Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Fausse identité, vrais ennuis

Incroyable histoire en Equateur. On vient d'apprendre qu'un joueur de la Liga de Quito, Gonzalo Chila, 28 ans, avait menti sur son identité. Il s'appelle en réalité Angel Cheme et a 31 ans. C'est le véritable Gonzalo Chila qui a révélé le pot aux roses à la presse.



Tout commence en 2003. Gonzalo et Angel, deux potes, passent un test pour être engagés dans un club pro. L'un a 21 ans, l'autre 24 ans. C'est Angel, le plus âgé, qui réussit le test et est accepté dans l'équipe. Problème : l'âge limite est de 21 ans. L'oncle de Gonzalo, le plus jeune, a alors une idée géniale : pourquoi ne pas échanger l'identité des deux garçons ? Marché conclu. Gonzalo devient Angel et Angel devient Gonzalo.



Au début, tout se passe bien. Mais quand la carrière du joueur usurpateur commence à s'emballer, son pote commence à devenir vénal. Il réclame au faux Gonzalo Chila de l'argent, sous peine de tout révéler. Le joueur s'éxécute, jusqu'à une demande de 30 000 dollars, qu'il refuse. Le vrai Gonzalo Chila met alors ses menaces à exécution et balance le morceau au quotidien El Universo.



Triple conséquence : Gonzalo Chila (enfin, Angel Cheme en fait) risque la radiation à vie. Son club risque une pénalisation énorme. Et Gonzalo et Angel ne sont plus potes.



Ca rappelle l'histoire d'un certain Apoula Ambroise Edel...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 94 Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22
À lire ensuite
Le scoop de Trémoulinas ?