Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Fernando kiffe Nenê

Un brésilien peut en cacher un autre. Et quand Fernando Menegazzo prend son (nouvel) envol en défense centrale avec les Girondins, celui du PSG, Nenê, cartonne au box office de la Ligue 1 (13 buts, 2 passes). Un truc qui ne laisse pas le Bordelais insensible.



«  C'est un joueur de qualité et ce n'est pas la première année que l'on peut s'en rendre compte » , a indiqué le libero aquitain, avec lequel il a disputé « deux tournois avec l'équipe du Brésil » . Il a un pied gauche magique, mais il est dans une équipe qui essaie offensivement de cacher quelques lacunes défensives. Donc, ils ont de la chance d'avoir un joueur comme lui qui gagne des matches tout seul ! » .



Un constat élogieux qui ne le surprend guère. Mais quel est le secret de la réussite ? Explications. «  Ce qu'il est en train de faire maintenant ne m'étonne pas. A Monaco, il a connu des difficultés physiques... En Espagne, on joue debout et c'est la technique, alors qu'en France il y a plus de duels ; une fois qu'il a compris ça, et qu'il a arrêté de demander des coups-francs (sic), il a progressé. »



Et dire que Nenê a failli signer à Bordeaux, sous l'ère Ricardo, avec Fernando...



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 13:27 Patrice Neveu bientôt sélectionneur du Gabon ? 17 Hier à 11:54 Barbosa prend sa retraite 18
À lire ensuite
Kuyt voit grand