Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Amiens-Monaco (0-1)

Falcao sort Monaco de la zone rouge

Modififié

Amiens 0-2 Monaco

Buts : Falcao (43e sp et 90e+6 sp)

C'était l'un des matchs de la peur de cette 16e journée. Retombé dans ses travers face à Montpellier samedi dernier (1-2), Monaco s'est offert un bol d'air en allant chercher trois points à Amiens (0-2), grâce à deux penaltys de Falcao.

D'abord venus au stade de la Licorne pour bien défendre, avec leur milieu renforcé et Kamil Glik de retour dans l'axe de la défense, les hommes de Thierry Henry ont laissé le monopole du ballon aux Picards durant toute la première période. Mais ces derniers ne se sont signalés que sur des tentatives lointaines non cadrées, la plus menaçante étant à mettre au crédit de Gnahoré (16e). Trop imprécis en contre, les Monégasques s'en sont remis à un penalty de Falcao, consécutif à une faute de Krafth sur Badiashile. Déjà malheureux deux fois dans cet exercice cette saison, contre Lille (2e journée) et l'Atlético (5e journée de C1), el Tigre a vaincu le signe indien en prenant Gurtner à contre-pied (0-1, 43e).


Emil Krafth n'a pas été loin de se faire pardonner. Mais sa reprise, mal assurée, est passée à côté (59e), et Benaglio s'est bien détendu sur sa frappe (67e). Malgré une domination territoriale et de nombreux coups de pied arrêtés en leur faveur, les Amiénois ne sont pas parvenus à mettre en difficulté les Asémistes, dans une rencontre très pauvre en occasions. Les choses se sont un peu emballées dans le temps additionnel, avec l'exclusion de Dibassy (90e+3), pour un pied haut sur Falcao, et un deuxième penalty du Colombien, copie conforme du premier (0-2, 90e+6).

Les hommes de Christophe Pélissier concèdent ainsi leur troisième défaite de rang en Ligue 1, et prennent la place de l'ASM dans la charrette. Avec ce succès, Monaco dépasse même temporairement Dijon, nouveau barragiste, qui accueillera demain (19h) la lanterne rouge, Guingamp.


Amiens (4-2-3-1) : Gurtner - Krafth, Adenon, Gouano, Dibassy - Monconduit, Blin (Bodmer, 73e) - Mendoza, Ganso, Gnahoré (Segarel, 80e) - Otero (Ghoddos, 62e). Entraîneur : Christophe Pélissier .

Monaco (4-1-4-1) : Benaglio - Pierre-Gabriel, Glik, Badiaschile, Raggi - Aït-Benasser - Henrichs, Tielemans, Pelé, Chadli (Massengo, 74e) - Falcao. Entraîneur : Thierry Henry.



  • Résultats et classement de Ligue 1
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 2 heures Le joli but de Frenkie de Jong avec l'Ajax 6
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    À lire ensuite
    Nice bloqué par Angers