Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 96 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // BuLi
  2. // J10
  3. // Bayern-Leipzig (3-3)

Foire d'empoigne sans vainqueur entre le Bayern et Leipzig

Il faisait un froid de canard, mais le Topspiel entre le Bayern et Leipzig a réchauffé les cœurs ce samedi. Avec des attaques à la fête, Roten Bullen et Rekordmeister n'ont pas réussi à se départager, et c'est tant mieux pour le Bayern, qui garde son trône et son dauphin à deux unités de distance.

Modififié

Bayern Munich 3-3 RB Leipzig

Buts : Musiala (30e) et Müller (34e, 75e) pour le Bayern // Nkunku (19e), Kluivert (36e) et Forsberg (47e) pour les Roten Bullen.

Un feu d'artifice dans une sombre soirée d'hiver. C'est ce qu'ont offert le Bayern et Leipzig à l'occasion de leur clash au sommet samedi soir. Alors que Leipzig avait préparé les festivités à l'avance pour ouvrir le bal avec Christopher Nkunku en cavalier principal, le Rekordmeister a eu besoin d'une petite étincelle pour lancer ses célébrations. Et elle est venue d'un mineur de 17 ans qui n'était pas présent sur la liste des invités au départ : Jamal Musiala. Entré peu avant la demi-heure de jeu, le jeune Anglais a réveillé un Bayern apathique pour lui offrir les commandes de la soirée, avant que Leipzig se retrouve une seconde jeunesse. Finalement, tout le monde se quitte avec le sourire et le sentiment d'avoir contribué à un joli spectacle (3-3).

Joli cadeau, ce Musiala


Au moment de la pesée, il n'y a pas photo : la balance n'est pas loin d'exploser côté Leipzig, qui passe par tous les états en C1 tout en maintenant le rythme en BuLi, alors que ce Bayern pépère en Europe a pu balancer son équipe B contre l'Atlético cette semaine. Pourtant, dès l'entame de ce Topspiel, ce sont les Roten qui semblent revenir d'un Ironman, et les Roten Bullen qui fument des naseaux. Dès la 2e minute, Sabitzer croit ouvrir le score sur corner, mais heurte la transversale de Neuer. Fringant, le RB laisse le Bayern pantoufler avec le cuir pour sauter du lit à la moindre occasion. Et se lève du bon pied dix-neuf minutes après le réveil, profitant d'une sieste collective du Bayern en contre-attaque pour lancer Nkunku, qui n'a plus qu'à dribbler un aventureux Neuer et conclure dans les filets délaissés (0-1, 19e).


Alors que le Bayern pense aller de Charybde en Scylla lorsque Martínez se blesse (25e), c'est au contraire l'événement qui va le tirer de sa léthargie. Le frétillant Musiala (17 ans) amène avec lui tout ce qui manquait au Rekordmeister : du dynamisme, du mouvement et de la vitesse dans les transmissions. Cinq minutes : c'est plus que le teenager anglais n'en a besoin pour égaliser d'une frappe qui coche toutes les cases de beauté et d'efficacité (1-1, 30e). On le retrouve également à l'origine du deuxième but de Müller, dernier étage d'une fusée qui a pris le RB de court (2-1, 34e). Mais les Saxons, loin de se laisser abattre, reprennent la recette de leur succès en attirant le Bayern dans leur camp, avant de transmettre le ballon devant en un éclair. Kluivert en profite pour ramener tout ce beau monde à égalité avant la mi-temps (2-2, 36e).

Boateng et Süle aux abois, Müller aboie


Et Leipzig ne s'arrête pas en si bon chemin après les 15 minutes de mi-temps passées à grelotter. Cueilli à froid, le Bayern de Boateng et Süle, incroyables de passivité et de distance entre eux, ne peut qu'assister au somptueux centre d'Angelino pour la tête de Forsberg (2-3, 47e). Les Roten ont les mines bleues, et pas grand-monde n'arrive à les réchauffer. Sauf l'inévitable Müller, évidemment, bien présent dans la surface pour placer sa tête sur une offrande de Coman (3-3, 75e). La troisième de la soirée pour le dragster français, père Noël avant l'heure d'un Bayern qui n'attendait pas de quatrième cadeau : ce match nul éblouissant lui suffit pour conserver son trône.



Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer - Pavard, Boateng (84e, Richards), Süle, Alaba - Martínez (25e, Musiala), Goretzka - Sané (69e, Gnabry), Müller, Coman (84e, Costa) - Lewandowski. Entraîneur : Hans-Dieter Flick.

Leipzig (4-3-3) : Gulácsi - Mukiele (72e, Olmo), Konaté, Upamecano, Angeliño - Haidara, Sabitzer (72e, Kampl), Adams - Kluivert, Forsberg (62e, Poulsen), Nkunku. Entraîneur : Julian Nagelsmann.


  • Résultats et classement de la Bundesliga

    Par Douglas de Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 10 minutes Viens mater PSG – Leipzig lors d’une projection So Foot !
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
    Hier à 15:15 La Ligue anglaise autorise cinq changements en Carabao Cup 2 Hier à 14:45 Le Steaua Bucarest décimé par la Covid-19 15