Devancé par Vicente del Bosque en novembre dernier lors de l’élection du meilleur entraîneur de l’année 2012, l’entraîneur du Real Madrid avait refusé de se rendre à la cérémonie. Lors d’une interview à la chaîne portugaise RTP, il s’en est expliqué. Et le Special One est même allé un peu plus loin : « Si je regrette de ne pas m’être rendu à la cérémonie ? Non, c’était la bonne décision. Il y a eu des irrégularités. Il y a un manque de transparence. Beaucoup des votes n’ont pas été pris en compte. Une, deux ou trois personnes m’ont appelé en me disant qu’elles avaient voté pour moi, mais dans la liste des résultats, leur vote a été attribué à quelqu’un d’autre. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas m’y rendre. »
Comprendre : la FIFA a fraudé, les votes étaient truqués... Et il n’est pas le seul à l’affirmer. Son ancien joueur à l’Inter, Goran Pandev, votant au titre de capitaine de la Macédoine, a déclaré : « La Fifa a annoncé que j’ai voté pour Del Bosque. Il s’est passé des choses très bizarres apparemment. J’ai appelé Mourinho et je lui ai dit que j’avais voté pour lui. Il était triste et savait qu’il se passe des choses bizarres. Mais ni lui ni moi ne pouvons changer le fonctionnement. »
Deux soupçons de fraude qui éclatent en une journée, ils sont contents de s’être pointés au travail aujourd’hui, les salariés de la FIFA et de l’UEFA. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.