S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
'Tain on s'est bien fait chier... Bon match de Ribery. A part le raté du but la défense n'a pas eu grande chose à faire... Déçu par Benzy, il m'a rappellé l'Anelka 2010. Et Lolo il a fait un peu n'importe quoi...
Benz c'était compliqué pour lui. Terry et Lescott sur le paletot et pas vraiment de place pour prendre la profondeur. Lolo aurait peut être due tenter Giroud en fin de match, histoire de déménager un peu les British dans l'axe.

Bravo à Ja' qui avait annoncé le gros match d'Alou ce soir.
Vraiment un bon match pour Alou, je suis pas sur que M'Vila reprenne sa place si facilement, encore moins dans ce schéma de jeu. Pour le reste, Nasri, Cabaye et Debuchy ont donné satisfaction pour moi.

Ca manquait de rythme dans l'ensemble, on se portait pas assez vers l'avant. C'est dommage on a su les destabiliser assez facilement quand on a accéléré... Maintenant, ne pas perdre ce 1er match c'est déjà pas mal, c'est d'ailleurs cette peur de la défaite qui a fait que ce match fut un peu... moisi.
bah pour un match amical qu'attendre de plus ?
attendons que l'Euro commence pour voir où nous en sommes ^^
Très gros match de Ribéry, de Diarra et de Cabaye.
A mon avis Alou s'est installé pour toute la compétition.
Benzema, c'est dommage, mais les Anglais étaient vraiment trop nombreux à défendre pour qu'il s'exprime.
Ses frappes de loin étaient quand même dangereuses, comme toutes celles qu'on a tentées pendant 90 minutes.
Les frappes de loin, c'était bien ça.
calmez vous sur Diarra les mecs. Il a été bon contre une équipe qui bougeait pas trop et qui techniquement est quand même bien faible, il a amené son physique devant et il a été présent sur les CPA (sauf sur 1 malheureusement).
Il a fait un bon match mais je pense qu'il sert à rien dès que tu veux dynamiser le milieu et que tu attends que ton recupérateur soit aussi capable de faire un truc avec ses pieds.
Diarra c'est pas le foot moderne... Malgré son bon match j'espère qu'il dégage au prochain parce soyons clairs on a été très moyens dans l'ensemble.
Ah ouais je viens de voir, Nasri a lancé un "ferme ta gueule"! Je pensais qu'il s'était arrêté au "Shhht"
Match de très bonne augure malgré le 1-1! Diarra fut énorme malgré son piètre marquage sur Lescott. Le seul qui m'inquiète est Rami.
Clairement, les Anglais ont joué le nul, pour eux c'est un bon résultat, c'est logique vu qu'on est supérieurs mais je suis persuadé qu'on a plus de chance que les Roastbeef de sortir du groupe, reste à voir la Suède ce soir, qui sera supérieure à l'Angleterre qu'on a vu ce soir; je le sens!

Pour nous, une victoire contre l'Ukraine vendredi et on termine sans grosse pression contre la suède, surtout si elle tape l'Angleterre!!!

Je vois les Anglais sortir de la compétition!!!

Sur le match, je suis content pour Alou mais surtout pour nous, on ne peut pas aller loin si on a pas une sentinelle comme lui devant la défense et M'Vila, s'il revient, n'a pas le même impact que Diarra, je l'ai vu jouer quand il est en forme, il est tentaculaire!!!
Je pense que ce n'était pas un match pour Giroud, ou du moins la fin de match, le truc c'était de "bouger"les anglais en leur assénant des rush sur les ailes, Blanc a peut être tardé à faire entrer HBA qui n'a pas trop eu le temps de trouver ses marques!
Ouais, c'est vrai que Giroud aurait pu fixer la défense Anglaise mais dans ce cas, les changements auraient du se faire avant, à mon avis Blanc a attendu le tout dernier moment pour décider ses changements, c'est pourquoi il a fait entrer HBA!!!
Après, il fallait avoir les couilles, blanc a du se dire qu'il fallait mieux assurer le coup pour donner confiance à l'équipe!!
globalement, les bleus doivent se dire qu'ils auraient du gagner mais ça va les booster pour planter des buts vendredi!!!
Alou a fait le match qu'il fallait. Maintenant je demande à voir contre des équipes qui ont un milieu technique, rapide et vif et surtout qui ne joue pas 80% du temps dans leur moitié de terrain. Alou tu le verrais plus... ou tu ne verrais que ses faiblesses.

Finalement l'Espagne n'est pas la seule équipe à jouer sans "9". Laurent B. veut être à la pointe de la mode et suit ce que fait la meilleure équipe du monde. Pas si con !
Triste coaching de la part de Laurent Blanc. Ça me fendrait le cul de rentrer sur un terrain pour jouer le nul sérieux ...
Attends, y a d'autres joueurs que Diarra qui ont leur rôle à jouer, et puis quand tu parles de milieu "technique", mis à part l'Espagne, les autres équipes du tournoi c'est plutôt homogène!!!

le profil de Diarra vient plutôt compléter les autres profils, il a un rôle "axial ", moi ce qui m'inquiète plutôt, c'est la défense centrale qui pourraity en effet souffrir face à des joueurs vifs en attaque, l'Iralie, l'Espagne...là dessus, je te rejoins bunk
Peut être que Menez aurai servit pour cette fin de match en mode Handball ou on faisait tourner derrière, manquait un peu de folie nan ?
Le truc c'est que Blanc a misé sur une défense où seul un joueur donne des garanties, les autres, y compris Lloris, jouent le remake de la "7 ième compagnie",ils font la "tenaille"...!!
L'homme du match, ça ne peut quand même pas être Diarra. C'est lui qui est à la faute sur le but de Lescott.
S'il met son but sur sa tête sur le corner (?) derrière, il serait l'homme du match à coup sûr mais dans la configuration du match, si je dois me decider pour un seul joueur, je choisis très pragmatiquement Nasri.

Sinon le coaching de Blanc ? Je pense que c'est l'équipe de Ribery-Benzema-Nasri-Evra et que ces mecs ne seront pas changés si facilement, ni en cours de match, ni d'un match à l'autre.

Rédiger un message