Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Cagliari-Lazio (1-2)

Face à Cagliari, la Lazio revient de très loin

Modififié

Cagliari 1-2 Lazio

Buts : Simeone (8e) pour Cagliari // Luis Alberto (90e +4), Caicedo (90e+8)

Dans ce duel des poursuivants, tous deux invaincus en championnat depuis le mois de septembre, Cagliari a longtemps cru pouvoir infliger un nouveau coup de bambou sur la tête de la Lazio, déjà groggy de son revers subi à Rennes la semaine dernière. Mais les Biancocelesti auront complètement renversé la vapeur dans le temps additionnel, pour finalement repartir de Sardaigne avec trois points mérités et un neuvième succès de rang en Serie A.


Si la première frappe du match est signée Immobile, la Lazio est cependant douchée à froid dans la foulée. Profitant d'une remise de la tête de João Pedro à la suite d’une très longue touche, Giovanni Simeone envoie une patate de volée en plein dans le plafond de Strakosha pour inscrire son cinquième but de la saison. Première fois cette année que la Lazio en encaisse un dans le premier quart d’heure, et malgré beaucoup d’envie, les Romains ne parviennent pas à recoller au score. En face, Nainggolan manque son duel face à Strakosha et, par là même, la balle du break, repoussée avec autorité par le portier laziale. L’Albanais se fait d’ailleurs très peur dans la foulée en déviant une tête de João Pedro, avant de voir le Brésilien heurter ses montants sur le corner qui suit. Mais à la pause, les Romains n’ont pas dit leur dernier mot.


La deuxième période est à sens unique et si la Lazio fait plier les Sardes, Cagliari ne rompt pas pour autant. D’ailleurs, Simeone peut se mordre les doigts d’avoir complètement dévissé sa frappe à l’entame du dernier quart d’heure, empêchant les siens de se mettre à l’abri une bonne fois pour toutes. Heureusement que l'arbitre accorde sept minutes de temps additionnel, il fallait bien ça à Luis Alberto pour inscrire son troisième pion de la saison grâce à une remise du dos involontaire de Farago, avant que Caicedo, dans le rôle du joker de luxe, ne crucifie Rafael d'un coup de casque ravageur quatre minutes plus tard. Finalement, les hommes de Simone Inzaghi reviennent à trois points du duo de tête Inter-Juventus, tandis que Cagliari manque de recoller à la Roma, toujours quatrième.



Cagliari (4-3-2-1) : Rafael - Cacciatore, Pisacane, Klavan, Lykogiannis - Nández, Cigarini (Oliva, 80e), Ionita (Farago, 83e), João Pedro, Nainggolan (Deiola, 90e +4) - Simeone. Entraîneur : Rolando Maran.

Lazio (3-5-2) : Strakosha - Luiz Felipe, Acerbi, Radu (Caicedo, 80e) - Lazzari, Milinković-Savić, Lucas Leiva (Cataldi, 65e), Luis Alberto, Lulić (Jony, 56e) - Correa, Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.




  • Résultats et classement de la Serie A
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Hier à 13:58 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi Hier à 20:37 Véronique Rabiot : « Monsieur Le Graët est un menteur »
    Hier à 16:33 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 6
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 09:47 L'UEFA aurait truqué son équipe type 2019 119