- FIFA
- Transfert de Pogba
FIFA : bordel autour du transfert de Pogba
Pogboom.
Gros bordel autour du transfert de Paul Pogba à Manchester United. Mediapart a annoncé mardi soir que la FIFA aurait ouvert une enquête le 16 septembre dernier autour de la transaction emmenant l’international français de la Juve à United l’été dernier. Mino Raiola, son agent, serait notamment dans le viseur de la Fédération internationale.
En effet, Raiola, qui aurait fait office d’agent des deux clubs et du joueur lors du transfert, aurait touché un total de 49 millions d’euros en commissions sur la transaction du joueur le plus cher du monde (105 millions d’euros), à la fois de Manchester United et de la Juventus. Le hic étant que le club anglais n’avait pas connaissance que l’agent travaillait dans le même temps avec la Vieille Dame. United aurait donc réglé un total de 127 millions d’euros pour Pogba.
Mediapart s’est appuyé sur les documents transmis par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel dans le cadre de l’enquête tentaculaire Football Leaks et révèle également les détails du contrat liant Pogba à Manchester United : l’augmentation de son salaire en septembre prochain – de 10,2 millions d’euros à 13,8 millions d’euros – ; la présence de bonus comme le fait que Pogba toucherait 2,2 millions d’euros pour chaque qualification en C1 et 1,16 million d’euros s’il remportait le Ballon d’or. Dans le même temps, United paierait trois millions d’euros chaque année pour exploiter l’image de l’international français, une somme qui passerait à 3,7 millions d’euros lorsque United sera en C1.
Bain de billets.
MB