Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 25e journée
  3. // Atlético Madrid/Espanyol Barcelone

Falcao sauve encore l'Atlético

Modififié
Atlético MadridEspanyol Barcelone : 1 - 0
Buts : Falcao (38e) pour l'Atlético Madrid.


En temps normal, ce mini Clasico n'a rien d'une affiche. Sauf que cette année, ce n'est pas le grand Real qui est deuxième de la Liga mais bien le petit frère de l'Atlético. L'Espanyol est certes douzième mais le club catalan reste sur six matches sans défaite. Le décor est planté, place au jeu.

Les premières minutes donnent le ton du match. Il est rugueux et très disputé à l'image du gardien catalan, la bouche en sang après un duel avec Falcao (24e). Les actions sont donc rares, le match fermé. Et dans un tel match, c'est Falcao qui comme à l'accoutumée vient débloquer la situation. Sur un pénalty obtenu par Diego Costa, le Tigre ne tremble pas et prend le gardien à contre pied (38e). Le meilleur buteur madrilène se met encore en évidence avec un enroulé à l'entrée de la surface (43e). Sans danger pour Casilla. Malgré l'ouverture du score, le jeu reste toujours aussi rude et le capitaine des Colchoneros en fait les frais. Second carton jaune pour Gabi, l'Atlético devra évoluer pendant une période à dix (45+4e).

Et la deuxième période démarre comme a fini la première, c'est-à-dire avec une faute. Malgré leur avantage numérique, les joueurs de l'Espanyol oublient toujours de jouer et préfèrent se livrer à une série de fautes sans intérêt. C'est d'ailleurs l'Atlético qui se montre le plus dangereux, notamment par l'intermédiaire de Diego Costa (52e et 65e). La formation catalane commence enfin à jouer à la 65e minute et elle met (un peu) la pression sur la cage de Thibaut Courtois. Un réveil bien trop tardif pour venir à bout de cette formation madrilène.

Les joueurs de l'Espanyol devront tirer les leçons de cette défaite. A trop vouloir faire déjouer leurs adversaires, c'est eux qui se sont complétement perdus. Les Colchoneros ont, eux, montré leur solidarité et reprennent quatre points d'avance sur leur voisin.

EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 42 minutes L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 13
il y a 4 heures Le magnifique coup franc de Rooney avec DC United 8 Hier à 15:23 Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 163
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
La composition de l’OM