S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?
Il faut bien renflouer l'opération chirurgicale qui lui a permis de recoller ses oreilles il y a deux ans et qui lui a couté la peau des fesses...
Mais si le Maitre pense ainsi, je pense comme kui : "Fuera Dani !"
Franchement, ça m'ennuierait beaucoup de le voir partir ! Je sais que c'est une tête de con, qu'il a un caractère de cochon, qu'il n'a peut-être pas la mentalité culé, mais c'est l'un des meilleurs - si ce n'est le meilleur - à son poste. Et quand on voit Adriano jouer à sa place, on voit tout de suite la différence...
Adriano est un gaucher qui a joué toute sa vie dans le couloir gauche.

Met D.Alves à gauche pour voir si c'est la même chose.
Ce n'est pas le problème. Mets qui tu veux à la place d'Alves, il sera moins performant.
Ou l'on ne peut pas donner tord a Cruyff, c'est quand il dit que le fcb peut pas s'alligner;pas besoin d'etre surdoué pour s'en apercevoir.

Maintenant, est-ce que le style Man City conviendra a Alves? j'en doute. Money, par contre, c'est bien le style de tout brésilien qui vient en Europe...et ca peut se comprendre.
Le problème si on perd Alvès, c'est qu'on perd notre joueur agressif (dans le bon sens du terme). Celui qui met le tacle ou qui hurle sur l'arbitre quand il faut (ou pas aussi...)
J'veux pas vous affoler les mecs, mais Alves je le vois bien aller direct au Real moi ! ça fait un moment qu'on a pas vu un traitre changer de camp. Et puis ce serait le meilleur moyen pour le Mou de foutre le brin dans le vestiaire blaugrana cette année.
Alves à la place de Ramos? j'y crois pas... surtout que le 'Mou' vise toujours et encore Maicon. Et sans dec... vu ce qu'il a déja craché sur le 'Mou' je pense pas que Alves soit accepté par le 'staff' (en fait par Mou)
Il aurait deja pu signer avant d'aller au fcb, mais cela ne s'est pas fait a l'epoque, alors encore moins maintenant

Alves a ManCity, a mon avis, financierement c'est en ordre, mais est-ce que le joueur correspond au profil recherché par Mancini?
Au PSG on veut bien le prendre Alves...mais comme doublure de Christophe "ballon d'or" Jallet uniquement !!!
Je ne vois pas l'intérêt, ni pour le Barça, ni pour Alves, d'une telle opération.

Le Barça dispose d'un joueur parfaitement intégré au système de jeu, capable d'un apport offensif indéniable, sans vraiment d'équivalent à l'heure actuelle. Même en le vendant cher, qui acheter à la place ? Il n'y a bien que Maicon qui puisse faire l'affaire...

Quant à Alves... Il joue dans la meilleure équipe du monde, il n'a aucune concurrence digne de ce nom, il joue derrière le meilleur joueur du monde et il ajoute des lignes à son palmarès chaque année...

Alors, bon sang, quel intérêt ?
@ GrahamHill : "Ce n'est pas le problème. Mets qui tu veux à la place d'Alves, il sera moins performant."

Si, c'est un problème, il n'a aucun automatisme en plus de ne pas beaucoup jouer à la base.

@ ralos : "Maintenant, est-ce que le style Man City conviendra a Alves? j'en doute. Money, par contre, c'est bien le style de tout brésilien qui vient en Europe...et ca peut se comprendre."

Il sera avec Mancini qui a ramené à l'Inter Maicon, c'est un peu près le même profil donc Roberto Mancini ne part pas dans l'inconnu et D.Alves avec.

@ rasko : "J'veux pas vous affoler les mecs, mais Alves je le vois bien aller direct au Real moi ! ça fait un moment qu'on a pas vu un traitre changer de camp. Et puis ce serait le meilleur moyen pour le Mou de foutre le brin dans le vestiaire blaugrana cette année."

Il y a un pacte de non agression entre le Barça et le Real puis le cas Figo a fait que le Barça blinde ses joueurs (clause astronomique) donc si Alves ne rempile pas cette saison il dégage à la fin de celle-ci et le Barça aura son mot à dire dans la destination d'Alves.
@ Arsenic : "Même en le vendant cher, qui acheter à la place ? Il n'y a bien que Maicon qui puisse faire l'affaire..."

Alves étant un joueur confirmé c'est difficile de trouver quelqu'un de son niveau. Après tu peux en trouver quelques uns qui en ont le potentiel : Rafael (ManU), Van Der Wiel (Ajax).

Après il y a de bons joueurs pouvant combler un peu près Daniel Alves : Lahm (Alves n'était que le 2ème choix derrière Lahm pour Guardiola), Bosingwa (mais il est resté un an sans jouer donc gros doute pour voir s'il peut récupérer son niveau).

Sinon il reste Sébastien Corchia du Mans!
Tout simplement merci....sinon si qq'un a un lien pour mater l'mission d'hier soir ce serait cool.
j'ai regardé mais pas pour l'instant, franchement ça m'a rappelé plein de souvenirs quand je matais l'EDD en loosdé le dimanche soir en me planquant pour pas que le daron me cale, les fameux "Clasico", l'éclosion de l'Arsenal de Wenger, la suprématie du Stendhal de Gullit et VB, les fameuses Papinades, l'épopée du King à Man U, les chevauchées fantastiques de Mister George, la frappe de mule de Koeman.....raaaaa j'en ai encore des frissons!!
Ouais j'ai vu aussi, avec le derby Mancunien de 93 (je me suis arrêté après). Romario Stoitckhov c'était burné comme duo, on a pu au passage ré-apprécier les délices de passes de Guardiola.

Par contre le reportage précédent sur les 20 ans était nul, avec coup de boule comme animateur c'était limite risible.

Rédiger un message