Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options

FC Barcelone

Ce message a été modifié.
Dernier message de la page précédente, posté par NoTaxMar
le 01/12/2019 à 05:11
“Je n’ai jamais aimé un mec comme Puyol”.
On va pas t’en vouloir en ces lieux car tous les goûts sont dans la nature comme on dit ^^, mais ça reste un poil déconcertant quand même (Comme le dit Speedy Gonz au dessus).

Mais tu as probablement raison avec Puyol peut-être (probablement) qu’il n’y aurait pas eu de naufrages à Anfield ou à l’Olympico, parce que le mec transpirait la rage et le dégoût de la défaite, symbolisés par son coup de casque à Bernabeu en 2009.

Mais avec un entraîneur avec un minimum de caractère peut-être qu’on ne serait même pas là à disserter de l’impact imaginaire d’un Puyol...
Réponse de Italia90
le 01/12/2019 à 05:38
Message posté par NoTaxMar
“Je n’ai jamais aimé un mec comme Puyol”.
On va pas t’en vouloir en ces lieux car tous les goûts sont dans la nature comme on dit ^^, mais ça reste un poil déconcertant quand même (Comme le dit Speedy Gonz au dessus).

Mais tu as probablement raison avec Puyol peut-être (probablement) qu’il n’y aurait pas eu de naufrages à Anfield ou à l’Olympico, parce que le mec transpirait la rage et le dégoût de la défaite, symbolisés par son coup de casque à Bernabeu en 2009.

Mais avec un entraîneur avec un minimum de caractère peut-être qu’on ne serait même pas là à disserter de l’impact imaginaire d’un Puyol...


Si ça peut te consoler, je le préfère largement à Ramos...
C'est purement subjectif, j'aimais pas son style mais lui était un vrai battant - et peut-être le plus grand défenseur Espagnol qui eut été ?
Je ne crois en tous cas pas que son aura reposait sur la crainte qu'avaient les attaquants adverses pour leur intégrité physique.
Réponse de Speedstar
le 01/12/2019 à 09:35
"parce que le mec transpirait la rage et le dégoût de la défaite, symbolisés par son coup de casque à Bernabeu en 2009."

Bon, c'était sympa mais je vais me casser ! Ca m'apprendra à sympathiser avec l'ennemi ah ah !
Réponse de NoTaxMar
le 01/12/2019 à 12:47
Message posté par Italia90
Si ça peut te consoler, je le préfère largement à Ramos...
C'est purement subjectif, j'aimais pas son style mais lui était un vrai battant - et peut-être le plus grand défenseur Espagnol qui eut été ?
Je ne crois en tous cas pas que son aura reposait sur la crainte qu'avaient les attaquants adverses pour leur intégrité physique.


Ouais comme tu le soulignes pour le coup on a vu pire que Puyol comme boucher (Même le Ramos est plus vicieux que boucher en vrai héhé).
Mais bon on ne saura jamais ce que ça aurait donné avec lui (Enfin moi je sais ^^ mais je préfère vous garder dans une forme d’ignorance salvatrice)



Message posté par Speedstar
"parce que le mec transpirait la rage et le dégoût de la défaite, symbolisés par son coup de casque à Bernabeu en 2009."

Bon, c'était sympa mais je vais me casser ! Ca m'apprendra à sympathiser avec l'ennemi ah ah !


Héhé Speed fallait pas t’attendre à un tapis déroulé pour un Madrilène aussi haha. Par contre si par chance on vous met 15 points dans le rétroviseur encore cette année on se calmera ^^
Réponse de Speedstar
le 01/12/2019 à 12:57
Si ça vous permet de garder Valverde, je signe !
Réponse de Speedstar
le 01/12/2019 à 12:57
Si ça vous permet de garder Valverde, je signe !
Réponse de NoTaxMar
le 01/12/2019 à 13:12
Message posté par Speedstar
Si ça vous permet de garder Valverde, je signe !


D’aussi vils desseins ne sauraient passer en ces lieux...

Monsieur Speedstar je vous demande de vous arrêter o_O
Réponse de NoTaxMar
le 01/12/2019 à 21:34
Rakitić est clownesque
Réponse de Mesqueunfan
le 01/12/2019 à 22:36
Le match est comment ? Agréable ou une purge ?
Réponse de NoTaxMar
le 01/12/2019 à 22:37
Message posté par Mesqueunfan
Le match est comment ? Agréable ou une purge ?


On a vu pire comme Atlético-Barça on va dire
Ce message a été modifié.
Réponse de NoTaxMar
le 02/12/2019 à 01:10
C’est quand même grave le nombre de Français* sans aucune nuance qui s’excite sur une pseudo passe que Messi n’a pas faite à Griezmann. C’est d’une débilité porcine ce genre de réactions.

(*)Heureusement qu’il en existe une frange importante qui ne tombe pas dans le chauvinisme gras et la beauferie malodorante au moment de parler du Barça et de Grizou.
Réponse de Italia90
le 02/12/2019 à 01:32
Message posté par NoTaxMar
C’est quand même grave le nombre de Français* sans aucune nuance qui s’excite sur une pseudo passe que Messi n’a pas faite à Griezmann. C’est d’une débilité porcine ce genre de réactions.

(*)Heureusement qu’il en existe une frange importante qui ne tombe pas dans le chauvinisme gras et la beauferie malodorante au moment de parler du Barça et de Grizou.


NoTax,
Le porc est un animal très intelligent. Rien à voir avec les idiots patentés dont tu parles, donc.
Ce message a été modifié.
Réponse de NoTaxMar
le 02/12/2019 à 01:38
Message posté par Italia90
NoTax,
Le porc est un animal très intelligent. Rien à voir avec les idiots patentés dont tu parles, donc.


Au temps pour moi mon cher Italia ^^. Les porcs méritent mieux comme comparaison.

Tiens prenons le mouton à la place qui pour le coup colle mieux à l’étiquette (Je parle en connaissance de cause)
Réponse de Ruud009
le 02/12/2019 à 01:38
Ce qui est bien avec Electric Wizard, c’est qu’il suffit de 2 posts pour le faire dégoupiller.
On dirait l’interview du répliquant au début de Blade Runner.
Réponse de Italia90
le 02/12/2019 à 01:42
Message posté par Ruud009
Ce qui est bien avec Electric Wizard, c’est qu’il suffit de 2 posts pour le faire dégoupiller.
On dirait l’interview du répliquant au début de Blade Runner.


C'est assez étonnant car, qu'on partage ses idées ou non, il pond souvent des messages assez intéressants, en tous cas il prend la peine de détailler ses opinions, c'est pas juste un mec qui balance un post lapidaire sans aucun argument.
Mais il n'a pas l'air de supporter la contrariété...et puis il pète vraiment les plombs, pas juste un petit agacement qui se dissipe de suite...
Réponse de NoTaxMar
le 02/12/2019 à 01:43
Message posté par Ruud009
Ce qui est bien avec Electric Wizard, c’est qu’il suffit de 2 posts pour le faire dégoupiller.
On dirait l’interview du répliquant au début de Blade Runner.


Non mais c’est assez ahurissant de dégoupiller de la sorte pour des broutilles.
Le changement du mec par rapport à ses débuts sur le site est encore plus impressionnant que celui de Bunk
Réponse de Italia90
le 02/12/2019 à 01:45
Message posté par NoTaxMar
Au temps pour moi mon cher Italia ^^. Les porcs méritent mieux comme comparaison.

Tiens prenons le mouton à la place qui pour le coup colle mieux à l’étiquette (Je parle en connaissance de cause)


Mais pourquoi diantre vouloir mêler de braves et innocents mammifères à cette triste affaire ? ^^
Réponse de Ruud009
le 02/12/2019 à 01:47
Perso, je l’ai toujours trouvé d’une connerie abyssale.
Que ce soit pour lui ou pour Bunk, la victoire en CDM a aggravé les choses.
Réponse de NoTaxMar
le 02/12/2019 à 01:48
Message posté par Italia90
Mais pourquoi diantre vouloir mêler de braves et innocents mammifères à cette triste affaire ? ^^


Tu as raison des specimens comme ça il en existe assez dans l’espèce humaine pour qu’on ait pas besoin d’aller embêter les autres mammifères pour comparer héhé ^^
Ce message a été modifié.
Réponse de NoTaxMar
le 02/12/2019 à 01:51
Message posté par Ruud009
Perso, je l’ai toujours trouvé d’une connerie abyssale.
Que ce soit pour lui ou pour Bunk, la victoire en CDM a aggravé les choses.


On peut pas dire qu’ils se calment non plus quand ton pseudo apparaît sous leurs commentaires ^^
Réponse de Italia90
le 02/12/2019 à 01:51
Message posté par Ruud009
Perso, je l’ai toujours trouvé d’une connerie abyssale.
Que ce soit pour lui ou pour Bunk, la victoire en CDM a aggravé les choses.


J'ai sans doute raté une partie de l'oeuvre de Bunk, mais je n'ai jamais rien vu d'autre de sa part que des commentaires sans aucun intérêt, juste des jets de bave qui ne touchent même pas leur cible.
Ce message a été modifié.
Réponse de total14
le 02/12/2019 à 11:22
Message posté par NoTaxMar
C’est quand même grave le nombre de Français* sans aucune nuance qui s’excite sur une pseudo passe que Messi n’a pas faite à Griezmann. C’est d’une débilité porcine ce genre de réactions.

(*)Heureusement qu’il en existe une frange importante qui ne tombe pas dans le chauvinisme gras et la beauferie malodorante au moment de parler du Barça et de Grizou.


C'est vraiment pénible se syndrome du compatriote qu'on adule s'il réussit mais qu'on se sent obliger d'enfoncer s'il n'éclate pas telle la star qu'on s'est tjrs imaginé. Tonio c'est un teamplayer avant toute choses, qui va donc briller dans des schémas tel EDF Et AtM où la force du collectif est très mise en avant, beaucoup plus que dans ce Barça. Il ne fait pas bcp de coup d'éclat mais cette semaine il a joué assez juste et proprement.

Et dans tout ça, je m'attriste que les prestations de FDJ ne se remarquent pas plus que cela. Alors que le mec a encore une sacrée marge manifestement, il illumine déjà les matchs. Son match ctre le BVB et ce qu'il a montré hier, c'est très costaud. Ce mec est partout (quelle débauche d'énergie!!) et sait tout bien faire, il fait vraiment kiffer!
Réponse de el.maestro
le 02/12/2019 à 12:30
Message posté par NoTaxMar
C’est quand même grave le nombre de Français* sans aucune nuance qui s’excite sur une pseudo passe que Messi n’a pas faite à Griezmann. C’est d’une débilité porcine ce genre de réactions.

(*)Heureusement qu’il en existe une frange importante qui ne tombe pas dans le chauvinisme gras et la beauferie malodorante au moment de parler du Barça et de Grizou.


À partir du moment où le mec explique que Messi est la cause du départ de Ronaldinho je crois que toute la suite de l'argumentaire est nulle et non avenue, et montre surtout qu'il ne suit pas le club. Ce qui en soit n'a rien de problématique sauf lorsqu'on se permet de donner son avis d'un ton aussi péremptoire en assénant ses opinions comme des vérités immuables.
Idem pour son commentaire sous le post de l'article de Griezmann ou, pour servir un argumentaire, on utilise uniquement les faits allant dans son sens afin d'établir une vérité générale sur les 5 dernières saisons. On appelle ça un biais de confirmation et quand le mec n'a absolument aucune envie de mettre des arguments cohérents en avant autre que sa haine d'un club/joueur, ca donne les situations ridicule d'hier soir.
Apres chacun est en droit d'apprécier et de ne pas apprécier qui bon lui semble, mais clairement hier le gars a totalement lâché prise dans sa tête.
C'est d'ailleurs bien pour ça que je ne vais plus vraiment sous les articles qui parlent du barca, tant les mecs sont littéralement endoctrinés: Griezmann est snobe, Messi est un encule, Messi est la cause des maux du barca (celle la je ne m'en remet toujours pas, j'ai beau tourner ca dans tous les sens c'est incompréhensible de sortir des choses aussi foireuse selon moi)! Alors même que pourtant les troll d'EEES maintenant me font rire parce qu'il adopte un ton plus léger et est ouvert à la discussion sous ces articles chose qui n'étais pas le cas avant.

Mais quand il s'agit du barca et de Griezmann on atteint le degré zéro de l'analyse. Hâte que les mecs arrivent à jouer ensemble pour qu'on puisse un peu discuter terrain et rien d'autres (enfin, de la copine de Ter Stegen aussi)
Réponse de GENERAL DE GOAL.
le 02/12/2019 à 12:58
Message posté par NoTaxMar
C’est quand même grave le nombre de Français* sans aucune nuance qui s’excite sur une pseudo passe que Messi n’a pas faite à Griezmann. C’est d’une débilité porcine ce genre de réactions.

(*)Heureusement qu’il en existe une frange importante qui ne tombe pas dans le chauvinisme gras et la beauferie malodorante au moment de parler du Barça et de Grizou.


tu n'as pas encore compris que Messi doit jouer et servir griezmann?

Griezmann est CHAMPION DU MONDE,donc la pulga doit se prosterner et le mettre dans les meilleurs dispositions,il doit chercher le francais à chaque occasion,meme si il se foire comme sur le centre de suarez

si ca ne marche pas,le coupable est tout trouvé,l'argentin est effrayé par l'ombre du francais,et il est jaloux de son grand charisme
Réponse de GENERAL DE GOAL.
le 02/12/2019 à 13:00
Message posté par el.maestro
À partir du moment où le mec explique que Messi est la cause du départ de Ronaldinho je crois que toute la suite de l'argumentaire est nulle et non avenue, et montre surtout qu'il ne suit pas le club. Ce qui en soit n'a rien de problématique sauf lorsqu'on se permet de donner son avis d'un ton aussi péremptoire en assénant ses opinions comme des vérités immuables.
Idem pour son commentaire sous le post de l'article de Griezmann ou, pour servir un argumentaire, on utilise uniquement les faits allant dans son sens afin d'établir une vérité générale sur les 5 dernières saisons. On appelle ça un biais de confirmation et quand le mec n'a absolument aucune envie de mettre des arguments cohérents en avant autre que sa haine d'un club/joueur, ca donne les situations ridicule d'hier soir.
Apres chacun est en droit d'apprécier et de ne pas apprécier qui bon lui semble, mais clairement hier le gars a totalement lâché prise dans sa tête.
C'est d'ailleurs bien pour ça que je ne vais plus vraiment sous les articles qui parlent du barca, tant les mecs sont littéralement endoctrinés: Griezmann est snobe, Messi est un encule, Messi est la cause des maux du barca (celle la je ne m'en remet toujours pas, j'ai beau tourner ca dans tous les sens c'est incompréhensible de sortir des choses aussi foireuse selon moi)! Alors même que pourtant les troll d'EEES maintenant me font rire parce qu'il adopte un ton plus léger et est ouvert à la discussion sous ces articles chose qui n'étais pas le cas avant.

Mais quand il s'agit du barca et de Griezmann on atteint le degré zéro de l'analyse. Hâte que les mecs arrivent à jouer ensemble pour qu'on puisse un peu discuter terrain et rien d'autres (enfin, de la copine de Ter Stegen aussi)


il reviendra avec un nouveau pseudo,au moins ruud,il assume.
Réponse de Ruud009
le 02/12/2019 à 13:29
Message posté par GENERAL DE GOAL.
il reviendra avec un nouveau pseudo,au moins ruud,il assume.


Je veux bien qu'on dise que je suis un troll, j'en tire même vanité mais me comparer à ce taré débile alors que je suis le mec le moins ordurier de Sofoot, faut pas abuser.
Réponse de Mirko-1
le 02/12/2019 à 14:55
Message posté par Ruud009
Ce qui est bien avec Electric Wizard, c’est qu’il suffit de 2 posts pour le faire dégoupiller.
On dirait l’interview du répliquant au début de Blade Runner.


Bravo pour ta masterclass hier.
Le coup de la seringue était exceptionnel (rires)
Ce message a été modifié.
Réponse de Mirko-1
le 02/12/2019 à 15:01
Message posté par el.maestro
À partir du moment où le mec explique que Messi est la cause du départ de Ronaldinho je crois que toute la suite de l'argumentaire est nulle et non avenue, et montre surtout qu'il ne suit pas le club. Ce qui en soit n'a rien de problématique sauf lorsqu'on se permet de donner son avis d'un ton aussi péremptoire en assénant ses opinions comme des vérités immuables.
Idem pour son commentaire sous le post de l'article de Griezmann ou, pour servir un argumentaire, on utilise uniquement les faits allant dans son sens afin d'établir une vérité générale sur les 5 dernières saisons. On appelle ça un biais de confirmation et quand le mec n'a absolument aucune envie de mettre des arguments cohérents en avant autre que sa haine d'un club/joueur, ca donne les situations ridicule d'hier soir.
Apres chacun est en droit d'apprécier et de ne pas apprécier qui bon lui semble, mais clairement hier le gars a totalement lâché prise dans sa tête.
C'est d'ailleurs bien pour ça que je ne vais plus vraiment sous les articles qui parlent du barca, tant les mecs sont littéralement endoctrinés: Griezmann est snobe, Messi est un encule, Messi est la cause des maux du barca (celle la je ne m'en remet toujours pas, j'ai beau tourner ca dans tous les sens c'est incompréhensible de sortir des choses aussi foireuse selon moi)! Alors même que pourtant les troll d'EEES maintenant me font rire parce qu'il adopte un ton plus léger et est ouvert à la discussion sous ces articles chose qui n'étais pas le cas avant.

Mais quand il s'agit du barca et de Griezmann on atteint le degré zéro de l'analyse. Hâte que les mecs arrivent à jouer ensemble pour qu'on puisse un peu discuter terrain et rien d'autres (enfin, de la copine de Ter Stegen aussi)


Un désastre de bout en bout son post, y a rien qui va. Jamais vu un tel niveau de connerie chez quelqu'un qui prend une posture aussi sérieuse.

Autant des fois, avec certains détracteurs du club (ou de Messi), tu peux parler et échanger tranquille, ça reste du foot, la personne a tous les droits de ne pas aimer tel ou tel club/joueur, donner son avis.
Et Je me serais fais un plaisir de répondre à ses "arguments" 1 à 1 pour lui montrer qu'il a tort et essayer de lui faire voir une autre lecture.

Mais on partait de trop loin là mdr ça n'en valait pas la peine.
Réponse de Mirko-1
le 03/12/2019 à 15:18
En plus du collectif trop fort de Liverpool et donc du nombre d'individualités méritantes (7 joueurs dans les 30, 4 dans les 10 et il y a même pas le meilleur latéral gauche du monde, Robertson, dans la liste, c'est dire à quel point ils ont été dominants sur 2019), c'est aussi..................Cristiano Dos Santos Aveiro qui fait indirectement gagner le ballon d'or à Leo Messi hahaha quelle ironie.

Sa petite campagne de début Automne pendant laquelle il avait enchainé les interviews (notamment celle qui a fait le tour du monde avec Piers Morgan et ses millions de followers) pour valoriser sa saison dernière (la Ligue des Nations, la Serie A ...etc), cela a clairement désavantagé VVD (et Mané).

Leo a strictement RIEN FAIT si ce n'est de jouer au football et de faire ses matchs. Quel crime, quel voleur !
Pas d'interviews, que dalle et toujours la même réponse à la question des trophées individuels depuis 12 ans : "c'est une belle reconnaissance mais ce sont les trophées collectifs qui m'intéressent".
Jamais il ne s'est mis une seule fois en avant que ce soit dans ses attitudes, ses déclas..etc. Bref.
Il a juste eu les votes qu'il méritait de recevoir (et a profité du fait qu'il était la SEULE INDIVIDUALITE du Barça dominante, seul lui et Ter Stegen (24ème) sont dans les 30 donc forcément, à la différence des Reds, y a pas eu d'écrémage des les votes).

Triste pour Virgil Van Dijk en tout cas. Un crack sur et aussi en dehors du terrain, une pure crème humainement et footballistiquement. C'est à lui que je l'aurais donné.
Je vais peut-être choqué mais ce fut une belle connerie que de ne pas le mettre en tête d'affiche direct au lieu de tortiller du cul avec ses coéquipiers. L'équipe de com du Liverpool FC devrait prendre des leçons auprès du grand Florentino Pérez, le boss final du football haha.
On a bien vu en plus avec les différentes déclas de Klopp, Milner ..etc tous ont cité "Big Virg".
Mané et Salah (ou Alisson) n'avait rien à faire dans le débat, vraiment. Et ce n'est pas dévaloriser leur saison, bien au contraire mais le putain de patron de Liverpool, c'est VVD, point barre.
Réponse de el.maestro
le 03/12/2019 à 16:47
Je suis en tout point d'accord avec toi concernant VVD et liverpool
Concernant Mane cette croisade a démarré après la Can surtout sur les réseaux sociaux ou tous les sénégalais ont commencé à hurler que Mane était déjà BO.
A partir de la beaucoup ont commencé à en parler alors qu'avant son nom ne sortait même pas et que tout le monde n'evoquait que VVD comme seul concurrent de Messi (parce que contrairement à ceux que 80% des commentateurs ici présents pensent, l'argentin sort une de ces 2 meilleurs saisons sans soucis l'an dernier et fait également un beau vainqueur. Mais flemme de rentrer dans ce débat avec eux ahah)
Alors pour revenir à Mane certes sa saison est fabuleuse mais clairement en dessous de celle de VVD. J'ai vraiment eu l'impression que c'était une grosse hype passagère dont beaucoup se sont emparés alors même qu'à Liverpool, tout le monde abonde dans le même sens: le hollandais était le boss
Pour moi sa Can est bonne mais sans être extra, a l'image de son équipe, plus solide que joueuse
Sa saison à Liverpool est très bonne mais disons-le, VVD est le Daron et pour ma part, offensivement, LE joueur clé de cette équipe c'est firmino (d'ailleurs sa 17e place, comment dire, il est la le gros gros scandale ).

D'ailleurs la hype mane se mesure très bien chez nous avec la decla de Beye, qui au demeurant n'est pas dénué dans d'intérêt dans sa globalité: le mec te dit que si Mane est pas élu c'est parce qu'il est africain... alors même que les journalistes africain ne l'ont pas mis premier!
Réponse de total14
le 04/12/2019 à 14:17
On voit bien que ce trophée ne pourra jamais définir qui est le meilleur joueur, et je peine à comprendre les enflammades à son sujet. C'est vraiment le Ballon du seum plus qu'autre chose parce que les gens ne semblent pas capter ce qu'il en ressort vraiment.

Le nombre de votants à travers le monde entiers permet juste de se faire une idée de qui est perçu comme le meilleur joueur à partir de cette énorme masse électorale sur toute la planète. On est donc loin d'un comité d'experts restreint qui pourraient vraiment s'approcher de la définition du meilleur joueur (sans parler des critères). A cette échelle-là, Mirko l'a bien dit, c'est une petite bataille de com et de puissance marketing. Et du coup, c'est amusant de voir Messi gagner en effet, parce qu'en termes de MVP à l'américaine, pour moi cela devait revenir à un mec de Liverpool ou (et on ne le mentionne jamais), à un mec de l'Ajax, mais ça c'est certainement moi qui plane...

Ceci dit, est-ce que Messi a encore besoin d'une récompense pour nous convaincre qu'il est le meilleur. Et là, je me préserve de toute nuance inutile: je n'ai jamais vu un mec faire ce qu'il fait avec ballon. Pour moi c'est Maradona en mieux, et tout débat autour de qui est le meilleur sur ces 40 dernières années ma parait complètement futile. C'est pourquoi je ne débats jamais de ça d'ailleurs, ça ne fait aucun sens et je serais juste qu'un interlocuteur inutile dans la discussion...

Au passage je remets une couche sur De Jong, ce mec sera considéré dans les 10 ans à venir comme le meilleur joueur du monde, j'en suis pas convaincu, mais il me donne ce frisson! Ce sera peut-être le joueur le plus complet de ce sport.
Réponse de GENERAL DE GOAL.
le 04/12/2019 à 16:32
une personne qui gagne des elections "merite"-elle sa victoire?

on parle de racisme pour Mané,Van Dijk n'est-il pas aussi noir que obama?

vous avez 4 heures
Réponse de Mesqueunfan
le 04/12/2019 à 23:51
Message posté par GENERAL DE GOAL.
une personne qui gagne des elections "merite"-elle sa victoire?

on parle de racisme pour Mané,Van Dijk n'est-il pas aussi noir que obama?

vous avez 4 heures


Ca veut rien dire "aussi noir qu'obama". Mais bref, Messi ballon d'Or, ou VVD ou même Mané ca n'aurait pas été un scandale.

Pour Mané, c'est surtout ça qualité d'africain qui le dessert d'après certains plus que ca couleur de peau. Là dessus je veux bien l'entendre, notamment parce que la CAN est peu reconnue.
Réponse de Ruud009
le 05/12/2019 à 00:00
Message posté par Mesqueunfan
Ca veut rien dire "aussi noir qu'obama". Mais bref, Messi ballon d'Or, ou VVD ou même Mané ca n'aurait pas été un scandale.

Pour Mané, c'est surtout ça qualité d'africain qui le dessert d'après certains plus que ca couleur de peau. Là dessus je veux bien l'entendre, notamment parce que la CAN est peu reconnue.


Faut arrêter de voir le mal partout.
Weah remporte un BO qu'il ne mérite pas une seule seconde au détriment d'un européen qui avait dominé l'Europe de la tête et des épaules, plus que Messi aujourd'hui.
Mane, il a eu ses matchs de merde et si la CAN n'est pas reconnue, c'est bien à cause de son organisation cataclysmique, l'arbitrage le plus honteux qui soit mais surtout par son niveau de jeu, y a qu'à voir la finale.

D'ailleurs, ça tombe bien, Mane a raté sa CAN.
Réponse de Ruud009
le 05/12/2019 à 00:04
Message posté par total14
On voit bien que ce trophée ne pourra jamais définir qui est le meilleur joueur, et je peine à comprendre les enflammades à son sujet. C'est vraiment le Ballon du seum plus qu'autre chose parce que les gens ne semblent pas capter ce qu'il en ressort vraiment.

Le nombre de votants à travers le monde entiers permet juste de se faire une idée de qui est perçu comme le meilleur joueur à partir de cette énorme masse électorale sur toute la planète. On est donc loin d'un comité d'experts restreint qui pourraient vraiment s'approcher de la définition du meilleur joueur (sans parler des critères). A cette échelle-là, Mirko l'a bien dit, c'est une petite bataille de com et de puissance marketing. Et du coup, c'est amusant de voir Messi gagner en effet, parce qu'en termes de MVP à l'américaine, pour moi cela devait revenir à un mec de Liverpool ou (et on ne le mentionne jamais), à un mec de l'Ajax, mais ça c'est certainement moi qui plane...

Ceci dit, est-ce que Messi a encore besoin d'une récompense pour nous convaincre qu'il est le meilleur. Et là, je me préserve de toute nuance inutile: je n'ai jamais vu un mec faire ce qu'il fait avec ballon. Pour moi c'est Maradona en mieux, et tout débat autour de qui est le meilleur sur ces 40 dernières années ma parait complètement futile. C'est pourquoi je ne débats jamais de ça d'ailleurs, ça ne fait aucun sens et je serais juste qu'un interlocuteur inutile dans la discussion...

Au passage je remets une couche sur De Jong, ce mec sera considéré dans les 10 ans à venir comme le meilleur joueur du monde, j'en suis pas convaincu, mais il me donne ce frisson! Ce sera peut-être le joueur le plus complet de ce sport.


On est bien d'accord.
Je vois Messi assez immense pour se passer de trophées aussi contestés comme celui-ci, 2010 ou celui de la CDM2014.
Je pense que l'idée d'un vote à 2 tours est la meilleure pour désigner un BO.

Pour De Jong, c'est un sentiment personnel mais pour moi, il aurait mérité le trophée, c'est le meilleur joueur de FOOTBALL de la saison.
Réponse de GENERAL DE GOAL.
le 05/12/2019 à 15:38
quand Antoine mange à la meme table que Lionel...


https://www.mun...portivo-Web.jpg
Réponse de GENERAL DE GOAL.
le 07/12/2019 à 14:05
https://barcainside.com/c-kuchly-le-bar … umeros-10/

assez long mais interessant

ca en dit beaucoup sur ce qu'est devenu le jeu sous valverde qui a achevé le milieu de terrain que luis enrique avait commencé à detruire
Réponse de Rhabcp
le 07/12/2019 à 15:37
Bartomeu :"L'objectif de cette année c'est la Liga, toujours la Liga, c'est la plus grande compétition et celle qui rempli le plus nos comptes chaque année."

Merci au revoir.
Réponse de NoTaxMar
le 07/12/2019 à 16:29
Message posté par GENERAL DE GOAL.
https://barcainside.com/c-kuchly-le-barca-des-numeros-10/

assez long mais interessant

ca en dit beaucoup sur ce qu'est devenu le jeu sous valverde qui a achevé le milieu de terrain que luis enrique avait commencé à detruire


Fascinant comme interview. Et je pense que sur la fin il a pas tort lorsqu’il parle d’une équipe comme Liverpool qui met suffisamment d’intensité pendant une période de temps pas nécessairement longue pour bouffer une équipe comme ce Barça.

Et pour des gamins comme moi qui n’ont pas forcément connu le Barça avant Pep cette interview c’est du pain béni :).

Encore merci mon Général.
Réponse de NoTaxMar
le 07/12/2019 à 16:34
Message posté par Rhabcp
Bartomeu :"L'objectif de cette année c'est la Liga, toujours la Liga, c'est la plus grande compétition et celle qui rempli le plus nos comptes chaque année."

Merci au revoir.


Héhé y’a peu d’espoir qu’on gagne la C1 cette année de toute façon, même si ce genre de déclarations c’est pas terrible pour le président du Barça...
Réponse de So-Frites
le 07/12/2019 à 17:57
Message posté par Rhabcp
Bartomeu :"L'objectif de cette année c'est la Liga, toujours la Liga, c'est la plus grande compétition et celle qui rempli le plus nos comptes chaque année."

Merci au revoir.

Il peut fixer l'objectif qu'il veut Babar', si les joueurs décident de "plus" jouer la C1, ben il les regardera faire et fermera su boca.
Réponse de NoTaxMar
le 07/12/2019 à 20:03
La compo du soir face à Majorque:

MATS / SergiR - Piqué - Lenglet - Firpo / Rakitić - Busquets - De Jong / Messi - Suárez - Griezmann
Réponse de Fred Astaire
le 07/12/2019 à 20:54
Message posté par NoTaxMar
La compo du soir face à Majorque:

MATS / SergiR - Piqué - Lenglet - Firpo / Rakitić - Busquets - De Jong / Messi - Suárez - Griezmann


Please, faites-nous une "City" !
Réponse de NoTaxMar
le 07/12/2019 à 21:10
Message posté par Fred Astaire
Please, faites-nous une "City" !


Nouvelle passe décisive du MATS (après Getafe). Repasses pour le match à Anoeta ;)
Réponse de Italia90
le 07/12/2019 à 21:11
Grisssou !

Beau but ? J'ai pas vu.
Réponse de NoTaxMar
le 07/12/2019 à 21:21
Message posté par Italia90
Grisssou !

Beau but ? J'ai pas vu.


Face à face contre le gardien adverse et lob d’une délicatesse appréciable. Joli but
Réponse de So-Frites
le 07/12/2019 à 21:44
Sur le topic des match en direct j'ai mis le lien
Réponse de Mesqueunfan
le 07/12/2019 à 21:45
Ca fait plaisir de voir deux special de Messi ce soir. Ca faisait longtemps j'ai l'impression.
Réponse de NoTaxMar
le 07/12/2019 à 21:45
Que dire du but de Suárez ????
Réponse de Italia90
le 07/12/2019 à 21:46
Message posté par NoTaxMar
Que dire du but de Suárez ????


Cet action bordel !

La finition est géniale (Luis, quoi), mais avant ça...non mais De Jong !
Réponse de NoTaxMar
le 07/12/2019 à 21:48
Message posté par Italia90
Cet action bordel !

La finition est géniale (Luis, quoi), mais avant ça...non mais De Jong !


Tout est beau et classe dans ce but

Connectez vous pour participer à cette discussion

Hier à 16:00 Le nouveau rôle de Michel Platini à la FIFPRO dérange 34
Hier à 14:33 Chicharito pleure en évoquant son transfert en MLS 33
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 10:09 5 conseils pour entretenir sa pelouse comme un pro 16