Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options

Foot belge

Précédent 1 2 ... 34 35 36 ... 68 69 70 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par Tjens Couter
le 16/10/2019 à 14:55
L'EdF et toute sa clique, ils sont devenus une machine médiatique, ce que ne sont pas les diables rouges, enfin j'espère qu'ils éviteront cet écueil. C'est bien parti car Martinez, au delà de ses compétences techniques, privilégie un système de jeu, une façon de jouer, un esprit "club" et on voit bien que cette ambition permet d'intégrer n'importe quel joueur tout en gardant un jeu très attractif. Il se permet même d'ailleurs de rappeler les joueurs du championnat asiatique sans que cela nuise au jeu.

À l'opposé des dirigeants français qui ont longtemps annoncé qu'un joueur qui ne jouait pas ou qui s'expatriait hors du top 5 devenait un boulet pour l'équipe.
La recherche du résultat permanent, du sans-faute permanent, du nez collé sur le tableau des points me désole. Comme si l'une des plus grandes missions du football n'était pas de jouer. Et d'essayer de scorer sans calcul et sans raison. Passionnément.

Le match contre la Turquie a encore été pris à l'envers. Sur le terrain, les chutes dans la surface, les réclamations à l'arbitre sont déjà fatigantes. Puis ensuite, tu dois te taper les commentaires médiatiques sur le nombre de points marqués, ceux qu'ils restent à prendre etc...
L'EdF s'est figée dans son propre mur des lamentations.
Elle chie dans son froc avant chaque match.

Je suis d'accord avec toi, Martinez et son équipe produisent du jeu efficace et plaisant, peut-être le plus beau actuellement sur le planète. Ce qui me rend joyeux, beaucoup pus que les titres, c'est que quasi tout le monde le reconnaît.

Simplement cela. Il existe aujourd'hui un football d'utilité publique.
Et il est belge...
Réponse de albatros
le 10/11/2019 à 11:29
Bon je viens un peu relancer notre forum qui ne se trouve pas dans la plus grande agitation en ce moment.

Je tenais à souligner les très bons résultats de nos clubs belges en EL cette semaine avec la très belle victoire du Standard face à Francfort et le gros coup réalisé par Gand avec une victoire sur le terrain de Wolfsburg.

Sinon en Jupiler Pro league, Anderlecht commence tout doucement à sortir la tête de l'eau et peut de nouveau penser au top 6 et Charleroi se trouve maintenant à la 4ème place avant les matchs de ce soir.

Et ce dimanche, on a droit à 3 belles affiches avec:
Antwerp-Bruges (14h30) Si les anversois sont battus, la tête de Boloni tombera à coup sûr.

Genk-Gand (18h) Si les genkois sont battus, Mazzu ne perdra pas son job mais ça commencera à devenir assez chaud pour lui.

Standard-Malines (20h) Espérons une victoire de nos Rouches contre un adversaire qui réalise un bon début de saison voire très bon pour un promu.
Réponse de BZ
le 12/11/2019 à 09:53
Je dois admettre que voir les autres équipes se prendre la tête avec les anversois etait assez marrant jusqu'au jour où ton équipe fait de même, là tu comprends
la douleur.

Mais quelle brochette d'enfoirés, incroyable. Viens que j aille dans le vestiaire de l'arbitre, viens que je te provoque en permanence alors que je suis un gros nul (coucou Haroun) et viens que j interrompe le match dès que ça va pas dans mon sens,lamentable...

Le foot belge c'est le karma à l envers : L'Antwerp et le KV qui gagnent alors que leur place est dans les archives en raison de leur comportement, t'as les boules.
Réponse de MathySmith
le 18/11/2019 à 10:56
Thorgan commence enfin à s'intégrer à cette équipe des Diables, ça fait plaisir. Lukaku s'améliore en frappes de loin je trouve. Quant à Eden et KDB, ils commencent enfin à se trouver et c'est cool. Tielemans devient vraiment fort, dans la lignée de ce qu'il fait à Leicester. Enfin, Castagne commence à doucement faire son trou aussi, j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait à l'Atalanta.

Aucune idée de ce que ça donnera dans les matchs contre les grosses équipes parce que y'en a pas eu pendant ces phases de qualif (et la Russie m'a déçu parce que je les voyais plus embêtants que ça), mais vivement du coup !
Réponse de BZ
le 19/11/2019 à 09:54
Je partage en grande partie ton avis Mathy.

Concernant Thorgan, j'ai toujours une certaine méfiance sur son rôle défensif quand il joue piston, je le sens pas à l'aise du tout. Ceci dit, cela n'a jamais été son poste ni son rôle de devoir défendre. Pour le reste, j'adore.

De l'autre côté, Castagne fait du très bon boulot et à terme il sera indéboulenable. Pourquoi ne pas tenter Castagne - Meunier ? Même s'il faudra mettre T. Hazard sur le banc...
Réponse de MathySmith
le 20/11/2019 à 15:43
Je sais c'était que Chypre en face, mais bordel, quelle rapidité dans les transitions, surtout en contre-attaque...KDB a été encore en mode masterclass dans ses passes, ce mec est un magicien ! Carrasco rend la confiance que lui donne Martinez, peut-être que finalement il pourra être utile à l'Euro qui sait ?

Par contre ce but encaissé c'est du grand n'importe quoi, c'est là que tu vois que y'a encore du chantier en défense, ces cadeaux laissés à l'adversaire...j'ai peur que ce soit ce secteur qui fasse une nouvelle fois défaut aux Diables s'ils ne s'améliorent pas dans le domaine d'ici là =/

Vous avez pensé quoi de Vanaken ?
Réponse de BZ
le 21/11/2019 à 07:52
Carrasco est surtout très intéressant quand il est libéré de toute tâche défensive, et il me semble plus correspondant au poste d'ailier par rapport à Januzaj.

Le but encaissé a deux causes :

1) Pas de Mdf. Tielemans joue principalement 8 et Vanaken est surtout distributeur en club.

2) Denayer...

En ce qui concerne Vanaken, je trouve qu'il a du mal à s'intégrer dans le jeu. Pourtant, il a une qualité de passe qui peut être exploitée et en terme de conservation de balle il est pas mal. Il va entre en concurrence avec Praet qui s'est déjà montré décisif...

Wait & See
Réponse de MathySmith
le 17/12/2019 à 12:09
Hâte de voir la double confrontation entre Bruges et ManU. Bruges peut vraiment être une bonne surprise en C3 cette saison.
Réponse de Tjens Couter
le 20/12/2019 à 13:41
Les mauves avaient l'occasion de sauver leur saison. Ben c'est raté.
Et il n'y a rien à dire. Sans un grand Van Crom', cette équipe aurait été grillée à la broche puis dégustée dans un pain bagnat, avec sauce William andalouse et frites maison.
Merci les gars et joyeux noël!
Réponse de Polstergeist
le 21/12/2019 à 09:16
Un beau joueur des 70's nous a quitté hier. Edi Krieger, qui a fait les belles heures de Bruges avec Ernst Happel s'en est allé.
Réponse de Tjens Couter
le 06/01/2020 à 08:49
Annonce du retour de Vanden Borre chez les mauves qui fut en son temps un des plus jeunes joueurs nationale belge.
Peut-être fera-t-il partie de la vieille équipe d'Anderlecht jamais constituée.
Uh uh, sla een eerste slag in 2020 !
Réponse de VrZ
le 07/01/2020 à 19:55
Bah allez, on vend Emond pour rien (3 millions parait-il) mais ça va encore annoncer jouer le podium.
C'est pas avec Oulare et son physique en carton et Avenatti qui n'y arrive pas (encore, je crois à sa réussite) que ça va marcher. Dragus, je connais pas mais vu les nombreuses absences offensives qu'on a eu et le temps de jeu qui lui a été filé, je pense que MPH lui fait pas confiance (comme Raskin, Agbo qui n'a pas du tout manqué quand Cimirot et Bastien tirent la langue...)
Pourquoi on se débarrasse pas de Cop à la place ? (Personne n'en veut je parie)

On va voir ce qui va arriver pour le remplacer. Si rien ne vient, je vois pas comment on pourra envisager de concurrencer les meilleures équipes des PO1 (Gand, Bruges, Antwerp).

Le mois est encore long mais si tous les dossiers sont gérés comme ça, ça va faire mal.
Réponse de VrZ
le 07/01/2020 à 21:27
C'est peut-être de la com' mais je viens de lire que MPH n'attendait pas forcément un autre attaquant. Soit. Si c'est le cas, au revoir les ambitions, peu importe lesquelles.
Réponse de BZ
le 08/01/2020 à 09:40
Je suis persuadé que c'est du bluff de la part de MPH ou alors ou il a un plan en tête. Certes, Emond n'est pas un esthète mais dans les 16mètres, la balle allait au fond et il était très efficace dans ce domaine.

J'ai entendu/lu que le RSCL serait intéressé par Vossen. Rivaux sur le terrain, mais faut être honnête les uns envers les autres, ne faites pas ça !
Réponse de VrZ
le 08/01/2020 à 11:58
Vossen, c'est si mauvais ?
J'en garde un bon souvenir quand il jouait encore, y a 4 ans...
Réponse de BZ
le 08/01/2020 à 13:13
Dans une attaque à deux attaquants, pourquoi pas. Mais les dernières fois où il est monté au jeu, il me faisait penser à ces braves gars qui sont sur le banc toute la saison et qui doivent gratter des miettes : Beaucoup d'envie, mais tellement limité.


C'est tout le paradoxe de mes co-supporters : On a une très belle attaque mais la pluspart n'hésite pas à réclamer le retour de Vossen dès que ça va un peu moins bien. Il y a une sorte de nostalgie ou d'envie d'avoir un mec plus "flamand" (j'aime pas dire ça mais je trouve pas un autre moyen) je sais pas... Comme pour Leekens, quelques un avaient prévenu que c'était une très mauvaise idée, mais non l'immense majorité des supporters avait réclamé le retour de long couteau avec la fin que l'on connaît.
Réponse de BZ
le 10/01/2020 à 15:01
Witte rook in Brugge : https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20200110_04800170

Le Club devrait avoir son propre stade.

La ville, avec un cabinet d'audit et tous les acteurs concernés se sont mis d'accord autour du projet suivant : Le Club aurait son propre stade sur le même site que le Jan Breydel, à sint-andries tandis que le Cercle jouerait sur la blankenbergsesteenweg où se trouveraient également les terrains d'entrainement des deux équipes. Les deux équipes continueraient de jouer au JB tant que les nouveaux stades ne sont pas terminés.

Il s'agirait d'un stade de 40.000 places répondant enfin aux normes UEFA et la période de réception des travaux se situerait courant de la saison 2022-2023.

On peut souligner l'envie de la ville de Bruges de régler cette situation rapidement. Ce qui n'était pas le cas des exécutifs locaux précédents.

Tout ça est au conditionnel malgré l'assurance de la direction du Club car le conseil d'état est toujours susceptible d'être saisi ET le Cercle affirme n'être au courant de rien. (Quelle bande de clows ceux-là)
Réponse de Venise du nord
le 16/01/2020 à 02:17
Difficile d'être objectif sur le sujet mais je trouve que Vanaken mérite fort bien son Soulier d'or, les joueurs de Genk étant parti en juin et Mbokani ayant vraiment tout cassé à partir de août, il a été le plus constant sur les deux périodes.

J'espère qu'il fera belle figure contre ManU au printemps (la qualif est loin d'être inespérée selon moi) et, qui sait, qu'il attirera le regard d'un bon club du subtop européen. Même s'il est dans son beau cocon doré au club, il n'avait guère l'air d'être contre l'idée dans ses récentes interviews. A ma grande tristesse mais enfin...
Réponse de BZ
le 16/01/2020 à 09:27
Oui je pense aussi que c'est mérité, même si bon tout ce qui touche aux titres individuels, ça alimente plus les réseaux sociaux que ça ne consacre véritablement quelqu'un ou un club.

Je trouve les réactions francophones (genre la RTBF et pas les commentaires sur facebook ou autre) très déplacées. On sent que ça les emmerde au plus haut point.

Concernant Hans, j'aimerais qu'il reste à Bruges le reste de sa carrière mais ce serait décevant qu'il ne tente pas une aventure à l'étranger.

Allez, place au championnat maintenant avec des chouettes affiches comme KV - RSCL et RSCA - FCB.
Réponse de Venise du nord
le 16/01/2020 à 12:43
Tout à fait d'accord avec toi concernant les réactions des francophones. Quand je lis l'article sur Vanaken de la RTBF j'ai du mal à voir les compliments derrière toutes les critiques à peine voilées. Cette gueguerre linguistique est très fatigante.

Par contre pour en faire des tonnes sur Verschaeren (jeune et bon oui, mais si on retire la marque Anderlecht ça reste un jeune qui éclot chez le 10ème de Jupiler pro league) ou pour faire semblant de ne pas voir le gigantesque conflit d'intérêt qu'occasionne l'arrivée de certaines personnes dans l'organigramme du club, là la RTBF est très forte.
Réponse de VrZ
le 18/01/2020 à 21:56
Oh, une victoire à l'extérieur, contre un concurrent direct pour les PO1, avec en plus Avenatti décisif, fallait prévenir, j'étais pas prêt.

Plus sérieusement, 3 bons points pris à l'extérieur après ce mois de décembre absolument cataclysmique. À confirmer ce vendredi contre Ostende à domicile mais il semblerait que le retour de certains blessés fasse beaucoup de bien.

Pour les transferts, extrêmement déçu du départ d'Emond (snif), je pense que l'arrivée d'un 9 est nécessaire (pas que j'aime pas ceux qu'on a mais entre Oulare plus que fragile, Avenatti qui est un 10 en fait et Cop qui est Cop voilà quoi).
Par contre, je suis content de l'arrivée de l'Israelien (même si j'ai pas la moindre idée de son niveau), il devrait permettre à Bastien et Cimirot de souffler un peu (si Michel le décide), ce qui est absolument nécessaire.
Réponse de VrZ
le 20/01/2020 à 20:38
Grosse journée mercato à Liège aujourd'hui.

Lavalée quittera gratuitement le Standard en fin de saison (autant dire que si on a autre chose en magasin, il vient de gagner le droit de regarder la réserve jouer depuis le banc).

Mpoku va "mettre sa famille à l'abri" (ce sont pas ces mots mais soit). Il fait enfin 6 bons mois (vite fait en plus) avant de s'arracher comme un malpropre. Au revoir définitivement, parce que j'espère que dans un an et demi quand ton contrat très lucratif sera fini, on te reprendra pas... (au moins, il rapporte 2 millions)
Réponse de BZ
le 21/01/2020 à 11:12
Autant Lavalée, j'ai l'impression que la décision du jeune était prise depuis un moment et il était quasi impossible de le retenir. Dommage, vraiment.

Pour Mpoku, pourquoi ne pas le garder jusqu'à la fin de la saison ? Il serait utile pour aller chercher une bonne place dans les PO, voire le titre ? Non, je ne rigole pas, le standard est le maître en matière de remontada en PO. Alors, certes, Polo n'a pas été hyper constant jusqu'à présent et sa mentalité peut parfois être remise en question, il n'en reste pas moins une valeure sure de la JPL.

Avec le départ d'Emond, je trouve que ça fait beaucoup. Heureusement pour vous, il reste Bastien.

By the way, j'ai trouvé que c'était une chouette journée de championnat. Les deux "chocs" de ce week-end ont tenu leurs promesses.
Ce message a été modifié.
Réponse de VrZ
le 21/01/2020 à 18:32
Mouais, Lavalée aurait fait un gros volte face ces derniers jours... Soit, c'est comme ça mais j'ai pas envie de lui souhaiter bon vent.

Pour Mpoku, je pense que c'est lui qui voulait partir (cf ses déclarations, en gros la MLS ou dernier contrat lucratif), ce qui est révélateur de son attachement au club pour moi donc basta avec lui.


Sinon selon Di Marzio, Avenatti serait aussi sur le départ. Si ça se confirme, j'en peux plus sérieux (le mec irait en Série B...)

J'édite pour ajouter qu'il y a selon moi d'autres joueurs importants dans le noyau que Bastien et qui sont : Laifis, Gavory, Cimirot et Amallah. À la rigueur, Lestienne. Les autres doivent faire (un peu) mieux
Réponse de BZ
le 23/01/2020 à 09:41
Hé bé, c'est la première fois cette saison où le match de Bruges était vraiement sans saveur. Peu d'intensité, peu d'engagements, beaucoup de déchets.

La cerise sur le McDo, la boulette de Mignolet qui résumé à lui seul la nonchalance des joueurs. Il reste un match retour et ce serait vraiment con de passer à côté d'une finale surtout contre équipe comme le SVZW qui n'en touche plus une depuis des semaines.
Réponse de VrZ
le 25/01/2020 à 12:58
https://www.rtbf.be/sport/football/belg … d=10415858

Il l'a pas volé, tiens.

Quel match de merde sinon. Pas de rythme et une victoire franchement heureuse (même si Ostende, c'est vraiment pas fameux, ils ne sont bons qu'à battre Anderlecht ^^).
Oulare mauvais, Avenatti pas servi, le secteur offensif n'a pas été à la fête.
Beaux buts des défenseurs par contre (Vanheusden pas au top pour le moment, il souffre le gamin).
À noter que Bastien n'a pas fini le match, il était d'ailleurs pas bon (à court de rythme peut-être ?)
Précédent 1 2 ... 34 35 36 ... 68 69 70 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

il y a 3 heures Van Damme de nouveau touché par le cancer 1
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
il y a 9 heures Le retour du trône de Maradona 14 il y a 9 heures Mbia s'annonce au Shanghai Shenhua 14