Invité à l'antenne de RTL ce mardi matin, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est revenu sur les incidents survenus lors de la finale de la Ligue des champions au Stade de France. Un mois pile après le chaos à Saint-Denis, Darmanin a enfin reconnu sa part de responsabilité et s'est excusé, après avoir chargé les supporters et clubs anglais : « Est-ce que le Stade de France aurait dû être mieux géré, la réponse est oui. Est-ce que j’en ai une part de responsabilité, la réponse est oui. Je m’excuse bien volontiers pour tous ceux qui ont subi cette mauvaise gestion » , a-t-il confié.
Pas non plus complètement inconscient, le ministre s'est ensuite félicité de l'organisation des trois matchs au Stade de France depuis cette date (deux matchs de l'équipe de France et la finale du Top 14) : « Il n'y a eu aucune difficulté. J’ai changé l’organisation, j’ai doublé les moyens qui manquaient, sans doute, pour lutter contre la sécurité publique, car s’il y a quelque chose qui s’est mal passé au Stade de France, c’est la lutte contre la délinquance. »Incidents du Stade de France : "Je m'excuse contre tous ceux qui ont subi cette mauvaise gestion", @GDarmanin dans #RTLMatin avec @VenturaAlba pic.twitter.com/qroZn6fdCO
— RTL France (@RTLFrance) June 28, 2022
Pas sûr que cela suffise à calmer les supporters de Liverpool. TT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.