Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Everton-Arsenal (1-0)

Everton ingurgite Arsenal

Modififié

Everton 1-0 Arsenal

But : Jagielka (10e) pour Everton

Il ne devait même pas commencer le match. Le vétéran Phil Jagielka, 36 ans et quatrième défenseur central dans la hiérarchie d'Everton, a été le héros de la victoire des Toffees contre Arsenal (1-0), ce dimanche après-midi en Premier League.

Revigorés par leur éclatant succès contre Chelsea (2-0) en championnat il y a trois semaines, les hommes de Marco Silva démarrent tambour battant, prenant les Gunners à la gorge. Et en renard des surfaces qu'il n'est pas, c'est bien Phil Jagielka, suppléant au pied levé un Michael Keane annoncé titulaire, mais blessé à l'échauffement, qui assomme les Londoniens dès la 10e minute à la suite d'une longue touche de Lucas Digne. Les Gunners ne s'en relèveront pas. Étouffés par le pressing agressif des Toffees, les joueurs d'Unai Emery ne voient pas le jour malgré un Alexandre Lacazette bagarreur sur le front de l'attaque.


En deuxième période, les entrées d'Aubameyang et de Ramsey, puis d'Iwobi, n'apportent que trop peu au soupçon de folie attendu. Ce sont même les Liverpuldiens, incroyablement vendangeurs, qui manquent à plusieurs reprises de faire le break. Mais l'essentiel est là : un cinquième clean sheet lors des six dernières rencontres de Premier League qui permet de revenir à un point de la septième place potentiellement qualificative pour la Ligue Europa.


Everton (4-2-3-1) : Pickford - Coleman, Jagielka, Zouma, Digne - Gomes, Gueye - Richarlison (79e, Walcott), Sigurðsson, Bernard (88e, Lookman) - Calvert-Lewin. Entraîneur : Marco Silva.

Arsenal (5-4-1) : Leno - Maitland-Niles, Mustafi, Papastathopoulos, Monreal, Kolašinac (46e, Aubameyang) - Elneny (46e, Ramsey), Guendouzi, Özil (74e, Iwobi) , Mkhitaryan - Lacazette. Entraîneur : Unai Emery.


  • Résultats et classement de la Premier League DDG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 2 heures Un cheval de police meurt pendant un match de Blackpool 19 Hier à 18:15 Ménez serait devenu indésirable au Club America 51
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
    Hier à 16:29 Devenu SDF, un ancien joueur de Vasco de Gama est mort 4 Hier à 16:20 En Argentine, Jan Hurtado rend fou un défenseur 5