Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Équipe d'Angleterre

Ferdinand veut entraîner l'Angleterre

Modififié
Après 12 saisons passées à concasser les attaquants adverses du côté de Manchester United, Rio Ferdinand joue désormais pour QPR. Mais à bientôt 36 ans, le natif de Peckham pense à son après-carrière. Son idée s'est même précisée : devenir sélectionneur de l'équipe d'Angleterre.

C'est ce que révélait ce jeudi soir le Daily Mail. « Tout le monde rêve de jouer pour la sélection. Moi, mon rêve après ma carrière, c'est d'entraîner la sélection » , confie-t-il alors qu'il passe actuellement ses diplômes d'entraîneur. Pour plaider sa cause, Ferdinand dit admirer les jeunes coachs qui ont commencé à officier sur un banc durant leur trentaine. « Joachim Löw ou Klinsmann étaient jeunes quand ils ont commencé. Regardez aussi Van Basten, Luis Enrique, Mourinho ou Guardiola, ils n'étaient pas vieux et ils ont pu commencer. Mais c'est différent dans notre pays. Là dessus, nous avons dix ans de retard. Nous devons faire ce qui est le mieux pour le football anglais. J'ai regardé les matchs de la Coupe du monde et je n'ai pas vu de ressemblance avec l'Allemagne, a ajouté l'homme aux 81 sélections. Nous voyons des étincelles de Sturridge, Welbeck, Rooney, mais nous jouons de façon individuelle. On dirait qu'ils ne sont pas en mesure d'exprimer pleinement leur potentiel. Il faut une structure et une philosophie pour leur permettre de le faire.  »

Une méthode que semble détenir Rio.


AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié