Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options

FC Nantes

Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par Cane Harry
le 09/12/2019 à 14:27
Autant je suis d'accord pour débattre de Coulibaly, son niveau, son utilité dans le système Gourcuff etc.... autant siffler un mec qui donne tout sur le terrain, même s'il est inefficace, ça fait mal eu cœur.

Les supporters ont quand même vraiment la mémoire courte.
Réponse de Cane Harry
le 11/12/2019 à 10:58
Waris au mercato ce serait une bonne idée oui. Déjà il peut jouer à droite, à gauche, offre une solution différente de Couli en 9 et est plus expérimenté que Youan qui est quand même encore tendre.

Après mercato d'hiver ce serait vraiment bien de se renforcer un peu sur les latéraux. Traoré est un bon défenseur, je l'aime bien, et Appiah monte en puissance mais ça manque de profils plus explosifs et surtout si l'un des deux se pète on est à poil ou presque (Moustache ?). Dommage que Rafael ça ne se fasse finalement pas, il aurait été parfait.
Réponse de EEES
le 11/12/2019 à 13:48
Oui il faut un latéral également, je pense tout de même qu'on a les liquidités pour mettre dans les 8-9 millions au mercato pour ajuster l'équipe. Soit Waris pour 6 et un latéral correct. Ou alors on se fait prêter un type pour faire le nombre le temps que Fabio revienne (qu'on pourra éventuellement conserver si le prêt est concluant).

Personnellement j'aime les attaques où ça bouge, où les joueurs peuvent interchanger les postes par moment sans déséquilibrer l'équipe. Avec un peu de taf Bamba - Waris - Simon ça pourrait se révéler très déstabilisant pour l'adversaire.
Réponse de Coco Arribas
le 11/12/2019 à 13:56
On est d'accord sur les postes où il y a un besoin mais les dirigeants ne voulaient-ils pas toujours un joueur supplémentaire pour remplacer numériquement Rongier (le cas Trebel par exemple) ? J'ai cru comprendre qu'ils étaient toujours penchés sur le sujet, bien que ce soit le secteur où il y a le moins de nécessités, entre les milieux actuels pro et la plupart des jeunes prometteurs à fort potentiel qui se situent dans ce secteur de jeu (Pereira, Dabo, Mendy).
Réponse de EEES
le 11/12/2019 à 14:34
Moi de ce que j'ai lu c'est plus les pistes de l'attaquant et du latéral qui sont activées. La montée en puissance de Louza ne pousse clairement pas à prendre un milieu en plus, ou alors un remplaçant, e qui me semble inutile.
Réponse de Cane Harry
le 11/12/2019 à 14:41
Au milieu on a quand même Touré qui est assez incontournable, Abeid / Louza en concurrence pour l'accompagner, éventuellement Blas qui peut redescendre, Moutoussamy/Khrin en back-up qui ne sont pas catastrophiques, sans compter les jeunes.

Effectivement ramener un milieu semble un peu inutile. Après c'est Kita, tout est possible... si il veut son Trebel il va rien lâcher.
Réponse de Coco Arribas
le 11/12/2019 à 16:33
C'est vrai qu'on l'entend pas trop Kita en ce moment (et ça fait du bien) mais il finira bien par ressurgir avec une action dont il a le secret.
Ce message a été modifié.
Réponse de Michele Apicella
le 11/12/2019 à 17:02
(Il aurait mandaté un agent pour transférer Touré dès cet hiver...
La source me parait pas des plus fiable, mais ça ne serait pas du tout étonnant.
Grosse probabillité de voir Trebel dans un championnat du golfe en décembre, en plus son salaire est bien au dessus de la grille du club. Encore qu'il y ait la possiblité d'une grosse prime à la signature et l'étalement sur un long contrat.)
Réponse de Michele Apicella
le 11/12/2019 à 17:07
(Un latéral correct coûte un peu de pognon, plus que deux ou trois patates. Poste en déshérence...
La «valeur» estimée de Dubois était autour de 8/9 millions quand il part libre à Lyon.)
Réponse de EEES
le 17/12/2019 à 10:34
Pour le latéral je pense que l'idée serait plutôt de tenter un coup, pourquoi pas en prêt avec option d'achat, pour faire le nombre dans un premier temps (là si Appiah ou Traore se blesse on est mal). Ensuite s'il s'avère être au niveau il y aurait la possibilité de le conserver, mais dans un premier temps ce serait surtout pour palier à l'urgence.

Pour l'attaquant ça reste actif, ça parlait de Yohan Boli (aucune idée du niveau, 11 buts en championnat Belge). J'aimerais vraiment Waris mais bon on verra ce que le père kita nous réserve. On a aussi le retour de Limbombe mais je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un renfort (quand je pense qu'on l'a payé 8 millions...).
Réponse de Coco Arribas
le 17/12/2019 à 10:59
Personnellement je demande à voir pour Limbombe même s'il semble au fond du trou mentalement (j'ai cru comprendre qu'il avait très peu joué avec Liège). Peut-être que Gourcuff l'aidera à mieux s'épanouir. Certains joueurs changent complètement de visage selon le coach qu'ils ont.
Réponse de EEES
le 17/12/2019 à 13:11
Pour l'instant il est blessé au genoux il me semble, je ne sais pas quand il sera opérationnel. Gourcuff semble vouloir saisir des opportunités au Mercato.
Réponse de Cane Harry
le 18/12/2019 à 15:40
Limbombe, honnêtement, c'est un bon joueur.

Nouveau coach, il peut se révéler et être au niveau (surtout si on parle de lui pour la rotation pour faire souffler Simon/Bamba). A voir s'il continue d'enchainer les pépins physiques.

Waris j'aimerais beaucoup aussi. Pour le latéral, sans viser le niveau d'un Dubois, qui est quand même dans le haut du panier de ce poste en ligue 1, on peut sûrement faire un bon coup quelque part pour concurrencer un peu Appiah Traoré et surtout apporter de la profondeur à l'effectif en attendant le retour de Fabio (Le Goff de Lorient j'aime bien).
Réponse de EEES
le 19/12/2019 à 10:29
En tous cas le match d'hier a démontré qu'il nous faut vraiment un attaquant. Youan a du potentiel mais me semble encore hyper tendre pour prétendre à autre chose qu'un rôle de remplaçant. Il a du ballon, il est rapide, plein de qualité, mais dans le placement, sa relation avec ses partenaires et ses prises de décision tu sens qu'il est tendre, il a juste besoin qu'on lui offre de l'expérience mais le mettre dans une situation de titulaire potentiel n'est à mon sens pas lui faire un cadeau. ça peut lui mettre trop de pression, casser sa confiance et freiner sa progression.
Ce message a été modifié.
Réponse de Cane Harry
le 07/01/2020 à 11:18
Apparemment ce serait bouclé pour un attaquant de ProLeague (coucou Mogi) du doux nom de Emond. Aucune idée de ce qu'il vaut, je ne connais pas.

En espérant que Gourcuff a eu son mot à dire et que ce n'est pas encore juste une affaire de passe-plat pour Bayat. Mais c'était une vraie nécessité parce que pour rejoindre le compère du dessus, Youan seul c'est beaucoup trop tendre avec Coulibaly blessé (et en manque de confiance).
Réponse de Pacoloco
le 07/01/2020 à 11:21
Emond c'est plutôt du tout bon.
Il a mis tout le monde d'accord chez les Rouches. Et j'ai souvenir de quelques buts spectaculaires.
Réponse de Cane Harry
le 07/01/2020 à 11:22
De ce que j'ai pu lire et voir en survolant rapidement, on est plus proches d'un Aristeguieta que d'un Waris dans le profil.
Réponse de Michele Apicella
le 07/01/2020 à 14:16
(Un jour qu'on aura vraiment rien à foutre et l'envie de rire un peu, on pourra faire le bilan des opérations menées par le duo Kita/Bayat...)
Réponse de VrZ
le 07/01/2020 à 19:46
C'est un bon, Emond en plus de donner l'impression d'être un bon gars en dehors des terrains.
Pour le terrain, c'est surtout un mec de rectangle, en-dehors de ça, techniquement c'est clairement pas fou mais le mec est généreux.

(Pour ceux qui ont un peu plus de 9 minutes à perdre, voici quelques buts qu'il a mis avec le Standard https://www.youtube.com/watch?v=Awpozq719SA , sachant qu'il en a mis pas mal plus que ça vu que la vidéo n'est pas récente)

Profitez en bien et qu'il mette un paquet de buts avec vous, histoire qu'on le regrette encore un peu plus à Liège
Réponse de Coco Arribas
le 07/01/2020 à 21:08
Message posté par VrZ
C'est un bon, Emond en plus de donner l'impression d'être un bon gars en dehors des terrains.
Pour le terrain, c'est surtout un mec de rectangle, en-dehors de ça, techniquement c'est clairement pas fou mais le mec est généreux.

(Pour ceux qui ont un peu plus de 9 minutes à perdre, voici quelques buts qu'il a mis avec le Standard https://www.youtube.com/watch?v=Awpozq719SA , sachant qu'il en a mis pas mal plus que ça vu que la vidéo n'est pas récente)

Profitez en bien et qu'il mette un paquet de buts avec vous, histoire qu'on le regrette encore un peu plus à Liège


On peut pas lire la vidéo, lien réservé pour les belges je suppose. Mais merci pour les infos.
Réponse de VrZ
le 07/01/2020 à 21:24
Message posté par Coco Arribas
On peut pas lire la vidéo, lien réservé pour les belges je suppose. Mais merci pour les infos.


Je vais plus mettre de vidéo, personne les voit jamais, je sais pas pourquoi (pas grave mais fait chier).

De rien pour les infos, je vous souhaite vraiment qu'il s'épanouisse chez vous (autant pour vous que pour lui)
Ce message a été modifié.
Réponse de Coco Arribas
le 10/01/2020 à 01:00
Un dernier pour la route et vous rassurer un peu, la Juve vient de faire signer un arrière gauche de 17 ans du FC Nantes, Jean-claude NTenda.
International surclassé, après avoir tapé dans l'oeil de pas mal de suiveurs avisés, coéquipier du votre en EdF.

Et accrochez vous bien, le club ne lui avait même pas proposé de contrat alors que celui qui courrait arrive à son terme en juin.

Parce que les latéraux, ça court les rues c'est bien connu...
Dans deux ans on parlera de lui comme d'un futur cador à son poste quand il jouera après avoir été prêté.

Après un autre de 16 ans, Bafounta, parti à Dortmund et Ekwah (titulaire inamovible en bleu chez les U16) à Chelsea au même âge l'été dernier.)

+

Ah nan, on parle du FC Nantes de Wademar Kita là : sur les trois, il y en a deux qui n'ont pas eu de vraie proposition, genre aucune pour NTenda.


Pour @Michele
(Pour pas pourrir le topic des marseillais)

Du coup par curiosité, comment cela se fait-il dans le cas de NTenda (car je suppose que l'autre n'ayant pas eu de proposition est celui qui est partit libre à Dortmund), qu'on touche une indemnité de transfert ? La Juve n'attend pas la fin de son contrat jeune (si ça s'appelle comme ça) et préfère l'attirer avant ?
Ce message a été modifié 2 fois.
Réponse de Michele Apicella
le 10/01/2020 à 01:36
Contrat aspirant...

Indemnités de formation (90.000 par année pour un centre de catégorie 1 entre 16 et 21 ans) + les six mois qui lui reste.

(Bafounta n'a jamais eu l'intention de signer de toute manière, mais c'est un monstre de physique, m'étonnerait pas trop qu'il fasse quelques apparitions l'nnée prochaine. Pour Ekwah Chelsea a payé deux patates. Il y en a encore deux ou trois de la génération 2002 qui sont susceptibles de partir, Yepie Yepie ou Affamah, Dabo...
On peut imaginer qu'aucun gamin de cette génération qui a tout cassé la saison dernière ne joue en pro chez nous.
Dabo ayant toujours été surclassé en U19 ou en réserve après sa signature.)
Ce message a été modifié.
Réponse de Michele Apicella
le 12/01/2020 à 17:37
Deux buts pour formaliser la progression entrevue depuis quelques semaines.

Le premier dont la construction permet la montée d'Appiah pour un centre attendu par trois joueurs dans la surface et deux à l'entrée.

Le second qui voit Bamba combiner pour suivre avec un gros appel et Simon sortir un défenseur dans son travail de 9, encore deux ou trois autres coéquipiers dans la boite.

À noter que Simon a évité tout le match de se confronter aux deux centraux adverses et s'est retrouvé en difficulté chaque fois qu'il était servi en première intention dans la profondeur, toujours le même problème en somme...
Il ne se procure qu'une occase en position de pointe et qu'est ce qu'on aurait pas dit si c'était Couli qui l'avait raté!

Néanmoins, sa perf a été bonne dans l'ensemble et je trouve Bamba plus intelligent collectivement sur son côté, Blas commence à montrer qu'il pige ce qu'on attend de lui et quand Touré est à ce niveau ça facilité vachement les choses au milieu.

Grosse maîtrise collective dans l'ensemble, on pas trop sentit l'absence de Pallois et c'est un bon signe pour la suite.

Message posté par Coco Arribas

Pour @Michele
(Pour pas pourrir le topic des marseillais)

Du coup par curiosité, comment cela se fait-il dans le cas de NTenda (car je suppose que l'autre n'ayant pas eu de proposition est celui qui est partit libre à Dortmund), qu'on touche une indemnité de transfert ? La Juve n'attend pas la fin de son contrat jeune (si ça s'appelle comme ça) et préfère l'attirer avant ?


Complément au précédent message, il y en a tout de même sept ou huit qui ont signé un contrat et le dicours de Bafounta était assez clair : son passage à la Jonelière lui a permis de se faire repérer, ç'a toujours été son ambition d'aller chercher un contrat chez un cador.
Réponse de EEES
le 13/01/2020 à 09:58
@Michele

Pour la seule occasion que Simon se procure, tu parles du tire en pivot ? Pas évidente à mettre et il se la créée en grande partie.

Puis personnellement j'attendais de Simon qu'il mette le bordel dans la défense Stéphanoise, pas qu'il soit d'une finition redoutable.

Très curieux de voir ce qu'Edmond donnera même si de prime abord j'ai quelques craintes, quand tu joues dans le registre de l'attaquant au gros abattage qui joue sur son physique, son abnégation et sa finition t'as intérêt à être quasi irréprochable.
Réponse de Michele Apicella
le 13/01/2020 à 20:15
Ça sera interressant de voir comment ça fonctionne face à la défense à trois bordelaise.
Réponse de EEES
le 14/01/2020 à 09:43
Message posté par Michele Apicella
Ça sera interressant de voir comment ça fonctionne face à la défense à trois bordelaise.


Message posté par Michele Apicella
Ça sera interressant de voir comment ça fonctionne face à la défense à trois bordelaise.


Après je n'ai aucune idée de ce que Gourcuff a en tête : repartir avec Couli titulaire ? Favoriser Edmond ? Persister un peu dans ce schéma avec Simon en pointe ? Laisser Abeid à son poste ou faire redescendre Louza ? Louza, peut être notre meilleur potentiel avec Blas et Toure, s'inscrit-il dans la durée comme un 10 ou comme un relayeur ?

Sachant qu'en plus notre secteur offensif va beaucoup se densifier avec le retour de Limbombe, qui sans justifier son prix peut tout de même prétendre à rentrer efficacement dans la rotation, puis plus tard de Coco... la seconde partie de saison risque d'être très intéressante quant à l'évolution de l'équipe.
Réponse de Michele Apicella
le 15/01/2020 à 03:08
Problème persistant, le mercato pourrait encore rebattre les cartes...

Et puis la rotation sous Gourcuff, je suis dubitatif.
Notamment pour les jeunes.

En parlant des jeunes, je corrige ce que j'ai écrit de connerie sur la génération 2002 : 10 ont signé un contrat stagiaire pro et un un contrat pro. Ceux qui ne l'ont pas fait (Yepie Yepie pour le plus suivi) seraient plutôt concerné par le second cas de figure, mais c'est une gestion assez inédite pour l'ensemble.

Ce que ça augure pour la suite...
Réponse de Cane Harry
le 20/01/2020 à 10:45
Message posté par EEES
Après je n'ai aucune idée de ce que Gourcuff a en tête : repartir avec Couli titulaire ? Favoriser Edmond ? Persister un peu dans ce schéma avec Simon en pointe ? Laisser Abeid à son poste ou faire redescendre Louza ? Louza, peut être notre meilleur potentiel avec Blas et Toure, s'inscrit-il dans la durée comme un 10 ou comme un relayeur ?

Sachant qu'en plus notre secteur offensif va beaucoup se densifier avec le retour de Limbombe, qui sans justifier son prix peut tout de même prétendre à rentrer efficacement dans la rotation, puis plus tard de Coco... la seconde partie de saison risque d'être très intéressante quant à l'évolution de l'équipe.


J'ai vraiment l'impression (peut-être à tort) que Gourcuff a validé le transfert d'Emond malgré la signature Mogi. Donc je parierais sur un Emond installé titulaire.

Le milieu je trouve que le trio Louza/Blas/Touré est vraiment très intéressant, avec un des deux premiers cités en position plus avancée. Quelques doutes sur la porosité défensive du trio mais si les trois font les efforts c'est pas mal du tout. Et ça laisse un banc de qualité avec Abeid/Moutoussamy à la rotation.

La densification du secteur offensif je sais pas trop. Limbombe revient pour jouer les doublures de luxe du duo Simon/Bamba en gros, même si tu considères que Gourcuff aime mettre Blas sur un côté sur certains matchs tu n'as que quatre joueurs pour deux postes c'est pas si déconnant.

Le retour de Coco c'est prévu au mieux en Mars pour une reprise avec la réserve, vu la blessure je doute très fortement qu'on le voit pour + de 10 minutes pour les 3-4 derniers matchs de la saison.
Réponse de Cocoreus
le 21/01/2020 à 09:15
Aujourd'hui ça fait 1 an que Emiliano Sala a disparu. Ce petit message pour dire qu'on pense toujours à lui, qu'il nous manque et qu'on l'aime.
Réponse de EEES
le 21/01/2020 à 10:45
Salut à tous ! Je suis venu pour la même chose que Cocoreus, faire hommage pour notre 9 devenu éternel.

Souvenir ... https://www.youtube.com/watch?v=UT256Jr2cFE
Réponse de Cane Harry
le 21/01/2020 à 11:16
Hello, belle initiative. Également une pensée émue pour lui. Quel drame bordel.
Réponse de Michele Apicella
le 24/01/2020 à 01:55
Le retour d'Abdoulaye Dabo dans le groupe pro cette semaine!!!! (et celui de Batista Mendy, premier passage de Taylor Luvambo...)
Réponse de EEES
le 24/01/2020 à 10:37
On en parlait beaucoup en début de saison passée de ce joueur, puis plus rien. Ne suivant pas les jeunes je n'ai aucune idée de son potentiel réel, j'espère qu'on tient un tout bon. Si des supporters l'ont vu à l'oeuvre je suis curieux de connaître leur avis.
Réponse de Michele Apicella
le 24/01/2020 à 12:25
Suffit de le voir jouer ne serait-ce que quelque fois pour être convaincu : il a tout.
Réponse de EEES
le 24/01/2020 à 14:12
Le peu que je l'avais vu jouer il ne m'avait pas bluffé j'avoue (en même temps ça doit représenter quelques dizaines de minutes, impossible de tirer des conclusions), mais bon si je me trompe pas il avait été mis sur un côté. Je fais confiance en ton jugement, j'ai donc hâte de le voir vraiment à l’œuvre.
Ce message a été modifié.
Réponse de Michele Apicella
le 25/01/2020 à 12:08
Bah il était hier convoqué avec la N2, Luvambo aussi, donc faudra attendre!

Par contre Batista Mendy sera lui sûrement avec les pros dimanche ( est-ce qu'il faut y voir un rapport avec les bruits d'un départ possible d'Abdou Touré?)
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

il y a 3 heures Van Damme de nouveau touché par le cancer 1
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
il y a 9 heures Le retour du trône de Maradona 14 il y a 10 heures Mbia s'annonce au Shanghai Shenhua 14