Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Désolé French, pas encore vu Aftersun, vacances compliqués mais j'oublie pas les devoirs !
Pas beaucoup le temps de voir des films en cette période de JO:
" Mission impossible" c'est assez bluffant.
" A bout portant" un thriller à l'américaine assez percutant. Roschdy Zem toujours impressionnant.
Avis aux cinéphiles pour retrouver un film:
Un western, en couleur
Pas certain des acteurs, Clint Eastwood peut-être?
Le héros se retrouve à défendre une position, ça pourrait bien être un train, pas sûr
Des bandits arrivent au loin, à cheval
Dans leurs sacoches il y a des bâtons de dynamite
Le soleil fait briller les boucles des sangles
Le héros se sert de ce reflet pour viser les sacoches, il tire et fait péter toute la bande
Ça vous dit quelque chose?
A une époque on avait regardé plusieurs westerns avec mon père. On en reparlait il y a peu, et on se souvient tous les deux de cette scène mais pas vraiment du reste.
Tio Pepe a écritAvis aux cinéphiles pour retrouver un film:
Un western, en couleur
Pas certain des acteurs, Clint Eastwood peut-être?
Le héros se retrouve à défendre une position, ça pourrait bien être un train, pas sûr
Des bandits arrivent au loin, à cheval
Dans leurs sacoches il y a des bâtons de dynamite
Le soleil fait briller les boucles des sangles
Le héros se sert de ce reflet pour viser les sacoches, il tire et fait péter toute la bande
Ça vous dit quelque chose?
A une époque on avait regardé plusieurs westerns avec mon père. On en reparlait il y a peu, et on se souvient tous les deux de cette scène mais pas vraiment du reste.
Je dirais Mon nom est personne.
Doc Savage a écritJe dirais Mon nom est personne.
Je me souviens de cette scène.
Sublime.
Alien Romulus sort dans une semaine, je sais pas ce que donnera cette daube Disney, mais petit rappel de pourquoi la saga Alien est intéressante.
Pour faire simple et en venir à ce qui m'intéresse j'occulte évidemment certains thèmes,
Mais n'oubliez pas que Alien c'est toujours ces 3 entités, un groupe d'homme, un alien, et un android (traitre ou pas) parmi les hommes.
Une triangulaire.
Premiere Saga (Alien 1 - 4) :
- On a l'homme confronté à l'Alien, l'extraterrestre.
Les hommes vont à la rencontre de l'Alien, , et comprennent rapidement qu'ils doivent quitter la planète sur laquelle ils sont et regagner leur vaisseau, ils sont conscients d'avoir enclencher un phénomène "étranger" qui les dépasse.
Malgré leur recul et leur fuite, l'Alien finit par s'introduire dans le vaisseau, tuer et terroriser les occupants, s'immiscer dans les interstices (tunnels, recoins et cie), à tel point que ce sont les occupants du vaisseau qui se retrouvent piéger chez eux...
C'est une vision intéressante, celle que l'homme a d'une certaine situation avec un "'étranger".
Deuxième saga (Prometheus/Covenant) :
- On se concentre sur le robot, l'homme confronté au robot.
Quand l'homme qui se prend pour Dieu, crée une intelligence artificielle "casi-identique" à l'homme, force productive, soumise, que se passe t'il lorsque cette IA développe des émotions ?
Ressembler et être ce que l'Homme a voulu d'elle n'est plus un moteur suffisant.
Elle finit irrémédiablement par se rebeller contre son créateur.
C'est une vision intéressante, celle que l'homme a d'une certaine situation avec une "entité intelligente soumise", un robot, qui n'en est plus un.
La SF n'invente rien, elle réinvente le réel.
Doc Savage a écritJe dirais Mon nom est personne.
Merci Doc, c'était bien ça!
Je l'ai regardé ce soir et en plus de la fameuse scène des sacoches de dynamite je retiendrai les décors/costumes, certains paysages, quelques scènes de chevauchées, la musique et...et puis c'est tout. Au final j'ai moyennement accroché. On est loin du western grandiose qui tient en haleine. C'est assez léger, ça fait un peu cour de récré même, notamment certains passages avec Personne. Dommage: par moments c'est magnifique et puis on bascule dans du burlesque.
"Assurance sur la mort" c'est vachement bien ficelé. On connait une partie de la fin dès le début, et pourtant; on a tout un lot de révélations au long du film qui fait qu'on est tout de même attrapés et surpris.
J'étais bien content de revoir Edward G. Robinson après la bonne impression qu'il m'avait faite dans "Key Largo". C'est encore trop tôt pour me faire un avis sur lui mais je sens que je vais bien l'aimer. En plus ca tombe bien, il est dans plusieurs films que j'ai prévu de voir: Little Caesar, Guerre au crime, Le vaisseau fantôme, Six destins, La femme au portrait, Le criminel
Tio Pepe a écrit"Assurance sur la mort" c'est vachement bien ficelé. On connait une partie de la fin dès le début, et pourtant; on a tout un lot de révélations au long du film qui fait qu'on est tout de même attrapés et surpris.
J'étais bien content de revoir Edward G. Robinson après la bonne impression qu'il m'avait faite dans "Key Largo". C'est encore trop tôt pour me faire un avis sur lui mais je sens que je vais bien l'aimer. En plus ca tombe bien, il est dans plusieurs films que j'ai prévu de voir: Little Caesar, Guerre au crime, Le vaisseau fantôme, Six destins, La femme au portrait, Le criminel
La plupart de ces film, sur les conseils de bibi !
Tio Pepe a écrit"Assurance sur la mort" c'est vachement bien ficelé. On connait une partie de la fin dès le début, et pourtant; on a tout un lot de révélations au long du film qui fait qu'on est tout de même attrapés et surpris.
J'étais bien content de revoir Edward G. Robinson après la bonne impression qu'il m'avait faite dans "Key Largo". C'est encore trop tôt pour me faire un avis sur lui mais je sens que je vais bien l'aimer. En plus ca tombe bien, il est dans plusieurs films que j'ai prévu de voir: Little Caesar, Guerre au crime, Le vaisseau fantôme, Six destins, La femme au portrait, Le criminel
La femme au portrait va avec la rue rouge, c'est un diptyque, faut absolument voir les deux !
Georges Randal a écritLa femme au portrait va avec la rue rouge, c'est un diptyque, faut absolument voir les deux !
Evidemment.
Fred Astaire a écritLa plupart de ces film, sur les conseils de bibi !
Toutafé, ma reconnaissance éternelle Monsieur Fred!
Que ce soit en musique ou en ciné j'ai souvent une pensée pour les contributeurs parce que mine de rien ça fait un moment que je me régale et c'est en grande partie grâce à vous!
Tio Pepe a écritToutafé, ma reconnaissance éternelle Monsieur Fred!
Que ce soit en musique ou en ciné j'ai souvent une pensée pour les contributeurs parce que mine de rien ça fait un moment que je me régale et c'est en grande partie grâce à vous!
Il vous en prie !
Gena Rowlands est morte à 94 ans.
MarieCinema a écritAlien Romulus sort dans une semaine, je sais pas ce que donnera cette daube Disney, mais petit rappel de pourquoi la saga Alien est intéressante.
Pour faire simple et en venir à ce qui m'intéresse j'occulte évidemment certains thèmes,
Mais n'oubliez pas que Alien c'est toujours ces 3 entités, un groupe d'homme, un alien, et un android (traitre ou pas) parmi les hommes.
Une triangulaire.
Premiere Saga (Alien 1 - 4) :
- On a l'homme confronté à l'Alien, l'extraterrestre.
Les hommes vont à la rencontre de l'Alien, , et comprennent rapidement qu'ils doivent quitter la planète sur laquelle ils sont et regagner leur vaisseau, ils sont conscients d'avoir enclencher un phénomène "étranger" qui les dépasse.
Malgré leur recul et leur fuite, l'Alien finit par s'introduire dans le vaisseau, tuer et terroriser les occupants, s'immiscer dans les interstices (tunnels, recoins et cie), à tel point que ce sont les occupants du vaisseau qui se retrouvent piéger chez eux...
C'est une vision intéressante, celle que l'homme a d'une certaine situation avec un "'étranger".
Deuxième saga (Prometheus/Covenant) :
- On se concentre sur le robot, l'homme confronté au robot.
Quand l'homme qui se prend pour Dieu, crée une intelligence artificielle "casi-identique" à l'homme, force productive, soumise, que se passe t'il lorsque cette IA développe des émotions ?
Ressembler et être ce que l'Homme a voulu d'elle n'est plus un moteur suffisant.
Elle finit irrémédiablement par se rebeller contre son créateur.
C'est une vision intéressante, celle que l'homme a d'une certaine situation avec une "entité intelligente soumise", un robot, qui n'en est plus un.
La SF n'invente rien, elle réinvente le réel.
Vision intéressante. La confrontation de l'altérité dans le premier vs celle de la réappropriation (IA contre humanité) dans le second. Avec comme postulat initial que la troisième partie exogène (l'alien donc) surpasse les autres parties, que chacune d'elles s'échine à prendre à son compte pour sa propre domination. Et échoue (pour moi la scène fondatrice de la saga est celle où Ash dévoile ses plans après sa décapitation) à vouloir se prendre pour Dieu.
Bref, j'irai voir Romulus de toute façon, et qui n'est pas une prod Disney Marie !
4 MHz, 128 ko de mémoire vive, ça en a pris du temps.
https://www.nanarland.com/uploads/content/chroniques/le-passage/lepassage-06.jpg
Polstergeist a écrit4 MHz, 128 ko de mémoire vive, ça en a pris du temps.
https://www.nanarland.com/uploads/content/chroniques/le-passage/lepassage-06.jpg
Alain Delon 1935-2024
Le saviez-vous ?
Les premiers films avec Delon que j'ai vus à leur sortie ou presque furent:
" Mélodie en sous-sol " au cinéma Le Prado à Drancy. Trouvé ça super-bath.
" Le Guépard " à Poissy. Je m'étais un peu assoupi Je m'attendais à plus d'action, plus de baston bien que je ne connusse pas encore ce mot !
Fred Astaire a écritLe saviez-vous ?
Les premiers films avec Delon que j'ai vus à leur sortie ou presque furent:
" Mélodie en sous-sol " au cinéma Le Prado à Drancy. Trouvé ça super-bath.
" Le Guépard " à Poissy. Je m'étais un peu assoupi Je m'attendais à plus d'action, plus de baston bien que je ne connusse pas encore ce mot !
Delon dans des polars. Y a de quoi y trouver son bonheur: :
Plein soleil
Mélodie en sous-sol
Les félins
Les tueurs de San Francisco
Le samouraï
Adieu l'ami
La piscine
Le clan des Siciliens
Borsalino
Le cercle rouge
Un flic
Scorpio
Les granges brûlées
La veuve Couderc
Les seins de glace
Flic story
Mort d'un pourri
Trois hommes à abattre
Pour la peau d'un flic
Le battant
Fred Astaire a écritDelon dans des polars. Y a de quoi y trouver son bonheur: :
Plein soleil
Mélodie en sous-sol
Les félins
Les tueurs de San Francisco
Le samouraï
Adieu l'ami
La piscine
Le clan des Siciliens
Borsalino
Le cercle rouge
Un flic
Scorpio
Les granges brûlées
La veuve Couderc
Les seins de glace
Flic story
Mort d'un pourri
Trois hommes à abattre
Pour la peau d'un flic
Le battant
Le seul motif de se réjouir est qu'arte va sans doute faire une petite rétrospective. Le cercle rouge et le samourai tout en haut pour moi dans la liste proposée.
Merci pour ton souvenir en passant.
Fred Astaire a écritDelon dans des polars. Y a de quoi y trouver son bonheur: :
Plein soleil
Mélodie en sous-sol
Les félins
Les tueurs de San Francisco
Le samouraï
Adieu l'ami
La piscine
Le clan des Siciliens
Borsalino
Le cercle rouge
Un flic
Scorpio
Les granges brûlées
La veuve Couderc
Les seins de glace
Flic story
Mort d'un pourri
Trois hommes à abattre
Pour la peau d'un flic
Le battant
Merci pour les ref Fredo.
On pourra noter que dans Pour la peau d'un flic, adaptation à peu près fidèle du bouquin de Manchette (Que d'os !), une première au cinéma, Delon se fait péter le bras.
Doc Savage a écritMerci pour les ref Fredo.
On pourra noter que dans Pour la peau d'un flic, adaptation à peu près fidèle du bouquin de Manchette (Que d'os !), une première au cinéma, Delon se fait péter le bras.
Il vous en prie,
comme il aurait pu dire !
La piscine
M. Klein
Le professeur
Georges Randal a écritLa piscine
M. Klein
Le professeur
(En y pensant, cinq ou six film peuvent bousculer ce tiercé...)
Georges Randal a écrit(En y pensant, cinq ou six film peuvent bousculer ce tiercé...)
J'avais été très déçu du film le professeur. Et puis la liste concernait surtout les polars, sinon rocco et ses frères, le guépard et l'Eclipse sont à mentionner pour moi.