Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

FC Porto

Précédent 1 2 ... 18 19 20 ... 36 37 38 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par vitor
le 03/06/2016 à 11:46
au Zbording oui :-)

"il y a un an... nan... il y a 12 mois je ne pensais pas entrainer le sporting" JJ
Réponse de jofrança
le 03/06/2016 à 18:37
Le père (PDC) le Fils (de PDC bien sur) et le Saint Esprit (Espírito Santo, l'entraineur).

Il manque le miracle de la renaissance!
Réponse de Boudjii-Blues
le 07/06/2016 à 22:00
Kud ,elle est fondée la rumeur Brahimi à Chelsea ?

Si oui tu peux m'éclairé sur son niveau actuel et sa capacité a s'adapter à chelsea et à la PL ?
Réponse de Kuduro
le 07/06/2016 à 22:06
Je ne sais pas si la rumeur est fondée mais il n'y a que l'Angleterre qui puisse mettre la thune pour lui.

C'est un putain de bon joueur, et c'est fou qu'un joueur de ce niveau parte de Porto sans titre.

S'il s'adaptera, aucune idée, mais il va falloir qu'il soit plus intense en PL, plus répéter les efforts car il passe à un niveau d'exigence supérieur.
Réponse de Boudjii-Blues
le 07/06/2016 à 22:22
Message posté par Kuduro
Je ne sais pas si la rumeur est fondée mais il n'y a que l'Angleterre qui puisse mettre la thune pour lui.

C'est un putain de bon joueur, et c'est fou qu'un joueur de ce niveau parte de Porto sans titre.

S'il s'adaptera, aucune idée, mais il va falloir qu'il soit plus intense en PL, plus répéter les efforts car il passe à un niveau d'exigence supérieur.


Je vois merci ! Bizarre quand même cette rumeur , avec les Fennecs je sais qu'il joue en 10 mais a porto il me semble qu'il évolue au poste d'ailier non ?

Parce que niveau ailier on est plus que fourni à Chelsea (Hazard , Willian , Pedro , Cuadrado , Kenedy et Traoré ) je vois vraiment pas qu'est ce qu'il peut bien venir faire . Si ce n'est pour jouer en meneur de jeu .
Réponse de Kuduro
le 07/06/2016 à 22:25
Il est excentré mais ne doute pas que c'est lui qui prend en compte le jeu, le ballon ne lui brûle pas les pieds.
Réponse de Boudjii-Blues
le 07/06/2016 à 22:46
Message posté par Kuduro
Il est excentré mais ne doute pas que c'est lui qui prend en compte le jeu, le ballon ne lui brûle pas les pieds.


Ouais je connais un peu le joueur. ^^

En tout cas je serais super content de voir un Algérien briller au Bridge .*coeuraveclesdoigts*
Réponse de Kuduro
le 01/08/2016 à 20:16
Porto a réalisé 7 matchs de préparation, dont les derniers étaient contre le PSV, Vitesse, Leverkusen et Guimarães hier.

Après la raclé contre le PSV (3-0), une victoire contre l'équipe U19 de Chelsea (2-1), un nul (1-1) contre Leverkusen et 2-0 contre Guimarães.

Dimanche, dernier match contre Villarreal pour fignoler la machine.

La machine d'ailleurs parlons-en. Les premiers matchs étaient assez poussifs, on peut y trouver des raisons dans le manque de rythme, l'arrivée de nouveaux joueurs, les jambes lourdes etc puis au fur et à mesure une certaine complicité s'est opérée sur le terrain. Je vais surtout parler du trio Otavio, Corona et André Silva.

Les 2 premiers faussement sur les côtés et André Silva qui commence à s'imposer avec pas mal de buts au poste d'avant-centre. Ça se cherche, et se trouve facilement c'est rapide, il y a un gros potentiel.

Malheureusement au milieu de terrain il y a encore la verrue appelée Herrera (putain les Napolitains faisez-le ce chèque s'il vous plaît). Peut-être que son départ pourrait permettre à João Carlos Teixeira d'être titulaire. C'est un jeune milieu avec pas mal de talent dans les pieds, formé au Sporting et qui était à Liverpool.

En défense, malgré la qualité sur le papier il y a encore quelques hésitations, d'imprécisions, qui vont, je le crois, se régler avec les matchs.

D'ailleurs Felipe ancien central des Corinthians a fait quelques erreurs mais tu sens qu'il va s'imposer. Agressivité, très bon jeu aérien, une bonne accélération, propre en sortie du ballon, Porto tient là un bon central.

Quant aux arrivées et départs, plus que jamais Quintero, Indi, Josué et Hernani sont écartés et doivent chercher un autre club.
Aboubakar et Brahimi sont sur le de départ si une bonne offre se présente, ils n'ont pas du tout joué hi et ça pourrait indiquer qu'ils sont en train d'être négociés.

Je pense que si le Franco-Algérien part Rafa Silva signera au club.

La défense centrale va être renforcée avec l'arrivée imminente, apparemment, de Willy Boly qui joue à Braga, un bon renfort à ce qu'il paraît, sûrement la formation Auxerroise.

But of course, wait and see.
Réponse de Vahiruascz
le 08/12/2016 à 12:33
On m'a dit de venir ici pour des infos un peu plus poussées sur Conceição en tant que coach, Kuduro il parait que tu pourrais me dire à quoi je dois m'attendre
Réponse de Kuduro
le 09/12/2016 à 22:26
Ça va chier, c'est basique sur le terrain, du 433 en contre avec des flèches sur les côtés.

Il n'hésite pas à dire les choses franchement à tout le monde, président compris.

C'est un sanguin, je l'aime bien mais il ne fera pas carrière dans un grand club mais pour les autres il fera le taf.
Réponse de Stop Ilya Sunzu
le 27/02/2017 à 22:03
Salut les amis ! Je vous colle ici un petit lien d'un site d'amoureux du sports en général essayant de traiter d'un maximum de sujets ! Et parmi tout ça, quelques copains et moi-même fans de Liga Nos essayons de faire un peu parler du (objectivement), meilleur championnat européen ! En espérant vous y retrouver, tout en sachant que vous pouvez vous aussi y contribuer si le coeur vous en dit !
Abraço !
https://sportinsidefrance.wordpress.com … /liga-nos/
Réponse de Vahiruascz
le 03/06/2017 à 20:56
Messieurs les Dragoes j'ai besoin de votre expertise, en vous refilant l'autre enc*lé de Sergio le père Kita a réussi à négocier deux joueurs que je connais ni d'Eve ni d'Adam, vous sauriez me rencarder sur Chidozie Awaziem et Joris Kayembe?
Réponse de DT21
le 06/05/2019 à 21:58
Salut à tous,

Alors que le FC Porto vit une saison enthousiasmante sur plusieurs points, beaucoup ne pas continuer avec une parenthèse sur l'âge d'or des années 200, le FC Porto 2003-2004. Il y a un article de français de référence ici : https://bit.ly/2DRWLoZ

A tous les supporters et passionnés, ne le ratez pas car c'est le premier à aborder l'histoire de cette période sous l'angle tactique.

Bonne lecture !
Réponse de Matthias Sa Mère
le 10/05/2019 à 09:39
Merci DT21, je lirai ça entre deux cafés,

j'en profite pour saluer tout le peuple portista et me présenter un peu, en espérant que les discussions seront relancées.
On s'est peut-être croisés dans la section commentaire, je suis ce beau blond platine supporter du RC Lens et avec toutes mes dents (pour le moment).

Je supporte le FC Porto depuis une ancienne idylle avec une portuense qui m'a amené à aller vivre dans cette belle ville sans aucune attache familiale avec le Portugal. Sa famille étant évidemment des fans inconditionnés, j'ai reçu comme cadeau ma carte de socio du club (ça s'appelle de la propagande à ce niveau-là) et j'ai pu passer de supers moments au stade.

Rentré en France depuis, j'ai bien du mal à trouver des infos sur le FC Porto. Vu mon niveau de portugais, je compte sur ce forum pour en savoir plus sur la saison et le niveau des joueurs actuels :)

Merci à vous et pleins de beijinhos les kho !
Réponse de DT21
le 04/06/2019 à 09:31
Salut Matthias,

J'espère que l'article t'as plu ! Si c'est le cas saches que cette saga se déroulera en 4 épisodes afin de tout savoir sur cette très belle génération.
Et ça tombe bien car le 2ème épisode vient de sortir du bois, le lien vers l'article est ici : https://bit.ly/2IiNzvl

C'est encore très intéressant à lire et à faire partager par la communauté si vous kiffez ce travail.

Bonne journée tout le monde !
Réponse de DT21
le 21/07/2019 à 14:15
Salut à tous,

Chose promise, chose dûe je vous propose ici l'épisode final de la saga autour de José Mourinho et son aventure magnifique avec le Fc Porto. Comment a-t-il remporté la finale face à Monaco ? Pour ne pas oublier les Maniche, Deco, Carlos Alberto et consorts voici peut-être la lecture de l'été pour vous : http://beautyfootball.fr/index.php/2019 … ode-final/

Bel été et bonne reprise avec Porto !
Réponse de Nelinho
le 06/08/2019 à 13:44
Message posté par DT21
Salut à tous,

Chose promise, chose dûe je vous propose ici l'épisode final de la saga autour de José Mourinho et son aventure magnifique avec le Fc Porto. Comment a-t-il remporté la finale face à Monaco ? Pour ne pas oublier les Maniche, Deco, Carlos Alberto et consorts voici peut-être la lecture de l'été pour vous : http://beautyfootball.fr/index.php/2019 … ode-final/

Bel été et bonne reprise avec Porto !


C'est marrant comment les histoires se croisent. Au moment de la finale, Deschamps et Mourinho étaient en course pour reprendre Chelsea.
Mourinho gagne et rafle l
Réponse de Nelinho
le 06/08/2019 à 13:45
Message posté par Nelinho
C'est marrant comment les histoires se croisent. Au moment de la finale, Deschamps et Mourinho étaient en course pour reprendre Chelsea.
Mourinho gagne et rafle l


Oups fausse manip... Je reprend:
Mourinho rafle la
Réponse de Nelinho
le 06/08/2019 à 13:48
Non mais c'est chiant là.
Il rafle la mise donc. Il fait la carrière qu'il fait pendant que Deschamps évolue un cran en dessous... Pas une carrière dégueu non plus mais moins clinquant.
Et là, 15 ans plus tard. Les courbes se sont inversées. Y en a un qui est toujours aussi peu glamour mais qui est champion du monde et l'autre qui est considéré comme un has been.
Ce message a été modifié.
Réponse de Mirko-1
le 06/08/2019 à 22:00
Message posté par DT21
Salut à tous,

Alors que le FC Porto vit une saison enthousiasmante sur plusieurs points, beaucoup ne pas continuer avec une parenthèse sur l'âge d'or des années 200, le FC Porto 2003-2004. Il y a un article de français de référence ici : https://bit.ly/2DRWLoZ

A tous les supporters et passionnés, ne le ratez pas car c'est le premier à aborder l'histoire de cette période sous l'angle tactique.

Bonne lecture !


Excellent ! merci pour le partage.

Pour rebondir rapidement sur la conclusion, je pense que le plus grand défi de José pour revenir au top, ce sera de trouver un vestiaire qui voudra bien vivre et/ou mourrir avec lui. C'est la condition numéro 1 à tout niveau.
Derrière il faut peut-être aussi qu'il lisse un peu sa com et son comportement même si on perdrait une partie de son personnage.

Sur les nouvelles générations, sa réputation a pris un coup. Puis il faut dire que les joueurs d'aujourd'hui sont beaucoup moins malléables, n'ont pas la même éthique, ont beaucoup plus de pouvoir au sein des clubs et de revendications (sans parler des agents). Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que le rapport entraineur-joueur a beaucoup changé.

Tu prends la génération de vieux briscards de l'Inter 2010 par exemple (Zanetti, Cambiasso, Milito, Maicon, Sneijder, Walter Samuel, Materazzi, Thiago Motta Etoo ..etc etc), ce sont que des joueurs dans la force de l'âge avec un gros leadership, des joueurs qui ont grandi au millénaire dernier. Impossible de faire plus Mourinho-compatible.
Rien à voir avec les starlettes d'aujourd'hui (sans généraliser) ou les joueurs qu'on porte au Panthéon et qu'on vend X millions après 2 bons mois.

L'entraineur représente de moins en moins cette "autorité suprême". Et c'est un aspect de l'évolution du football actuel qui dessert José.
Réponse de Mirko-1
le 06/08/2019 à 22:12
Message posté par Nelinho
Non mais c'est chiant là.
Il rafle la mise donc. Il fait la carrière qu'il fait pendant que Deschamps évolue un cran en dessous... Pas une carrière dégueu non plus mais moins clinquant.
Et là, 15 ans plus tard. Les courbes se sont inversées. Y en a un qui est toujours aussi peu glamour mais qui est champion du monde et l'autre qui est considéré comme un has been.


Très curieux de voir la trajectoire que Deschamps empruntera après la fin de son mandat à la tête de l'EDF.
Le football de sélection et le football de club c'est vraiment pas le même sport ni le même métier.

Il n'a plus coaché en club depuis 2012, ça commence à dater l'air de rien. Il ira probablement jusqu'à 2022 avec l'EDF donc 10 ans sans coacher un club.
Je ne doute pas de ses compétences (dans son style à lui) mais 10 ans, c'est pas négligeable.

Si je devais miser, je dirais : possible qu'il fasse un retour à la Juve.
J'ai du mal à le voir tant dans le football anglais que espagnol. Quant au football français, il y a déjà tout gagné en tant que coach et il ne signera pas au PSG donc peu probable qu'un autre challenge en L1 (où il n'aura pas les cartes en main pour gagner au niveau domestique et/ou européen) le séduise.
Réponse de PauletaSusicGaucho
le 23/04/2020 à 02:41
Y'a quelqu'un ici pour nous dire ce que ça vaut Alex Telles?

Vu qu'apparemment on va le récupérer.
Précédent 1 2 ... 18 19 20 ... 36 37 38 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

Hier à 15:00 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 1
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 12:00 Expulsé pour un maillot enlevé 10 Hier à 10:59 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1