Aujourd’hui adulé par le public d’Old Trafford, l’ex international des Three Lions n’a pas toujours connu pareille reconnaissance. Le défenseur le plus cher de l’histoire du football s’est même retrouvé dans une sacrée galère, comme il le révèle au magazine Four Four Two.
Il a ainsi affirmé que des supporters mancuniens s’étaient rendus devant son domicile, il y a huit ans de cela. La raison ? Pour que Ferdinand, alors en pourparlers avec United, prolonge son bail. L’ancien défenseur de Leeds raconte la scène : « L’un d’entre eux m’a dit : ‘Nous sommes les United Boys, signe ce putain de contrat’ » . A l’époque, le Mancunien avait été aperçu dans un restaurant de Londres avec l’ancien directeur général Chelsea, Peter Kenyon. Ce qui avait relancé les spéculations autour de son avenir. Il a fallu que ses voisins appellent la police pour éviter toute échauffourée. Quelques semaines plus tard, il prolonge son contrat.
Persuasifs ces Anglais tout de même.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.