Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

Falcao mieux payé que Zlatan

Modififié
Demain, ce sera Monaco-Paris, lors de la 24e journée de Ligue 1. Demain, ce sera donc le choc des titans, le duel des nantis. L’occasion était belle de s’amuser à comparer ce que gagnent les uns et les autres. Le Parisien s’est prêté au jeu et a «  mené l'enquête dans les coulisses  » des deux clubs. Une étude qui lui «  permet de chiffrer ce que touchent réellement les joueurs  » .

Des chiffres fous qui consacrent Monaco comme l’entreprise de Ligue 1 qui paye le mieux ses employés : «  Au classement des grandes fortunes, le grand gagnant s'appelle Falcao, qui touche un salaire mensuel net de charges et d'impôts de 1,2 million d'euros, qui le consacre comme le joueur le mieux payé du championnat. (…) Exonéré d'impôts sur le revenu grâce aux privilèges fiscaux de la Principauté, Falcao devance assez largement Ibrahimović qui touche 807 000 euros (1 350 000 brut).  »

Derrière Falcao, à Monaco, on trouve le Colombien James Rodríguez (370 000), le Portugais João Moutinho (342 000), le Français Éric Abidal et le Portugais Ricardo Carvalho (250 000).
Au PSG, Ibrahimović devance le Brésilien Thiago Silva (628 000), l'Uruguayen Edinson Cavani (478 000). Le Français Blaise Matuidi touche, toujours selon le journal, 103 000, devancé par Lucas Digne 117 000. En bas de classement, on trouve les jeunes Français Adrien Rabiot (6 700) et Hervin Ongenda (2 800).

Pour conclure, le quotidien rappelle que l’arrivée d’investisseurs étrangers en Ligue 1 a bel et bien changé la donne : «  Notre enquête met en évidence une densité de hauts revenus jamais vue dans l'histoire du championnat.  »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:08 Rooney, héros de la 95e minute 17 Hier à 10:21 Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 26 dimanche 12 août La célébration musclée de Jürgen Klopp 8 dimanche 12 août La plaque de Courtois saccagée au stade de l'Atlético 64 dimanche 12 août Le boulet de canon de Peterson qui assomme l'Ajax 1
À lire ensuite
Décès de Philippe Mahut