S’abonner au mag

La Ligue 1

Où l'on parle de notre magnifique championnat, qui est le plus beau du monde.
Ça reste un bon point pris pour un promu à l'extérieur.

(et ce malgré les sommes investies par l'honnête russe)
Message posté par RonHarris
Bande de cons. Genre ils font la grève de l'entrainement aussi, ou juste des matches?


des matchs, mais ca sera journée porte ouverte dans les stades!
L'occasion pour certains d'aller voir le PSG de l'intérieur (alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse)
C'est possible (vraie question sans parti pris) de déclarer tous les clubs grévistes comme perdants de chaque journée de championnat boycottée? Ca éviterait de prendre du retard sur le calendrier, et ça les calmerait vite.
Message posté par Jicem
C'est possible (vraie question sans parti pris) de déclarer tous les clubs grévistes comme perdants de chaque journée de championnat boycottée? Ca éviterait de prendre du retard sur le calendrier, et ça les calmerait vite.


Ah de toute façon si tous les clubs ne font pas grêve ceux qui veulent jouer risquent fort de gagner les matchs sur tapis vert, non?

Peut-être un espoir pour les Gigis de prendre quelques points?^^
Le taux étant de 50% et la contribution déductible de l'IS, le taux réel est de 33% de la rémunération excédant 1 M€ (soit 50 x 2/3)

Le texte adopté pour ceux que ça intéresse:

II. – La taxe est assise sur la part des rémunérations individuelles qui excède un million d’euros (...)

III. – Le taux de la taxe est de 50 %.

IV. – Le montant de la taxe est plafonné à hauteur de 5 % du chiffre d’affaires réalisé l’année au titre de laquelle la taxe est due.

V. – 1. Pour les rémunérations prises en compte dans l’assiette de la taxe pour 2013, la taxe est exigible au 1er février 2014.

Pour les rémunérations prises en compte dans l’assiette de la taxe pour 2014, la taxe est exigible au 1er février 2015.

2. La taxe est déclarée et liquidée sur une déclaration conforme au modèle établi par l’administration déposée au plus tard le 30 avril de l’année de son exigibilité.

3. Elle est acquittée lors du dépôt de cette déclaration.

Encore une superbe contribution de Cédric Rouquette sur le sujet sur le site d'Eurosport. Je ne connaissais pas cette plume mais tous ses articles sont d'une grande clarté. Du journalisme documenté, equîibré et pédagogique : c'est possible !
(Après on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il écrit bien sur)
Vous allez voir que cette grève de merde va faire plier ce gouvernement de merde, c'est pathétique. N'empêche j'ai appris qu'il y avait 1 joueur à plus d'1M/an à Guingamp, ça m'a étonné. Bref tout ça me désespère.
Message posté par RonHarris

Parle mieux de Christiane et Manuel stp. Mosco, Duflot et Fabius tu peux y aller par contre


On distribuera les bons points à la fin du mandat Ron, pas avant. Quant à Christiane, excuse-moi mais elle n'est bonne qu'à grimper dans les arbres.
Puis je viens de lire une interview de Legrand, le président de VA. Le type ne se remet absolument pas en question; si les clubs de foot sont dans la merde, ce n'est pas du tout de leur faute (les clubs ont toujours été bien gérés évidemment!), mais exclusivement celle du gouvernement, qui multiplie les taxes. Et il prend Le Mans comme exemple pour appuyer ses dires... Quel abruti.
Message posté par AriGold
Au final, taxer une entreprise qui in fine est deficitaire, vous avouerez, toute proportion ideologique mise a part, que c'est quand meme con non?



C'est sûrement débile et contre-productif, mais là c'est le discours des clubs qui me gonfle. Les types viennent pleurer car leur club a été géré n'importe comment pendant des années, et maintenant ils veulent échapper à une taxe imposée à toutes les entreprises sous prétexte que l'héritage de ces années de gestion calamiteuse est trop lourd à porter. Faudrait peut-être assumer non? Quand je vois que 3 joueurs de VA sont concernés par la fameuse taxe à 75%, je me dis qu'on touche le fond. VA est un club fragile sur le plan financier depuis des années et on se permet encore d'y payer des joueurs plus d'1M/an? Qu'ils balayent devant leur porte avant de sortir des discours larmoyants, ça passera sûrement déjà mieux auprès des amateurs de foot.
Message posté par AriGold
Je ne savais pas que l'Etat (si prompt a gerer les deficits et tenir les finances publiques hein) etait aussi docteur es gestion et pouvait se permettre de plonger encore un peu plus la tete sous l'eau de PME en sanctionnant a posteriori une gestion erratique.


Donc tu as raison, continuons à épargner des clubs qui font n'importe quoi depuis des années, fermons les yeux sur leurs dérives sous prétexte de les laisser retrouver une situation financière saine. L'Etat n'est pas en mesure de nous servir des discours moralisateurs sur ce point, mais exonérer les clubs de cette mesure, aussi incohérente soit-elle, ne servirait qu'à le désavouer un peu plus. Je ne vois pas cela comme une sanction, puisque la taxe n'a pas été créée pour sanctionner spécifiquement la gestion des clubs; seulement comme une incitation à une rigueur financière encore plus accentuée. Mais bon comme je l'ai dit, leur grève risquerait bien de faire plier le gouvernement, donc finalement c'est beaucoup de bruit pour rien...
C'est toujours plus facile d'aller faire les poches des autres que de rapiécer les siennes apparemment...
Message posté par AriGold
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Caiazzo-que-la-raison-l-emporte/411431

Caiazzo résume parfaitement mon sentiment.


Ça fait des semaines que je vous le dis mais tout le monde s'en fout. Le modèle c'est Sainté à tout point de vue. Le reste c'est de la merde. Quant à cette loi si inique soit-elle, qu'elle s'applique a tous ou à personne, ms. faire grève pour le fric après Knusna serait du plus mauvais effet.
Les clubs ont tout fait pour avoir un statut proche des entreprises classiques alors qu'ils assument, au moins pour les contrats à venir. Pour l'aspect rétroactif des contrats en cours c'est vrai que c'est clairement abusé même si le principe de rétroactivité ne vaut pas en droit fiscal il me semble, mais je peux me tromper.
Guingamp se désolidarise de la grève des clubs.
Seul club parmi les 40 clubs de L1/L2 à remettre en question la grève.

Au-delà de tout jugement sur l'opportunité du mouvement, je trouve écœurant que le seul club à sortir du rang soit celui du Président de la FFF, affilié PS.

Trop de politique, trop de copinage, pas assez de pétrole, pas du tout d'idées.
"Face à la colère des salariés de l'abattoir breton Gad, l'annonce par l'Union des clubs professionnels de football d'une grève est on ne peut plus choquante."

In Le Monde

C'est parti mon kiki!!
MAIS QUEL RAPPORT BORDEL ?!

Vraiment j'ai de plus en plus de mal à comprendre la logique des médias français.
Les gars mettez le Grand Journal, René Malleville est incroyable... et il est très très bien habillé par contre!
mais pourquoi on donne la puissance de communication du grand journal à des abrutis pareil?
Moi le me fait honte.

J'ai pas honte de dire que je supporte l'OM après une défaite. Après une sortie pareil c'est plus dur..
Ca me fait mal de le dire, mais j'ai trouvé que Riolo avait très bien parlé: Posé, pédagogue et relativement objectif.

Comme quoi loin d'RMC...
Message posté par Janklod Pino
Moi le me fait honte.

J'ai pas honte de dire que je supporte l'OM après une défaite. Après une sortie pareil c'est plus dur..


Même Riolo, que j'apprécie peu au demeurant/é, paraît intelligent à côté de mecs comme ça...c'est dire.

Rédiger un message