Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Florian Thauvin : « Je me suis demandé s'il était en scooter »

Modififié
Les blagues sur Florian Thauvin condamné à regarder ses copains jouer sans jamais pouvoir entrer sur le terrain sont terminées, Flotov a eu droit à quelques minutes contre l'Argentine !

Forcément, le Marseillais est encore un peu chamboulé : « Ce n'est pas sur le moment qu'on s'en rend réellement compte. Si je suis submergé par l'émotion, je ne vais pas pouvoir faire mon travail. Mais c'est après. C'était quelque chose d'exceptionnel pour moi, et pour être honnête avec vous, j'y pense encore. »


Une soirée un peu folle qui s'est poursuivie dans l'avion et à l'hôtel, et dont Thauvin garde des traces sur son visage et dans son Iphone : « On a fêté ça comme il se doit, j'ai enregistré quelques vidéos dans mon téléphone. Ça a été un peu compliqué de trouver le sommeil, vous devez le voir sur ma tête, je suis un peu fatigué ce matin. »

Mais au-delà des cotillons et des vidéos où il fait le débile avec ses coéquipiers, Thauvin n'hésite pas à parler de match fondateur : « C'est clair que le match d'hier a créé quelque chose, il a créé une dynamique, c'est un match marquant pour tout le monde. Je pense que ça va être un peu un modèle pour nous ce match-là. »



Et un modèle pour les sprinteurs de l'équipe de France d'athlétisme, qui ont sans doute vu la course folle de Mbappé avant le penalty : « Je lui ai donné un nouveau surnom, je l'appelle 37 maintenant, parce qu'il a fait une pointe de vitesse à 37 km/h. À un moment donné, je me suis demandé s'il n'était pas en scooter sur le terrain. »

Ce qui aurait été extrêmement dangereux. AD, à Istra
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur