- Bundesliga
- Schalke 04
Farfan décrie la méthode Magath
Après Jermaine Jones qui déclare au site Bild : « Je ne veux plus voir Felix Magath dans ma vie et j’ai déjà supprimé son numéro de mon téléphone. La période que j’ai vécue, avec lui, à Schalke était insoutenable » , Jefferson Farfan a décidé d’en remettre une couche.
Fort de son succès mardi à Giuseppe Meazza, le Péruvien a vivement critiqué la méthode de son ex-entraîneur, au magazine Sport Bild : « Nous avions des opinions différentes dans la gestion de l’équipe. Celle de Magath nous a détruit en tant que groupe » .
« Les problèmes entre Magath et moi étaient indéniables. La seule fois où il a bien voulu me parler c’est lorsque il m’a infligé une amende (pour un montant de 100 000 € à cause d’un retard à l’entraînement, ndlr). C’était juste boulot, boulot, boulot. Il y avait une tension énorme sous Magath » a -t- il ajouté.
L’ancien joueur du PSV confirme donc les rumeurs circulant sur l’ex-nouveau entraîneur de Wolfsburg , selon lesquelles il adopterait une conduite différente en fonction des joueurs.
Son départ acté, Jefferson Farfan a mis au clair sa condition au club de Gelsenkirchen : « La pression psychologique de Magath partie, les choses vont beaucoup mieux. Le nouveau coach essaye de construire une relation saine avec les joueurs. Je suis très heureux à Schalke et je ferais n’importe quoi pour le club » .
Pendant ce temps-là, Magath est revenu à Wolfsburg. Bonheur !
NB