Président depuis 1998 de la plus grande organisation internationale du football, Sepp vient d'annoncer qu'il sera candidat à un cinquième mandat consécutif pour les élections qui se dérouleront en juin 2015. « Je repars pour un tour, a affirmé le Haut-Valaisan de 78 ans dans le quotidien suisse Blick. Mon mandat arrive à son terme, mais ma mission n'est pas terminée. »
Alors qu'il avait précédemment indiqué qu'il ne se représenterait pas, Blatter avait finalement avancé qu'il briguerait sûrement un nouveau mandat. Une demi-surprise pour la haute sphère du ballon rond. Deuxième candidat déclaré à l'élection de 2015 après Jérôme Champagne déjà lancé dans sa campagne, Michel Platini devrait lui aussi être sur la voie d'une candidature.
« Je donnerai ma réponse après la Coupe du monde, explique Platoche. Il y aura une série de rencontres avec les responsables de fédérations européennes, peut-être que 99% souhaiteront que je reste à l'UEFA. Ça peut aussi être un élément de réflexion. »
Une éventuelle reconduction après dix-sept ans de présidence, on appelle ça un dinosaure ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.