Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Metz-Le Havre (0-1)

Face au Havre, Metz s'incline de nouveau

Modififié

Metz 0-1 Le Havre

But : Ferhat (62e) pour Le Havre.

Le début d'une mauvaise série pour Metz ?

Après avoir enchaîné sept victoires consécutives pour lancer leur saison, les Messins sont entrés dans une première période de turbulence. Le premier revers contre le Paris FC (0-2) le week-end dernier n'était peut-être pas un accident, puisque le FC Metz s'est incliné à domicile face au Havre (0-1), ce samedi après-midi. Pourtant, l'équipe de Frédéric Antonetti a rapidement pris le contrôle du ballon en première période, sans vraiment trouver l'inspiration afin d'inquiéter une défense havraise très solide. Le danger est surtout venu des coups francs de Cohade, comme celui repoussé par Thuram, avant que Rivière n'envoie sa frappe au-dessus (17e). Une des seules occasions au cours d'un premier acte peu rythmé.


Sauf qu'au retour des vestiaires, la donne a changé. Le Havre est revenu avec de nouvelles intentions, confisquant cette fois le ballon aux locaux. Et si les coéquipiers de Ferhat n'ont pas su profiter d'une belle galette sur coup franc (55e), l'Algérien s'est chargé lui-même d'ouvrir le score. Bien servi dans la profondeur par Gory, l'autre Zinédine a pris le dessus sur Boye pour venir glisser le ballon entre les jambes d'Oukidja (0-1, 62e). Le premier tir du HAC dans ce match et le premier pion de la saison pour Ferhat. Il fallait bien ça pour réveiller le leader messin. Toujours brouillons, les Grenats ont bien essayé de revenir dans la partie. Les accélérations d'Ibrahima Niane auraient pu donner le tournis à la défense havraise, mais la bande à Moukoudi a parfaitement réussi à contenir les percées du Sénégalais lors des vingt dernières minutes. Un succès précieux pour Le Havre qui remonte à la 5e place au classement.

Pas de panique pour Metz. L'équipe d'Antonetti reste leader, mais l'écart se resserre avec Brest et Lens à deux longueurs derrière.


Metz(4-3-3) : Oukidja – Rivierez (Balliu, 46e), Sunzu, Boye, Delaine – Cohade, M. Fofana, Angban – Boulaya (I. Niane, 66e), H. Diallo, Rivière (Jallow, 66e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Le Havre (4-2-3-1) : Y. Thuram – Bese, Moukoudi, Bain, Y. Coulibaly – Youga (Basque, 89e), Lekhal – Ferhat, Fontaine (S. Camara, 80e), Bonnet – Gory (Moussiti-Oko, 83e). Entraîneur : Oswald Tanchot.


  • Résultats et classement de Ligue 2
    CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 103
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom