S’abonner au mag

La Premier League

Le pays où le football se vit du pub au stade, et où on chante son impatience d'être samedi pour y retourner.

Pour gagner 5 C1 en moins de 10 ans il faut une sacré chance, même en étant le meilleur club au monde. Il y a eu un sacré alignement des planètes entre kroos qui sort du bayern (merci guardiola), ddg qui ne vient pas et tous ces matchs gagné je ne sais comment.

FrenchiesRuud a écrit

Pour gagner 5 C1 en moins de 10 ans il faut une sacré chance, même en étant le meilleur club au monde. Il y a eu un sacré alignement des planètes entre kroos qui sort du bayern (merci guardiola), ddg qui ne vient pas et tous ces matchs gagné je ne sais comment.

Oui mais le pire, c'est que DDG leur sauve plusieurs saisons à MU.

Mais coté Real, je souscris.

Oh là là but de Casemiro, ouiiiii !

United valide sa place en C1 pour l'instant. On y croit. Allez.

Casemiro qui marque des buts cruciaux.

Sancho - Martial - Anthony c'est le trio pour s'arracher les cheveux.

Veni Vidic Vici a écrit

Casemiro qui marque des buts cruciaux.

Sancho - Martial - Anthony c'est le trio pour s'arracher les cheveux.

Les deux premiers, surtout, ça m'a fait sourire, j'avoue.

Un vrai maître du suspense, ce chauve !

Italia'90 a écrit

Les deux premiers, surtout, ça m'a fait sourire, j'avoue.

Un vrai maître du suspense, ce chauve !

Anthony est nettement au dessus des deux autres mais Dieu qu'il est irritant. Sa blessure serait quand même une très mauvaise nouvelle.

Ha que j'aime pas ces images. Trop de joueurs bousillés par des connards cette saison.

"...décale Martial sur sa gauche dans la surface, qui n'a plus qu'à conclure dans le but vide."

Là au moins, on est sûr qu'il a des chances de marquer.

2-0 et Old Trafford s'embrase. Juste avant la pause bière parce que mi-temps.

Et comme le beugle Eli Wallach dans "Le Cerveau" :

"BROUUUUUNOOOO ???!!!"

Monchi (le sodomite passif préféré de Totti C.) quitte Séville pour Aston Villa.

J'avais pourtant l'impression que le club allait mieux depuis l'arrivée d'Unai Emery.

Man City/Newcastle, match absolument atroce, indigne de l'élite anglaise.

L'autre sans couilles a tué le foot anglais, chapeau, fallait le faire.

Très surpris que nos cousins britanniques ne l'ait pas foutu dehors comme un malpropre à la façon teutonne.

Putain de cancer depuis presque 20 ans qui continue de metastaser dans l'indifférence et l’omerta.

(François Pignon) a écrit

Man City/Newcastle, match absolument atroce, indigne de l'élite anglaise.

L'autre sans couilles a tué le foot anglais, chapeau, fallait le faire.

Très surpris que nos cousins britanniques ne l'ait pas foutu dehors comme un malpropre à la façon teutonne.

Putain de cancer depuis presque 20 ans qui continue de metastaser dans l'indifférence et l’omerta.

J'ai été un grand fan mais maintenant je peux plus le voir en photo. Néanmoins difficile de tout lui mettre sur le dos. Le club et les instances anglaises qui ne relègue pas en championship cette équipe, sont plus fautif que Guardiola.

J'espère que Arsenal sera champion, c'est l'équipe qui a le plus de chances d'être devant M.City je pense.

Punaise je ne pensais pas trouver ce topic aussi bas.

Aujourd'hui, une commission indépendante demande un retrait de dix points pour cette émanation des Enfers qu'est le club d'Everton, pour violation des règles PSR (Profitability and Sustainability Rules). C'est la PL qui avait porté plainte contre le club avec la saison 2021/2022 dans le viseur.

Concrètement, on reproche aux Toffees d'avoir dépensé environ 20 millions de plus que ce qui était autorisé. Évidemment, ça peut faire sourire quand on pense à Manchester City ou Chelsea. C'est d'ailleurs une des premières leçons à mon sens : à Everton, on est moins bon dans "l'optimisation" comptable...

Les détails sont ici : https://resources.premierleague.com/prem…-for-Publication.pdf

J'en comprends que le club a reconnu la violation mais a argumenté que la perte était en réalité moindre, autour de dix millions de livres. Dans le rapport on retrouve pas mal de trucs comme les règles PSR, l'impact de la COVID-19, les investissements de Farhad Moshiri dans Everton, le développement du stade, etc...

Chez les Blues d'ailleurs, c'est pas l'éclate en ce moment.

https://www.theguardian.com/world/2023/n…ess?CMP=share_btn_tw

On est dans la continuité des révélations qui ont pu sortir grâce au gros dossier "Cyprus Confidential", qui touche pas mal de business différents. En gros, on parle de paiements secrets et de commissions occultes, donc des infractions qui pourraient sérieusement impacter le club vu la période et la durée... (l'enquête de la FA porte sur la période 2012 - 2019) on parle a minima de déductions de points dans ce genre de cas.

Parmi les bénéficiaires de ces paiements, on trouve l'agent d'Eden Hazard, un associé d'Antonio Conte et des officiels de Chelsea. Les paiements seraient également liés à l'achat de joueurs tels que Willian et Samuel Eto’o.

Rédiger un message