Le groupe espagnol avait pourtant obtenu le droit de diffuser le championnat à partir de la saison prochaine pour 1,05 milliard d'euros par saison, mais d'après la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, les clubs italiens représentés par la Ligue ont voté à l'unanimité l'annulation du contrat avec Mediapro. N'ayant pas apporté suffisamment de garanties financières auprès de la Ligue, le groupe souhaitait revendre une partie de ses droits. Chose qu'avait refusée un tribunal de Milan, saisi par la chaîne Sky, qui était un des deux diffuseurs de la Serie A.
Dès la semaine prochaine, la Ligue italienne pourra relancer son appel d'offres et négocier avec les autres diffuseurs intéressés, dont Sky et Mediaset qui se partageaient les droits domestiques de 2015 à 2018. Mediapro, mécontent de cette situation, pourrait engager une procédure devant la justice.
En attendant, le risque que les premiers matchs de Serie A ne soient pas diffusés est réel. Pas grave : le Benevento de Cheick Diabaté n'est plus en Serie A. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.