Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options

Fanatiques du joystick

Précédent 1 2 ... 183 184 185 ... 366 367 368 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par Rhabcp
le 06/01/2020 à 12:35
Puisqu’on en est aux confidences, je crois que rarement un jeu n’aura atteint le statut de « raison d’acheter une console » à lui tout seul que Zelda BOTW.

par contre, c’est de l’exploration pure et dure, celle qui flirte allègrement entre le « une aventure prenante et grisante » et le «  putain qu’on se fait chier ».
Réponse de Max_Payne
le 06/01/2020 à 12:42
Message posté par Rhabcp
Puisqu’on en est aux confidences, je crois que rarement un jeu n’aura atteint le statut de « raison d’acheter une console » à lui tout seul que Zelda BOTW.

par contre, c’est de l’exploration pure et dure, celle qui flirte allègrement entre le « une aventure prenante et grisante » et le «  putain qu’on se fait chier ».


Je n'avais jamais joué à un Zelda et jamais eu de consoles nintendo.
Et je l'ai prise dès le 1er jour pour faire ce jeu, que j'ai vraiment adoré.
Mais une fois fini, aucun jeu du catalogue ne me faisait envie donc je l'ai vendue.
Réponse de Nifa
le 09/01/2020 à 19:19
Bon j'ai finis Death Stranding, un jeu marquant, pourtant c'était mal partis.

On va commencer par le gameplay. Les premières heures de jeu sont déroutantes, après six heures j'ai eu envie d'arrêter et revendre le jeu. Si ce n'était pas un cadeau de ma copine et que c'était pas de Kojima je l'aurai fais... Finalement, à force de perséverance j'ai appris à apprécier le concept du gameplay. Il y a même des passages jouissifs. En fait, le début est chiant, on a pas encore grand chose, c'est de la plaine où il n'y a pas de grandes diffcultés. La deuxième map est bien plus intéressante, il faut s'adapter aux conditions typologiques et climatiques. Ainsi, les passages dans les montagnes sont les mieux à ce niveau, j'ai pris du plaisir à chercher des passages dans les cols, dans un vent terrible. Néanmoins, qu'on se le dise ce n'est pas vraiment un jeu "fun".

Globalement, toujours pour le gameplay il y a une véritable ambition de faire un jeu global, c'est à la fois une qualité et un défaut du jeu. Ainsi, on est face à un jeu de plateforme/livraison, d'infiltration, de conduites, de transport, de "minecraft" dans un open world connecté. Pourtant, peu de ces points sont réellement réussi. Le côté plateforme/livraison c'est qu'à partir du milieu du jeu, pour ce qui est des constructions à la Minecraft personnellement c'est pas mon délire. A ce titre, j'étais bien content que les autres joueurs aient laissé pas mal de constructions, je me suis contenté du strict minimum, le côté entraide est plutot réussi d'ailleurs. Le côté infiltration avec les Echoués, une fois qu'on a compris la mécanique, est plutôt pas mal, c'est un poil stressant mais également un poil aisé (certes vu que le jeu me saoulait au début je suis repassé en mode "normal"), sans forcément que ce soit trop redondant (il y a quelques surprises pour ce point). La partie action est quant à elle un peu décevante, les champs de bataille sont tops niveau ambiance mais très franchement c'est trop simple à jouer et sans réelles surprises. Ce qui est également vrai pour les boss, le parallèle avec MGS est inévitable, on est loin du côté épique d'un combat contre The End par exempple.

Ce qui fait que Death Strandings est un jeu marquant c'est bien le scénario et l'ambiance du jeu. Les thèmes abordés sont profonds, et le jeu tutoie l'excellence d'un Last of us à ce niveau (bien que ce soit des thèmes différents hein), voir de The Leftovers niveau série. Les personnages sont un peu inégaux par contre et la fin est un poil trop Nolan/mindfuck (mais c'était déjà le cas pour MGS). C'est vraiment ce qui m'as tenus en haleine, vouloir en apprendre plus sur ce phénomène et les émotions que peuvent dégager certaines séquences.

Pour résumé, Kojima n'est plus à la pointe du crossover cinéma/jeu vidéo (il était a son apogée sur PS3 avec MGS3), d'autres boxent dans cette catégorie dorénavant (The Last of us, God of war, Deus ex etc.) et j'ai du mal à dire si ce Death stranding les égale, la faute à un gameplay trop "batard". Néanmoins, il vaut en tout cas le coup pour son expérience marquante et ses tentatives d'injecter de nouvelles façons de jouer.
Précédent 1 2 ... 183 184 185 ... 366 367 368 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion