S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Nasri a été effectivement plutot bon sur coups de pied arrêtés hier soir et ds le jeu aussi, comme l'a dit jesaisplusqui, le pb c'était parfois un manque de mouvement pour lui proposer des solutions, Benzema qui descend avec justesse mais trop souvent et cette organisation qui fait qu'on s'appuie trop sur des redoublements de passe, une-deux devant la surface et des frappes de loin (ça pour le coup ça fait du bien d'en voir comme hier soir surtout qu'elles ont pas été dégueulasses).
Sur le CF gagnant des Anglais, on notera que Gerrad avait tiré n'importe comment le premier, avant le coup de sifflet de l'arbitre.
bien sur qu'on s 'en branle de son geste, puis dugarry est un héros pour avoir fait la meme chose, et aujourd'hui il est meme de l'autre coté de la barrière comme quoi il faut relativiser

Non ce qui est choquant c'est qu'il joue pour ce journaliste limite

il marque et instantanément il pense à ce journaliste, je trouve ça dingue
@juju : nan, sérieux, ils sont pas affamés. Pour de vrai, hein. Ça me fait chier, et je ne dis pas qu'ils ne veulent pas bien faire, mais on n'a pas cette envie dingue de soulever le trophée qui portait la Suède ou quelques autres nations entrevues depuis le début. C'est pas mal, hein, c'est mieux, infiniment mieux qu'avant. Mais il manque encore le grain de sel qu'apportera la rage de la victoire.

@Lamps, Ari, Ju : arrêtez de vous envoyer à la gueule des "Je ne discuterai plus avec toi", "T'es plus mon copain", etc. Vous parlez de foot, vous supportez tous la même équipe, on se chamaille sur des détails... Alors ça doit se faire en se filant des grands coups sur l'épaule, et pas autrement.
mais on a controlé c'est clair. Mais le but ça ne devrait être de controler mais de créer quelquechose !
Il n'y avait pas de mouvement, pas d'appel, pas de vitesse dans les transmissions, dans les deplacements, pas de volonté de faire plus que ce petit match nul.
Les deux équipes ont eu ce qu'elles voulaient (lisez la presse anglaise ils ont trouvé leur équipe super bonne hier soir... édifiant). La victoire était possible mais au-delà du résultat comptable moyen, c'est le manque de capacité (ou de volonté ? c'est le fond du problème finalement) de l'EDF a accelerer qui est inquietante.

Donc oui on a tous le cul entre deux chaises aujourd'hui, on va pas s'enflamer sur le resultat (car je pense qu'on pouvait faire mieux) ni descendre notre équipe (car on a montré quand même de belles choses-notamment sur la réaction après le but anglais) on va attendre la suite conscients qu'on n'a pas la meilleure équipe du monde et se concentrer sur l'objectif affiché et répété par tout le staff : la qualif pour les 1/4.
@ Lamps : je critique moi aussi le manque d'ambition du coaching de Blanc. Mais toi tu critiques en plus le manque d'ambition des joueurs sur le terrain, qui auraient pu en faire plus, c'est sur, mais qui selon moi en ont fait pas mal également.

Franchement, vous prenez le dernier Barça-Chelsea, vous trouvez que les Catalans manquaient d'ambition ? Non, ils ont dominé le match comme on a dominé hier. Mais en face, C'ÉTAIT DEUX LIGNES DE QUATRE QUI DÉFENDAIENT EN PERMANENCE bon sang ! Le même match hier face à l'Estonie, et on replante 4 buts minimum.
@Rock : mais non, il défend sa pomme, on s'en bat les couilles. Et puis il y a des joueurs qui ne brillent que lorsqu'ils ont quelque chose à prouver. C'est comme ça... J'étais comme ça, moi, d'ailleurs. Alors on s'en fout, de ce qui porte Nasri, non ? On s'en bat les couilles que ce ne soit pas l'amour de la Marseillaise...
ha totalement ça! je trouve juste dingue qu'il est besoin de ça
mais si c'est ça qui le fait avancer, je valide complet!
d'ailleurs plus haut je voulais tous leur créer un ennemi virtuel si ça décuple leur motivation , qu'il nous score tous un goal
@juju : nan mais on est d'accord, calme-toi sur les majuscules. Tu répètes le même truc, mais mon argument reste le même : avec un peu plus de spontanéité et de percussion pour s'infiltrer dans les espaces, vu le manque de mobilité des Anglais, ça passait à l'aise. Il manquait pas grand-chose, en fait... Et c'est déjà pas si mal.
@Rock : voilà. À titre perso, moi, je n'ai jamais, mais alors jamais joué pour mon maillot, et à peine pour mes coéquipiers. Je ne sais pas pourquoi, je jouais pour ma pomme. Je voulais être content de moi, et qu'on me trouve bon. Un complexe à la con, peut-être... Toujours est-il qu'à chaque début de saison, quand il fallait gagner sa place, j'étais un iench, je courrais comme un demeuré, je prenais des frappes impossibles, je ruinais les mollets de mes compañeros. Nasri, s'il veut jouer pour un journaleux ou Tatiana Golovin, qu'il le fasse. Si Zidane jouait pour prouver à sa grand-mère qu'elle avait eu tort de l'interdire de jouer contre la porte du garage, sérieux, j'en ai rien à foutre...
@ ars' : bah moi je n'ai pas vu d'espaces dans la défense anglaise, c'est tout. A part sur les côtés quand Ribéry et Debuchy ont réussi à passer assez facilement à plusieurs reprises. Mais dans l'axe, où on s'empalait, c'était trop tendu selon moi pour passer. D'ailleurs en début de match Nasri a combiné pour Benzema avec une balle en cloche, et on a bien vu le résultat : la passe était belle, mais à la réception Benzema était pris en sandwich entre deux anglais.

Ce qui me fait espérer pour la suite, c'est que contre une équipe qui joue moins bas et qui laisse plus d'espace entre ses lignes, ça pourra sans doute passer plus facilement.
@Ars : Non mais tu me reproches quoi la sérieusement ? J'ai un point de vue différent, que j'essaye d'étayer au maximum et on me sort que c'est bien triste de discuter avec moi et qu'il faut arrêter les conversations ...

@Ari : Je ne prend pas la mouche. J'essaie juste de dire que j'ai trouvé Nasri moyen, que tirer 1 bon coup-franc sur 90 min ça ne suffit pas et surtout compte-tenu de ses précédentes parties et que je veux qu'il tripote moins dans l'axe avec son ami Benzema et qu'il cherche plus de décalages. Il l'a fait 2-3 fois sur Debuchy, mais pas assez ! Ce que je dis, ça n'est pas incompatible avec tes propos, donc je ne vois pas où est le problème. On a juste une vision différente des choses : vous vous concentrez sur les bonnes choses, moi sur les mauvaises c'est tout !


Lors des rencontres Chelsea - Barca, on a détruit Pep pour son coaching mauvais mais là on est plutôt sympa avec Blanc, alors que c'était un bis repetita de la LDC : il fallait jouer sur les côtés et faire entrer un attaquant afin d'apporter de la présence dans cette surface. C'est tellement logique que ça me fait flipper d'avoir un sélectionneur pareil
Chez moi dans le football, pas de mouvement = pas d'envie de gagner ...
"Lors des rencontres Chelsea - Barca, on a détruit Pep pour son coaching mauvais mais là on est plutôt sympa avec Blanc, alors que c'était un bis repetita de la LDC : il fallait jouer sur les côtés et faire entrer un attaquant afin d'apporter de la présence dans cette surface. C'est tellement logique que ça me fait flipper d'avoir un sélectionneur pareil"

Mais tu vois qu'on peut être parfaitement d'accord, enfin !
@juju : c'est sûr que quoi qu'il en soit, on a fait le match qu'il faudra savoir répéter contre la Suède et l'Ukraine. C'est là qu'on va voir si Mexès et Rami sont capables de tenir la baraque. Parce que contre les grosses écuries, le danger est annoncé, prévisible, attendu, et l'attention à son comble. Contre la Suède, à part Ibra, tu sais pas d'où le danger va venir, et faut être au moins aussi concentré... C'est là que la défense française se craque, en général. Jamais contre l'Allemagne ou le Brésil, toujours contre la Serbie ou l'Autriche.
"Franchement, vous prenez le dernier Barça-Chelsea, vous trouvez que les Catalans manquaient d'ambition ? Non, ils ont dominé le match comme on a dominé hier."

En toute objectivité Ju, on s'est fait manger par les catalans qui même avec le double rideau défensif se sont créés des occasions très dangeureuses. Rien à voir avec le match d'hier qu'on a contrôlé, mais qu'on n'a pas réussi à tuer
@Lamps : je te reproche rien, je vous dis de ne pas vous embrouiller pour des conneries.

"Chez moi dans le football, pas de mouvement = pas d'envie de gagner ..." : c'est un peu simpliste, non ?

Et puis "on a détruit Pep", faut pas déconner, non plus. C'est pas Domenech non plus et je ne crois pas que beaucoup ici l'ont traité comme une merde, on a juste salué le courage des Blues.
@Lamps : entièrement d'accord, la comparaison avec Barça-Chelsea ne tient pas, le Barça a eu un sacré paquet d'occasions, un poteau, un péno raté... S'ils passent, Chelsea ne peut rien dire. Même Lamps en a toujours convenu.
@arsenic
Putain!!! je comprends tout à fait ce type de comportement mais ça me surprend de toi, je te croyais homme de devoir!! un 6 ou un 8 hargneux qui se défonsse pour la team. Anyway

Par contre demain si je gagne 400 000e par mois, je met n'importe quel journaliste au défi de venir me faire prendre la mouche avec son stylo et son canard
Simpliste ? Je ne trouve pas. Tu as beaucoup joué au football en compétition officielle dans ta vie ?

Et quand je parle de Pep, je parle plutôt de la presse en général et des supporters catalans qui faisaient leur autocritique
@Rock : sincèrement, je me défonçais pour mon équipe, j'ai toujours été un joueur exemplaire, et capitaine pendant plus de dix piges. Mais au fond de moi, ce qui me faisait courir, c'est l'égo, la rage de prouver quelque chose...

@Lamps : oui, mec, pendant plus de quinze ans. Quinze ans de foot, des -11 aux -18 à un bon niveau, d'ailleurs. Et le manque de mouvement peut venir de dizaines d'autres choses : renoncement, incapacité à trouver la solution, accumulation de coups du sort, faits de jeu insolites, ou le simple et si commun "jour sans"...

Quant à Pep, j'écoute pas la presse catalane, ni les supporteurs catalans.
C'était le premier match en compét d'une équipe nouvelle, avec la pression inhérente (presse, vox populi), franchement faut pas trop en demander et se satisfaire de la prestation et de l'état d'esprit.

en 2006, on avait pas commencé par un sinistre 0-0 contre la Suisse ?

Quant à Nasri, on est en plein dans le délit de sale gueule. Tout ce qui vient de lui sera à charge, jusqu'à ce qu'il nous qualifie pour une finale... Moi je dis qu'il a raison de réagir à l'acharnement de l'équipe.
C'est faux. J'ai déjà dit du mal de joueurs que j'appréciais, qu'ils soient de Chelsea ou de l'EDF (Terry, Cole, Benzema, Reveillere ...). Je dis aussi du bien de joueurs que je n'aime pas et je viens d'ailleurs de le faire avec Diarra et je le fais régulièrement avec Valbuena. DOnc pour l'objectivité tu repasseras.

POur ton cf à Lampard, tu parles du match aller contre le Barca. Stp rematte son match, et ose revenir me dire qu'il s'est trainé tout le match. Objectivité qu'il dit ...
@Ari : le manque d'un leader technique ou tactique ! Merci ! C'est ma grande théorie actuelle dans le football. C'est ce qui nous a manqué à Caen cette année. C'est cette putain de dépendance que s'est créée la France en complexant sur l'après-Zidane.

Hihihi, pour la transversale de Lampard.

Rédiger un message