Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Fanatiques du joystick

Précédent 1 2 ... 186 187 188 ... 373 374 375 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par Veni Vidic Vici
le 04/05/2020 à 12:34
Avec mon mode de consommation, les flops sont rares.
Plutôt des jeux acclamés que j’arrive pas à continuer : Metal Gear Solid 5, Deus Ex Mankind Divided et Dishonored 2. Trois jeux que j’avais envie d’aimer, surtout Dishonored 2. Il faut que je retente Nier Automata. J’ai heurté un mur assez vexant sur The Witness.

Non le seul vrai gros flop qui tache pour moi, c’est Mass Effect Andromeda.
Gros gros fan de la trilogie, je l’attendais avec impatience, malgré les retours négatifs et puis j’y ai joué. C’est joli, maniable, le début est prometteur. Et en fait, le jeu est riquiqui, ultra répétitif, vide de tout enjeu narratif. Un jeu parfaitement désincarné. Quelle tristesse, après des purs moments d’anthologie et les personnages inoubliables de la trilogie.
Réponse de Rhabcp
le 25/06/2020 à 00:56
Message posté par Sittius
Jet trouve le départ un peu mou et certains aspect du gameplay pas tip top, mais faut encore que j'avance je pense.


Rendez vous à la fin.
Réponse de Rhabcp
le 25/06/2020 à 00:57
Message posté par 2yemklubapanam
Me dis pas que tu t'es lancé dans l'élevage de crackers ?!


Un certain goût pour la flanelle aussi
Réponse de El Footinator
le 01/07/2020 à 11:17
Pour moi, le meilleur jeu de 2020 pour l'instant c'est Doom Eternal!
Réponse de Sittius
le 05/07/2020 à 00:21
Fini The Last of Us 2, je ferai un petit récap demain.

@Rhabcp

Comment tu as pu finir ce jeu 4 jours seulement après la sortie ? Ca me parait dingue, il a quand même une belle durée de vie. T'aurais pas fait une indigestion ?
Réponse de El Footinator
le 05/07/2020 à 15:36
Je trouve le début de TLOU2 long et mou et j'ai du mal à m'y accrocher...
Ce message a été modifié.
Réponse de Sittius
le 05/07/2020 à 16:34
Bon allez je me lance. Je vais indiquer quand je vais m’aventurer dans le spoil, mais de préférence ne lisez pas si vous ne voulez pas prendre de risque.

Evacuons en premier lieu les considérations graphiques. Le jeu est beau. Pas exceptionnellement beau, mais quand même dans le haut du panier. La motion cap et les effets sont biens réussis, et la DA reste au poil comme dans le dernier opus.
On observe quand même pas mal de clipping et de soucis avec la lumière, ce qui est un peu décevant pour un jeu qui a eu une durée de développement relativement longue. Et surtout décevant venant du studio qui a sorti Uncharted 4.

Niveau gameplay, qui reste le point le plus important pour moi… C’est assez difficile de trancher. Malgré un début un peu mou lié à la limitation des armes / outils / skills, la formule fonctionne, bien aidé en ça par SPOOOOOIL les rebonds scenaristiques qui font évoluer la façon de jouer FIN SPOIL. J’ai quand même le sentiment (très fort en début de partie), que le studio se repose un peu sur ses acquis, et se repose trop sur la mise en scène pour faire fonctionner le jeu : on met du rythme, donc le joueur n’a pas le temps de s’ennuyer. L’infiltration semble avoir moins d’importance que dans le premier jeu, même si mon souvenir est peut être erroné. Par ailleurs, j’ai trouvé quelques séquences très mal construites et frustrantes : ennemis planqués dans les murs, mise en scène qui ne te laisse pas jouer la carte de l’infiltration car les patrouilles vont bizarrement tout droit dans ta direction… Là encore, léger manque de polish.

La grande force du jeu reste donc son univers, ses personnages, sa mise en scène, son scénario. Un jeu vidéo très porté « vidéo » donc. Pas une surprise puisque c’était déjà le cas du premier. Je précise que j’ai fait la connerie d’aller voir les leaks pour comprendre pourquoi les gens criaient au scandale. Je peux simplement dire que la réaction était complètement ridicule, on est pas sur un soft outrageusement SJW.

SPOIL

Je trouve personnellement le scénario de bonne facture, et la mise en scène qui le porte très réussie. Les créateurs du jeu ont fait des choix forts, pour la plupart réussis. Le premier auquel on est confronté justifie à lui seul la nécessité d’un second jeu.
Le second, particulièrement osé, qui marque le début du second acte du jeu, apporte un nouveau souffle à la partie, et permet de donner une véritable épaisseur à l’histoire des héros. Le tout pour construire un troisième acte très lourd en émotions.
En bref, c’est très réussi. Autant que le premier ? Peut-être pas. Je n’ai pas retrouvé la mélancolie du premier jeu (ce passage avec les girafes…), ou tout du moins, maniée avec beaucoup moins de finesse. Compte tenu des nombreux événements qui se déroulent dans le jeu, le scénario est moins subtil, un peu plus direct, sans ambiguïté. Un peu plus basique.
Là où le premier jeu laissait le joueur sans savoir ce qu’il devait penser du choix de Joel, The Last of Us 2 laisse surtout la place à la déprime et à la tristesse. Et compte tenu des épreuves traversées, c’est quand même très amer, et difficile à digérer.

FIN DU SPOIL

In fine, c’est un must have pour tout détenteur de la PS4, et ça vaut largement ses 70 balles. Même si je ne suis pas fan des jeux qui se reposent trop sur l’histoire et n’apportent au final pas grand chose comme idées d’un point de vue gameplay… dans le genre, c’est un des meilleurs.
Réponse de Nifa
le 05/07/2020 à 16:53
J'ai juste lu ta conclusion, je l ai acheté avec un pote. Il doit le poncer et me le prêter une fois le capes fait (demain et mardi). Trop hâte, ça me rassure ce que t as dis.
Réponse de El Footinator
le 05/07/2020 à 20:23
Message posté par Nifa
J'ai juste lu ta conclusion, je l ai acheté avec un pote. Il doit le poncer et me le prêter une fois le capes fait (demain et mardi). Trop hâte, ça me rassure ce que t as dis.


Ton pote va finir le jeu en 2 jours? Quel gâchis...
Réponse de Nifa
le 05/07/2020 à 21:22
Message posté par El Footinator
Ton pote va finir le jeu en 2 jours? Quel gâchis...


Il l a depuis sa sortie, mais je suis pas à une semaine près non plus !
Réponse de Rhabcp
le 05/07/2020 à 22:49
JE VAIS SPOILER DIRECT


@Sit

Je suis en confinement à Alger et les études à l’étranger en total stand bye j’ai commencé à le jouer à la minute de sa sortie après l’avoir précommandé ^^


Et bien, tu sais quoi? Je t’envie. Je t’envie parce que tu sembles avoir apprécié le jeu, alors que je le donne d’office: Je me suis jamais autant senti entubé par un jeu.

Il m’a fallu du temps pour l’admettre, parce que jusqu’à la dernière seconde du jeu je donnais tout pour être dedans.

Mettons de côté les points techniques, pour ma part Il est vrai que je n’ai pas eu la claque habituelle des jeux ND, mais l’univers est fouillé et les expressions faciales exceptionnelles font qu’on ignore tout le reste.

Côté gameplay je l’ai trouvé appréciable surtout une fois entièrement stuffé. De toutes façons je n’ai jamais été difficile pour les jeux axés sur l’histoire.

L’histoire justement, l’histoire bordel....

Je vais te raconter un truc, en 2016 à la révélation du tout premier trailer, il y eut deux théories qui enflammaient les forums dont j’étais un meuble:

1- La main tremblante d’Ellie indiquerait que son virus muterait atteignant ses capacités motrices et mentales.

2- Le Joël qui entre dans la chambre pour lui demander si elle allait s’en sortir n’était qu’une réminiscence.

Tout ça pour dire que les événements, quasi tous, ont été anticipés par les fans hardcores durant ces 7 longues années, et que l’histoire pour ma part ne m’a pas dégoûté.

Ce qui m’a dégoûté, c’est cette écriture honteuse, chiée par un ado qui écrirait un spin off du premier jeu.

Comment, comment a t on pu passer d’un Joël vétéran, au passé douteux qui avait anticipé l’embuscade du premier jeu à ce papy gâteau qui se faire sauter au milieu d’inconnus armés après avoir déposé son sac à l’entrée et littéralement en train de se gratter le cul au milieu d’eux?

Vous voulez tuer le personnage iconique de votre franchise? Soit. Mais putain il faut le faire de façon nickel. Là j’ai passé les heures suivant sa mort à me demander «  mais bordel pourquoi comme ça? » plutôt qu’à sentir la haine qu’ils voulaient m’inspirer envers Abby et sa bande.

Parlons en tiens. Avant la sortie du jeu on avait compris de ce que disait ND que le jeu voudra brouiller les lignes et montrer les gentils et méchants sont des notions floues, donc sûrement incarner les auteurs du drame que vivrait Ellie.

Mais si cette structure peut être gavante pour le joueur qui se sent un peu dirigé sur ce qu’il doit ressentir quand et comment, pour peu que le joueur accepte le contrat ( ce qui était mon cas ), il faut assurer derrière.

Et vraiment, j’ai essayé, mais je m’en battais TOTALEMENT les couilles d’Abby et sa bande. Et que fait le jeu en ce sens en fait? Qui sont ils en dehors de leurs fonctions?

Un est un latino inquiet pour son père, l’autre est une meuf enceinte qui déteste Abby, l’autre un enculé qui nous sort un speech de guerre à la mord moi le noeud des 80s et qui trompe la mère de ses enfants sans vergogne.

Alors? On fait quoi avec ça? Concernant Abby, si j’ai eu de la sympathie pour elle pour être honnête, c’était certainement pas assez pour vivre un quelconque dilemme lors de sa confrontation avec Ellie à la fin sur quel camp choisir. Pire, je savais que j’étais contre Ellie ET Abby, tant la seconde m’indifférait et la première m’attristait par le portrait d’ado teigneuse totalement paumée...

Ce jeu est un crève cœur pour moi. Arrivé au niveau de LA je n’avais qu’une envie c’était de le finir. J’étais totalement triste de ce que je jouais, et maudissais Druckmann ou quiconque avait amené à ce développement houleux ponctué du départ de tant de personnes et surtout Amy Hennig qui était avec lui l’auteure du premier opus.

Parce que tu auras peut être remarqué, Druckmann et sa nouvelle copine Gross ( au pedigree aussi qualitatif que Banshee ou Westworld ) ont réussi l’exploit de nous répondre une histoire mixée entre Uncharted 4 pour Ellie ( l’obsession qui blesse ses proches ) et Lou1 pour Abby ( le cœur froid qui s’entiche d’un enfant ).

Bref, j’ai eu envie de chialer, mais la vraie tristesse et que j’ai déjà oublié ce jeu et n’y pense même plus.

FIN DU SPOIL




Vivement Ghost of Tsushima
Réponse de Sittius
le 05/07/2020 à 23:46
@Rhabcp

SPOIL SPOIL SPOIL

Honnêtement, je pense que tu en attendais un poil trop. C'est en effet pas du niveau du 1, mais je trouve l'affaire plutôt bien menée quand même. C'est clair que pour Joel, c'est un peu facilement mise en scène, surtout compte tenu des exploits du premier jeu. Après, ça fait au moins 5 ans qu'il est à Jackson, il a quasi pas dormi, il vient de sauver la vie d'Abby et est plutôt bien accueilli... Il baisse un peut sa garde, c'est pas complètement irréaliste.

Autant je suis un peu d'accord avec toi sur la bande d'Abby (j'ai plutôt apprécié Owen pour ma part), autant j'ai finalement réussi à accrocher au personnage. Grâce en partie aux flashbacks, mais surtout à sa relation avec Lev et Yara, et sa remise en question par rapport au WLF. Tu sens qu'elle mûrit, et est au final plus humaines que ceux qui l'entourent, et surtout plus que ce que laissait penser l'exécution de Joel. Enfin, elle laisse partir Ellie deux fois, j'ai trouvé ça assez grand.

Là où je te rejoins, c'est que c'est beaucoup trop dirigiste par rapport au premier. Le premier était terriblement froid de ce point de vue là, et c'était brillant en matière de story telling.

FIN DU SPOIL

En effet hâte de voir ce que va donner Ghost of Tsushima ! Pas tout à fait rassuré pas les extraits de gameplay...
Réponse de Sittius
le 06/07/2020 à 00:49
SPOIL SPOIL SPOIL

Ah, et je pense que tu te trompes sur le portait d'Ellie. Certes sa décision d'aller à SB n'est pas rationnelle, mais mets toi dans ses pompes. D'ailleurs le jeu le fait pour toi avec les flashback pendant la scène sur la plage, et surtout le dernier.

Non moi Ellie ce qui me déprime c'est surtout la fin qui lui est réservée...

FIN DU SPOIL
Réponse de Sittius
le 12/07/2020 à 22:46
Bon, comme on pouvait s'y attendre le prochain AC ne ressemble absolument pas au trailer de lancement et sera plutôt moche en ce qui concerne les animations des personnages.

Par contre, et je dis ça malgré l'énorme méfiance que je porte envers Ubisoft... il a l'air... plutôt fun.
Réponse de Rhabcp
le 13/07/2020 à 04:24
Message posté par Sittius
SPOIL SPOIL SPOIL

Ah, et je pense que tu te trompes sur le portait d'Ellie. Certes sa décision d'aller à SB n'est pas rationnelle, mais mets toi dans ses pompes. D'ailleurs le jeu le fait pour toi avec les flashback pendant la scène sur la plage, et surtout le dernier.

Non moi Ellie ce qui me déprime c'est surtout la fin qui lui est réservée...

FIN DU SPOIL


SPOIL SPOIL SPOIL ( je me rappelle de Kuduro qui se moquait gentiment de moi quand je faisais ça aha )


Pour être honnête, j’ai pris du recul sur ce jeu que j’avais recalé dans le placard à jeux oubliables, mais cela était un trop grand affront pour que je laisse ça comme ça.


Alors, en y repensant bien, en écoutant les avis qui étonnement disaient la même chose que moi avec moins d’extrémisme, et en écoutant la BO qui est merveilleuse mais tristement discrète j’ai réalisé un truc:

The last of us 2 est un chef d’œuvre, à condition d’effacer Abby.

Voilà.

Cela relève presque du troll de mauvais goût, mais tout ce qui a un rapport avec elle est tellement mal foutu ( la vengeance qui tient à une rencontre fortuite et à une débilité rageante de Joël, sa trame à la limite de la sidequest avec sa bande antipathique)
que je me suis essayé à imaginer le jeu sans elle, et ça donne une histoire d’une fille qui perd son père trop tôt qui la laisse avec trop de regrets et de non-dits avec que les bons souvenirs et la paix, certes amère, ne surgisse.

Et c’est plutôt pas mal comme ça.


FIN SPOIL
Précédent 1 2 ... 186 187 188 ... 373 374 375 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

Hier à 16:00 Pour Havertz, la C1 n'est pas une nécessité 23
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 11:21 Le Cameroun n'organisera finalement pas le Final 4 de la C1 africaine 5 Hier à 11:20 Vers un échange Kepa-Oblak ? 32