Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Faubert et le salary cap

Modififié
Qui dit excès financier, dit salary cap. Et ce dernier pourrait bien arriver plus tôt que prévu chez nous. Déjà, à partir du premier juillet prochain, il sera en vigueur en Serie B italienne. Soit un salaire brut maxi de 300 000 euros annuels. Et ça, ça inquiète dans l’Hexagone.

« C’est une politique qui existe aux États-Unis et qui n’est pas forcément la meilleure, parce qu’elle peut créer une inégalité au niveau du vestiaire, ou des privilèges que certains ont par rapport à d’autres, prévient Julien Faubert. Mais il peut aussi y avoir des égalités dans le sens où tout le monde a le même salaire, ajoute le Bordelais. C’est une question financière à laquelle les clubs vont être confrontés en France… Ça peut être positif pour eux, mais en défaveur du championnat aussi, car cela fera à mon avis partir beaucoup de joueurs.  »

Après la menace des 75%, les footeux flippent à donf et votent l’exil. «  Oui… Pas nécessairement parce que l’on est avare d’argent (sic), mais parce qu’il faut gagner sa vie également, poursuit Faubert. Mais si tout le monde venait à le faire parce qu’il y a la crise, alors il faudrait s’adapter et voir venir.  »


Footballeur professionnel, un statut précaire. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 13:26 LOTO : 20 millions d'€ à gagner ce samedi + 10 gagnants à 20.000€ garantis
Hier à 20:10 Jaume Roures : « L'essentiel est de terminer la saison » 2
Hier à 11:45 Le ministre des Sports italien dubitatif sur la date de reprise de la Serie A 4