Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Magath adoube la formation française

Modififié
Triple champion d'Allemagne (avec le Bayern Munich en 2005 et 2006, puis avec Wolfsbourg en 2009), Felix Magath est une référence chez les entraîneurs allemands. L'homme de 66 ans, qui est aujourd'hui manager général d'un club de troisième division (Würzburger Kickers), a confié dans les colonnes de L'Équipe son attrait pour le Made in France.

« Un jeune Français de vingt ans fait déjà preuve d'une étonnante maturité. Il est déjà fort des deux pieds, techniquement au point et physiquement costaud, même s'il peut peaufiner ce bagage athlétique en Bundesliga. Avec l'école de la formation, puis leurs premiers pas en L1 ou en L2, ils débarquent ensuite en Allemagne avec une maturité et un équilibre qui leur permettent de rapidement s'intégrer. Et puis ils ne sont pas trop chers » , note Magath.



« Même les joueurs de L2 ont un fort potentiel et c'est un championnat que les recruteurs allemands scrutent de plus en plus, insiste le coach allemand. Il y a encore une dizaine d'années, ils ne regardaient pas trop ce qui se passait en France. Les centres de formation des clubs français constituent une référence en Europe. »


Il paraît même que certaines nuits, Magath rêve de Jean-Philippe Mateta en train de se boucher les oreilles... FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 12:19 Un match de quartier réunit près de 300 personnes à Grigny 68 Hier à 11:57 Marie-George Buffet ne veut pas d'une reprise du foot à huis clos 57 Hier à 10:14 Dennis Diekmeier inscrit son premier but en carrière à 30 ans 4 Hier à 09:14 Plus que 4 jours pour s'offrir un tirage exclusif So Foot !