Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options

Ferdinand rend hommage à Van der Sar

Modififié
Il y a des partenaires que l'on n'oublie pas.

Et Rio Ferdinand n'a pas oublié son grand copain de toujours, Edwin van der Sar. L'ancien défenseur de Manchester United, devenu aujourd'hui consultant pour des chaînes télévisées sportives, a tenu à exprimer toute l'affection qu'il portait à son gardien de l'époque.

Ferdinand et Van der Sar se sont fréquentés pendant près de six années à United. Des matchs, des titres et surtout une relation qui a marqué Rio, puisqu'il a publié une tribune sur son compte Facebook, à l'occasion de l'anniversaire du grand portier néerlandais. Les mots parlent d'eux-mêmes.

Edwin..My man....What's needed to be a great keeper...shot stopping, presence, authority, organiser, good feet,...

Posted by Rio Ferdinand on Thursday, October 29, 2015

« Edwin...
Mon gars...

Les grands gardiens ont besoin d'arrêter des tirs, de présence, de force mentale, d'autorité et bien plus encore... Mais une chose qu'Edwin avait plus que les autres gardiens avec qui j'ai joué, c'était le calme et le sang-froid.

Il n'y avait jamais de panique en lui, il n'était jamais troublé. Une aura de
"J'étais là bien avant, amusez-vous les mecs" émanait de lui.

Pour un défenseur central, sentir ce genre de gardien est une bonne chose.

Il n'était pas le meilleur dans les caractéristiques que j'ai données plus haut, mais il était très bon dans certaines et exceptionnel dans d'autres.

Pour moi, les bons joueurs rendent les autres joueurs meilleurs, et Edwin faisait ça.


Il était droitier, mais il pouvait se mettre sur son pied gauche et faire un dribble, comme s'il était ennuyé et qu'il voulait se tester. (Je riais)

Et quand Manchester United avait besoin de lui, il a toujours été là... lors des grands moments, lorsqu'il y avait un arrêt important à faire dans le match etc. Sans discuter. Le triangle Edwin-moi-Vida (Vidić) ne sera jamais oublié.

Bon anniversaire frérot.

Rio

PS : Merci mon Dieu, il ne m'a pas écouté et a plongé de l'autre côté en finale de Ligue des champions contre Chelsea.
 » BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:30 Les bonnes recettes de la FFF 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
À lire ensuite
Le PSG dépasse les Lakers