Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Fàbregas entre dans le Livre des records

Modififié
Après Óscar Tabárez, c'est au tour de Cesc Fàbregas.

L'international espagnol fait son entrée dans le Livre des records 2019. Le joueur de 31 ans est récompensé pour avoir été le plus rapide à délivrer 100 passes décisives en Premier League, il lui a fallu 293 matchs pour réaliser cette prouesse. Histoire de mesurer la belle performance, il faut rappeler que Ryan Giggs avait dû attendre sa 367e rencontre pour atteindre la barre des 100. Le record de Fàbregas ne date en tout cas pas d'hier, puisqu'il l'a battu le 31 décembre 2016 lors d'un succès de Chelsea face à Stoke City (4-2).

« Je ne suis pas le plus rapide, je ne suis pas le plus fort, je ne suis pas le plus souple et je ne saute pas très haut, s'amuse l'Espagnol sur le site du Guinness World Records. Mais avoir ce record dans ma carrière est l'une des choses dont je suis le plus fier parce que c'est mon travail et que je l'ai bien fait. »

Cesc Fàbregas dans le Livre des records

L'ancien milieu du Barça se souvient également de sa passe décisive pour Andrés Iniesta en finale de la Coupe du monde 2010. « Ce n'était pas la plus belle, ni la plus fantastique passe, se rappelle-t-il. Mais une simple passe casse une ligne... et ça nous rapporte la Coupe du monde. » En outre, Fàbregas s'était offert un autre record en juillet 2017 sur un plateau télé : il avait réalisé 15 passes en reprise de volée en l'espace de trente secondes.

Dans le Livre des records 2019, il va notamment se retrouver aux côtés de Mohamed Salah (32 buts marqués en une saison de PL), Harry Kane (39 buts marqués sur une année civile en PL et 6 triplés) ou encore Manchester City et ses multiples records battus la saison dernière.



En attendant, Fàbregas n'a toujours pas joué une minute en Premier League cette saison. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70