris
- A quoi ça leur a servi leurs vagues d'attentats hors d'Israël?
- A quoi ça leur a servi d'aller mitrailler un festival de musique, sous prétexte que c'était à côté de leurs frontières?
Bah à rien, leur cause a reculé. Aujourd'hui la palestine a été vendue à Israël par des résistants comme Abbas, Israël font ce qu'ils veulent dans le pays, les gazaouis se sont faits raser et massacrer la gueule, la bande de Gaza va être coupée en deux par un corridor. Tu tapes des attentats partout pour faire chier la terre entière, et le résultat est pire qu'en 70. Bravo à ces résistants en carton.
Si tu le permets on va gagner du temps et mettre de côté le fatah corrompu et évoquer seulement le hamas.
Déjà la résistance palestienne, même si on nous raconte le contraire, a avant tout était principalement pacifique, ce à quoi Israël a toujours répondu par l extermination de population et la déportation. La violence est devenue, légitimement, le seul moyen de résistance par la force des choses. Parce qu il faut arrêter de se mentir ou de nous mentir, aucun politique israélien, progressiste ou pas, ne souhaite et défend une solution juste pour le peuple palestinien, peu importe l interlocuteur quil a en face de lui.
Pour ce qui est du 7 octobre, faut se mettre à la place d un gazoui qui est enfermé dans un blocus organisé depuis le début des années 90, et qui n'a connu que l'image d un israélien synonyme de mort ou d injustice. Tu viens de défoncer les défenses et casser un blocus militaire de celui qui se pensait intouchable, tu arrives en territoire ennemi, toute la haine ressort et te fait faire ces atrocités et exactions. En l occurence tuer des civils non armés qui venaient faire la fête à 10 kilomètres de ta prison. Encore une fois je ne leur donne absolument pas raison, mais se concentrer seulement sur la brutalité de leurs actes, en isolant des décennies de contexte, c'est malhonnête et ça n est fait que pour tenter de réduire la résistance à de la barbarie pure et folle, et de facto la disqualifier. Pour preuve il y a eu encore combien de faits totalement inventés par Israël et imputés au hamas? Mais bon la barbarie, c'est anthropologique comme dirait l autre donc ca passe.
Oui bien sûr qu'ils ont été dépassé notamment sur les otages et les prisonniers. Mais là aussi ce n'est même pas toujours de leur fait. Il y a des familles qui sont venues en territoire occupé, une fois avoir entendu ce qu'il se passait, pour récupérer des otages et faire pression sur Israël pour la libération des leurs qui croupissent dans des geôles depuis des années, et ils ont pris tout ce qui leur tombait sous la main. Encore une fois on ne peut pas sortir du contexte et juger les faits de manière brute pour dire que le Hamas est une horrible organisation terroriste qui joue contre son peuple ou qui fait le jeu du voisin Israélien. Comme s'ils ces sous hommes avaient besoin de ça.
La réaction de la communauté internationale si l attaque avait été uniquement contre des militaires? Je suis convaincu que comme moi tu n y crois pas aussi a cela. Israël colonise et assassine toujours plus depuis l accession au pouvoir du hamas, sans aucune attaque préalable de leur part, et sans que personne n ait rien eu à redire. La normalisation portait ses fruits, le monde, dont celui des traîtres d arabes et de leurs élites qui n en ont que le nom, considérait le conflit palestinien comme secondaire à présent. Alors même que les incursions se multipliaient et son lot de carnage à gaza et cisjordanie, tout comme la colonisation. Ça peut être difficile entendre sans faire sauter au plafond, mais la résistance du Hamas, dans l action qu elle a décidé de mener, a remis absolument tous les acteurs en face de leur responsabilité dans cette situation de colonialisme genocidaire, la dernière au monde. Donc oui, s'il fallait jauger de l efficacité, leur cause a avancé et de manière brutale, alors que tout le monde avait méthodiquement tout fait pour l enterrer.
Pour ce qui est de la foi et de la croyance, excuse moi de réserver mes invocations contre l oppresseur et ne pas trop m attarder sur les opprimés même fautifs, chacun a ses priorités j en conviens. J ai déjà dit que je ne partageais pas l avis religieux prédominant me semble t il, à savoir que ce qui arrive c'est avant tout de la responsabilité du hamas, avec des arguments valables certes, mais qui de là où ils sont donnés, me paraissent totalement hypocrites et lâches.
Prisca "Mais « une coalition ne se fait pas en quelques jours », a-t-elle ajouté, jugeant que les partis ont « besoin de ce temps pour être en capacité de faire fonctionner nos institutions »."
Je suis rassuré qu'on ne laisse pas n'importe quelle élection troublée le fonctionnement démocratique de nos institutions républicaines. Il faut voir dans cette volonté de concertation de la part de la majorité présidentielle un signe d'apaisement envers les partis de gouvernement afin de donner un nouveau souffle démocratique dans la vie politique de nos institutions dans le cadre de l'arc républicain.
Parce que vous imaginez si on n'avait pas voté Macron, on aurait eu des gens qui s'assoient sur les résultats d'élection, c'aurait été encore pire que de ne plus avoir de café le matin !
Déjà on va commencer par la fin: le seul moment où je parle d'Israël, c'est pour le festival de musique. Le reste du temps je parle des "résistants" qui ont tout fait pour dégrader les relations avec la jordanie puis sont allés déclencher une guerre civile, qui ont pris des arabes en otage, les vieilles lubies de renverser les monarchies arabes alors que leur peuple, les palestiniens, crevaient la bouche ouverte, le massacre de juifs en plein Paris, les "descendants" de ces mouvements qui se pavanent à l'étranger... Ca a mené à quoi cette résistance? A la situation actuelle, bien pire qu'en 70. C'est des vermines, des insectes, des traîtres qui ont fait passer leurs idéologies devant la cause palestinienne. Quand je parle de gens qui finissent en enfer, je parle d'eux. A l'époque, le Hamas n'existait pas encore.
Maintenant qu'on a mis de côté tout ça, je pense qu'on est assez d'accord à 2-3 points près:
- Je ne sais pas si ça aurait fondamentalement changé les choses, je pense qu'Israël aurait quand même rasé à fond Gaza. Mais ça reste une énorme tâche, et c'est difficile de voir qui que ce soit défendre ce qui s'est passé le 7 octobre, alors qu'une attaque sur des soldats, des captures de prisoniers de guerre, c'est très facilement défendable, ça aurait été une vraie victoire qui aurait mis tout le monde face à ses responsabilités. Là, la balance penche encore plus du côté d'Israël. Parallèle un peu hasardeux: tu peux défendre George Abdallah (qui est enfermé depuis des millénaires), même les services de renseignement français admettent qu'il n'a rien à faire en prison, et que c'est un soldat qui est allé assassiner des militaires: un colonel, un membre du Mossad, venant de pays qui ont envahi le Liban. Là, le Hamas a tendu le bâton pour se faire battre, c'est difficile de tenir un récit alternatif.
- Ce que je pense personnellement va rien changer. Je peux être d'accord avec toi, pleurer les palestiniens, pleurer les morts de Gaza, admettre que des gens enfermés dans une prison à ciel ouvert peuvent craquer et mitrailler des innocents... ça changera rien. C'est pour ça que je me concentre surtout sur les conneries monumentales du Hamas, sur les réactions de la communauté internationale, sur la dynamique politique en Israël (parce que ces attaques poussent le corps électoral Israélien vers la droite, alors que Netanyahu était à un ou deux députés de se faire dégager). Bref, sur les choses qui auraient pu changer le cours de cette guerre. J'irais jusqu'à dire que l'attaque du 7 octobre arrange Netanyahu (même si je ne pense pas qu'il l'ait sciemment laissée se produire, mais le résultat final n'est pas si mauvais pour lui, pour l'instant il évite de finir comme Ehud Olmert). Ca pousse même Gantz vers la droite alors qu'il n'était pas vraiment la colombe que les journaux occidentaux vendaient.
- Sur l'inertie de la communauté internationale, je suis d'accord. Mais je pense, naïvement peut-être, qu'Israël aurait eu beaucoup moins de soutien s'il y avait pas eu de civils massacrés le 7 septembre. Là on a des états qui se rangent carrément du côté des Israéliens, leur offrent un droit à se "défendre", et qui protestent timidement au bout de plusieurs mois, tout en refusant toute action symbolique condamnant Israël (commémorations à nagasaki). Même les états arabes ont trouvé un moyen de sauver leur normalisation. Le Hamas n'a plus que des opportunistes avec eux: l'Iran qui essaie de désigner un ennemi extérieur parce que le régime menace de tomber tous les 2-3 ans, le Hezbollah qui fait à peu près pareil, Erdogan qui fait des beaux discours pour se faire passer pour le commandeur des croyants...
Sebek a écritIl y a certains artistes sur le forum, on ne sait jamais s'ils le font exprès d'être cons, même si on devine une forme de comédie.
Avec toi, le doute n'est jamais permis, tu mets tout le monde d'accord.
Voilà, tu peux aller enculer ma grand-mère en toute tranquillité.
Merci pour le compliment mon bon shbebek !
Tu fais parti des sympas qui ont la dent dur et le sexe mou mais je t'apprécie beaucoup comme d'autres .
On chient pas des bons sentiments on les exprimes .
Prendre le temps de lire son prochain sur le fond et non la forme .
Ça rend les écrits explicites et ça laisse un peu de place pour la poésie.
PS: j'ai déjà enculer une grand mère et avec le temps ça arrivera sans doute plus souvent .
Doc Savage a écrithttps://www.moriareviews.com/rongulator/wp-content/uploads/Simpsons-Movie-2007-6-1200x501.jpg
Haha !
Oune a écritMerci pour le compliment mon bon shbebek !
Tu fais parti des sympas qui ont la dent dur et le sexe mou mais je t'apprécie beaucoup comme d'autres .
On chient pas des bons sentiments on les exprimes .
Prendre le temps de lire son prochain sur le fond et non la forme .
Ça rend les écrits explicites et ça laisse un peu de place pour la poésie.
PS: j'ai déjà enculer une grand mère et avec le temps ça arrivera sans doute plus souvent .
En fait t'es vraiment no limite, on dirait Simon Adebisi. Non c'est pas un juif.
Mourignon a écritDéjà on va commencer par la fin: le seul moment où je parle d'Israël, c'est pour le festival de musique. Le reste du temps je parle des "résistants" qui ont tout fait pour dégrader les relations avec la jordanie puis sont allés déclencher une guerre civile, qui ont pris des arabes en otage, les vieilles lubies de renverser les monarchies arabes alors que leur peuple, les palestiniens, crevaient la bouche ouverte, le massacre de juifs en plein Paris, les "descendants" de ces mouvements qui se pavanent à l'étranger... Ca a mené à quoi cette résistance? A la situation actuelle, bien pire qu'en 70. C'est des vermines, des insectes, des traîtres qui ont fait passer leurs idéologies devant la cause palestinienne. Quand je parle de gens qui finissent en enfer, je parle d'eux. A l'époque, le Hamas n'existait pas encore.
Maintenant qu'on a mis de côté tout ça, je pense qu'on est assez d'accord à 2-3 points près:
- Je peux comprendre que des gens qui aient été réduits à l'état de cafards humains craquent et mitraillent tout ce qui bouge en Israël. C'est aux leaders et aux officiers d'en faire des soldats disciplinés. Là dessus ils ont failli, ils ont sous estimé ce point parce qu'ils s'attendaient à attaquer une forteresse, et pas à un château de cartes. Cela dit, c'est pas du jamais-vu des soldats qui commettent des massacres de civils... Ca s'est vu récemment en Ukraine alors que les Ukrainiens n'ont jamais rien fait aux Russes.
- Je ne sais pas si ça aurait fondamentalement changé les choses, je pense qu'Israël aurait quand même rasé à fond Gaza. Mais ça reste une énorme tâche, et c'est difficile de voir qui que ce soit défendre ce qui s'est passé le 7 octobre, alors qu'une attaque sur des soldats, des captures de prisoniers de guerre, c'est très facilement défendable, ça aurait été une vraie victoire qui aurait mis tout le monde face à ses responsabilités. Là, la balance penche encore plus du côté d'Israël. Parallèle un peu hasardeux: tu peux défendre George Abdallah (qui est enfermé depuis des millénaires), même les services de renseignement français admettent qu'il n'a rien à faire en prison, et que c'est un soldat qui est allé assassiner des militaires: un colonel, un membre du Mossad, venant de pays qui ont envahi le Liban. Là, le Hamas a tendu le bâton pour se faire battre, c'est difficile de tenir un récit alternatif.
- Ce que je pense personnellement va rien changer. Je peux être d'accord avec toi, pleurer les palestiniens, pleurer les morts de Gaza, admettre que des gens enfermés dans une prison à ciel ouvert peuvent craquer et mitrailler des innocents... ça changera rien. C'est pour ça que je me concentre surtout sur les conneries monumentales du Hamas, sur les réactions de la communauté internationale, sur la dynamique politique en Israël (parce que ces attaques poussent le corps électoral Israélien vers la droite, alors que Netanyahu était à un ou deux députés de se faire dégager). Bref, sur les choses qui auraient pu changer le cours de cette guerre. J'irais jusqu'à dire que l'attaque du 7 octobre arrange Netanyahu (même si je ne pense pas qu'il l'ait sciemment laissée se produire, mais le résultat final n'est pas si mauvais pour lui, pour l'instant il évite de finir comme Ehud Olmert). Ca pousse même Gantz vers la droite alors qu'il n'était pas vraiment la colombe que les journaux occidentaux vendaient.
Pour avoir une photographie complète de la barbarie du 7 octobre, on peut aussi dire qu Israël a tiré sur ses propres soldats pour éviter qu'ils ne soient faits prisonniers. Idem pour un certain nombre de civils, pour éviter qu'ils ne soient utilisés comme otages. Que ça soit des véhicules remplis d israéliens anéantis par l aviation et l'artillerie ou même des fusillades avec l armée dans les kibboutz sans absolument rechercher à protéger les leurs, bien au contraire. Quand on réalise donc le peu d égard que ces nazis ont pour la vie humaine y compris pour leurs semblables, ça fait quand même vachement relativiser sur la barbarie des "sauvages sans âme" du hamas. On peut le rappeler mais c'est tellement dans leur génes qu'ils ont abattu comme des chiens 3 de leurs otages torse nu avec un t shirt blanc agité qui parlaient hébreux et qui criaient s être échappés, ce qui était vrai. Alors que c'était leur cause nationale soit disant, la libération d otages. Tout ça pour dire qu aussi répréhensible soit les exactions commises par les assaillants du Hamas ce jour là, leur barbarie n atteint pas celle des sionistes. Elle ne l a jamais atteint à ce moment la, ni par le passé et ne l'atteindra pas dans le futur. Donc les réactions et le soutien de la communauté internationale, qui ne bouge pas et n a jamais bougé, ne dépendent en rien de ce facteur là. D ou ma position à condamner ce qui est condamnable par honnêteté religieuse mais je porte un soutien indéfectible à la résistance palestienne représentée par le hamas, car oui le hamas est la résistance de la palestine, que cela plaise ou non.
- Sur l'inertie de la communauté internationale, je suis d'accord. Mais je pense, naïvement peut-être, qu'Israël aurait eu beaucoup moins de soutien s'il y avait pas eu de civils massacrés le 7 septembre. Là on a des états qui se rangent carrément du côté des Israéliens, leur offrent un droit à se "défendre", et qui protestent timidement au bout de plusieurs mois, tout en refusant toute action symbolique condamnant Israël (commémorations à nagasaki). Même les états arabes ont trouvé un moyen de sauver leur normalisation. Le Hamas n'a plus que des opportunistes avec eux: l'Iran qui essaie de désigner un ennemi extérieur parce que le régime menace de tomber tous les 2-3 ans, le Hezbollah qui fait à peu près pareil, Erdogan qui fait des beaux discours pour se faire passer pour le commandeur des croyants...
Je ne pense pas que l Iran se cherche un ennemi extérieur avec Israël par cynisme politique pour la bonne raison qu il s agit tout simplement de survie en tant que nation. Ca doit faire 15 à 20 ans que les autres assassinent (illégalement et en assassinant au passage des civils) tous leurs scientifiques qui auraient permis au pays de tendre vers le nucléaire. Et vu qu'il s agit du seul moyen pour eux de se protéger du plan a demi caché de se faire pulvériser en mode irak par Israël via les usa, ou inversement, je trouve qu'il est facile d imaginer une convergence non cynique des combats.
Mais par contre je te rejoins, ce qui me fait enrager, c'est que de bonne foi ou de manière opportuniste, ce sont les seuls à concrétiser leur engagement et apporter un vrai soutien à la palestine. Dans un monde musulman à 1,5 milliards d invidus, quelle humiliation. Et aprés on vient nous dire "Dieu n apporte pas son soutien a ceux qui s allient avec des gens qui insultent l épouse et les compagnons de notre prophète, qui font de l association. Il faut se changer nous même pour que Dieu change notre condition". Ouai ouai ouai d accord sur le fond, mais en vérité honte a vous jusqu au jugement pour dire cela et être résident des pays collaborateurs. Tu parles de limposture turque avec le pseudo rôle de commandeur des croyants, quand on pense au vrai commandeur des croyants à Jérusalem et de la force de la dimma, de sa signification, la protection absolue dans leur bien leur personne leur religion etc des non musulmans, qu il s agissait d un engagement solennel pris envers dieu et son prophète et il était considéré que si un dhimmi était injustement attaqué c'était une guerre déclarée envers dieu son prophète et les musulmans. Quitte a mettre en peril une communauté entière, cela ne comptait pas face au déshonneur jusqu a la fin de sa vie si cet engagement n était pas respecté. Et on parle de non musulmans...voilà où on en est aujourd’hui, a tortiller du cul pour halaliser le fait que tes frères se fassent massacrer sans que tu léves le petit doigt, et quand c'est les chiites qui le font, ils osent te dire olalala qu'ils sont éloignés de Dieu rien de bon ne peut sortir de ça. Honte et déshonneur sur ces gens là, ça me tue. On a abandonné la Palestine à son sort et ça me rend malade
Le Prophète (que la prière de Dieu et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d’un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière de Dieu et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez nombreux. Mais vous serez comme l’écume du torrent (faibles et méprisables). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu’ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ».
Une personne a dit: Ô Messager de Dieu! Qu’est ce que le -wahn- ?
Le Prophète (que la prière de Dieu et Son salut soient sur lui) a dit: « L’amour de l’ici-bas et le fait de détester la mort ».
C'est pas toi qui prône la Loi du Talion? Qui revendique être capable de tuer de ses propres mains un présumé criminel sans autre forme de procès, en se passant de la Justice?
Pourquoi tu chouines?
Brace yourself, mpox is coming.
Ca prend vraiment du temps pour nommer Manuel Valls à Matignon pour éviter l'extrême gauche antisémite.
C'te productivité de bourgeois...
https://www.sudouest.fr/sport/paris-2024…php?csnt=191706df6ec "Paris-2024 : Valentina Petrillo, première athlète transgenre des Paralympiques, espère ouvrir la voie à d’autres"
Dans le texte "Critiques et harcèlement
Mais elle est consciente que plus que ses chronos, c’est, trois ans après l’haltérophile néo-zélandaise Laurel Hubbard devenue à Tokyo la première sportive transgenre à participer aux JO, son parcours qui va marquer les esprits et lui valoir critiques, menaces ou cyberharcélement comme l’ont vécu durant les JO-2024 les boxeuses algérienne Imane Khelif et taïwanaise Lin Yu-ting qui se sont retrouvées au coeur d’une controverse sur le genre."
C'est tellement beau de comparer des campagnes de cyber-harcèlements envers des femmes avec un homme qui prend des traitements et chirurgie qui ne subira jamais un centième de la misogynie phénoménale envers ces sportives.
Tu m'as l'air un peu perdu Huguette, déjà il me semble que t'as pas vraiment idée du harcèlement en question et ensuite tu risques de faire une erreur 404 si tu suis tout le raisonnement, comme Scouze d'ailleurs...
Parce qu'une femme biologique qui produit naturellement des facteurs masculin de croissance musculaire, osseuse, etc une grande partie de sa vie de femme n'est pas beaucoup moins avantagée que le trans qui prend des traitements pour ne plus les produire avec son corps construit avec ces mêmes facteurs.
C'est plutôt amusant que ça vous choque qu'il y ait des récriminations des adversaires d'une boxeuse apte à les démolir comme le ferait un homme, parce qu'elle en a beaucoup des avantages, mais tomber dans l'excès inverse pour un cas de figure finalement assez comparable.
Mais ravi que vous vous retrouviez ensemble avec les pro-LGBTAQ+++ pour défendre Imane Khelif, je suis fier de vous !
Georges Randal a écritTu m'as l'air un peu perdu Huguette, déjà il me semble que t'as pas vraiment idée du harcèlement en question et ensuite tu risques de faire une erreur 404 si tu suis tout le raisonnement, comme Scouze d'ailleurs...
Parce qu'une femme biologique qui produit naturellement des facteurs masculin de croissance musculaire, osseuse, etc une grande partie de sa vie de femme n'est pas beaucoup moins avantagée que le trans qui prend des traitements pour ne plus les produire avec son corps construit avec ces mêmes facteurs.
C'est plutôt amusant que ça vous choque qu'il y ait des récriminations des adversaires d'une boxeuse apte à les démolir comme le ferait un homme, parce qu'elle en a beaucoup des avantages, mais tomber dans l'excès inverse pour un cas de figure finalement assez comparable.
Mais ravi que vous vous retrouviez ensemble avec les pro-LGBTAQ+++ pour défendre Imane Khelif, je suis fier de vous !
C'est bon, tu peux décasser le topic ? *
Sebek a écritC'est bon, tu peux décasser le topic ? *
Je sais pas si j'ai envie.
Georges Randal a écritTu m'as l'air un peu perdu Huguette, déjà il me semble que t'as pas vraiment idée du harcèlement en question et ensuite tu risques de faire une erreur 404 si tu suis tout le raisonnement, comme Scouze d'ailleurs...
Mais t'es sérieux ma grande ?
On va vraiment se mettre à comparer la situation de harcèlement de deux boxeuses, de deux femmes à celle d'une homme qui n'est pas heureux dans son corps et fait des traitements/chirurgie pour essayer de devenir une femme et vendre le truc comme un combat pour l'inclusivité ?
Il y a une différence fondamentale entre ces deux trucs. Lui il a fait un choix.
Elles n'ont pas demandé à naître avec une hyperandrogénie. Lui il a choisi parce qu'il ne souhaitait pas vivre en tant qu'homme d'entamer des changements pour se sentir à l'aise avec lui-même et ainsi concourir dans les catégories féminines. Mais à partir du moment ou tu fais un choix, tu t'exposes légitimement au jugement d'autrui, pour les trucs qui relèvent de la naissance on va pas critiquer vu que ce serait de la facilité mais si c'est toi qui décides alors c'est normal de s'en prendre plein la gueule. Moi je sors avec un t shirt de la Reine des Neiges, je me fais traiter de pédale, j'ai choisi le t shirt, j'accepte. Alors lui ce qu'il subit pour son choix, ca vaut que dalle comparé aux deux boxeuses.
Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout.
Il n'y a rien qui justifie le harcèlement, ni le minimise. Ceci évacué, les compétitions se justifient par l'existence de catégories, la catégorie femme ne comprend pas les trans et il me semble que c'est parfaitement légitime, pour les trans il n'y qu'à faire une catégorie trans auquel cas je n'y trouverais rien a redire.
Reste le cas épineux illustré par Imane Khelif, dont on n'a que foutre que ce soit pas un choix mais dont le sujet est de savoir si elle peut combattre dans une catégorie pour laquelle elle est très avantagée. C'est très malheureux pour elle qu'on doive se poser cette question, néanmoins il me semble que s'attachant à son cas individuel, sa sensibilité outragée, on s'intéresse pas trop à celle de ses concurrentes qui se font casser la gueule, deux poids deux mesures dit-on, à qui profite cette polémique ?
Est-ce que j'ai une solution ? Non. Mais il y a un sujet, quoi qu'on veuille en dire...
Sujet qui comme pour le cas précédent est surtout mis en relief par les idéologues qui profitent de la lâcheté des instances qui préfèrent éviter leurs responsabilités.
getFreeman a écritMoi je sors avec un t shirt de la Reine des Neiges, je me fais traiter de pédale, j'ai choisi le t shirt, j'accepte
Haha j'espère que t'es pas sérieux.
Georges Randal a écritExcuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout.
Il n'y a rien qui justifie le harcèlement, ni le minimise. Ceci évacué, les compétitions se justifient par l'existence de catégories, la catégorie femme ne comprend pas les trans et il me semble que c'est parfaitement légitime, pour les trans il n'y qu'à faire une catégorie trans auquel cas je n'y trouverais rien a redire.
Reste le cas épineux illustré par Imane Khelif, dont on n'a que foutre que ce soit pas un choix mais dont le sujet est de savoir si elle peut combattre dans une catégorie pour laquelle elle est très avantagée. C'est très malheureux pour elle qu'on doive se poser cette question, néanmoins il me semble que s'attachant à son cas individuel, sa sensibilité outragée, on s'intéresse pas trop à celle de ses concurrentes qui se font casser la gueule, deux poids deux mesures dit-on, à qui profite cette polémique ?
Est-ce que j'ai une solution ? Non. Mais il y a un sujet, quoi qu'on veuille en dire...
Sujet qui comme pour le cas précédent est surtout mis en relief par les idéologues qui profitent de la lâcheté des instances qui préfèrent éviter leurs responsabilités.
Mais en fait, c'est que je m'intéresse pas du tout à la performance des athlètes et que je parlais pas de ça. Je mettais l'article de sud ouest qui fait genre comme s'il y avait un combat d'inclusivité avec un homme qui prend des traitements/chirurgie afin de concourir dans les catégories féminines alors qu'il y a deux boxeuses pour lesquelles on a limite nié leur genre vu qu'on s'est demandé si elles étaient vraiment des femmes et pas plutôt des mecs ? Le jour ou l'on défendra autant une gonzesse qu'un mec qui veut concourir dans les catégories féminines putain ce sera beau.
Pour la performance, je vais pas dire que je m'en tape les couilles avec une telle violence que Lars Ulrich passerait pour un esthète avec ses futs en comparaison mais pas loin. Mais allez pour le fun, la sensibilité des adversaires qui se font démonter.... comme il s'agit d'un combat de boxe, si tu ne réalises pas que tu risques de prendre deux-trois coups, t'as pas bien choisi ta discipline.
Alors je propose rétroactivement qu'on coupe vingt centimètres de jarret à Usain Bolt afin de compenser avec les autres et refaire toutes les courses. Qu'on ajoute deux kilos de charge à chaque dread d'Alen Iverson afin de le rendre moins mobile. Qu'on n'interdise la musculation à Serena Williams afin qu'elle tape moins fort dans la balle.