Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Everton

Précédent 1 2 ... 4 5 6 ... 9 10 11 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par La hyène
le 06/04/2019 à 07:56
Je pense que oui. Déjà il a voulu faire le forcing pour partir au PSG en janvier, il devrait sans doute avoir un bon de sortie cet été, ce qui est largement mérité.

Va falloir s'activer pour le remplacer, car Gueye c'est clairement LA bonne affaire qu'Everton a réalisé ces dernières années!
Réponse de So-Frites
le 26/07/2019 à 20:44
C'est beau!
J'aime bien lorsque l'on réaffecte des lieux abandonnés, comme a fait la ville de Bordeaux avec ses quais par ex'.
Surtout là, les docks, milieu ouvrier toussa toussa.
Réponse de La hyène
le 27/07/2019 à 18:38
Mulhouse a reconverti un ancien quartier industriel en campus, c'est pas trop mal (bon cela n'a pas autant de cachet).

Pour le stade sur les Docks, que dire???? C'est un projet porté par l'actionnaire majoritaire (qui grignote chaque année de nouvelles parts) qu'on dit proche d'Usmanov (un mec pas clair qui a été actionnaire d'Arsenal (ou l'est encore à vérifier). Moshiri (puisque c'est son nom) était aussi actionnaire d'Arsenal avant de vendre ses parts. Et depuis ce projet de stade est un peu un serpent de mer même si Moshiri a acheté les parcelles de terrain sur les quais...

Nouveau stade, naming sans doute, alors que Goodison est une pièce de patrimoine avec une ambiance typique...

Depuis quelques jours Everton ne communique plus que sur ça...

Moi je dis: quid d'un nouveau stade si c'est pour jouer le milieu de tableau?

Le couplet sur "nouveau stade" = outil nécessaire dans le foot pro bla bla bla j'y crois pas, avec les droits tv anglais plus l'argent de l'actionnaire, y a du pognon, mais il est mal utilisé...

Sur le terrain, Everton n'a pas encore gagné un seul match amical et surtout on est en train d'aligner des U23 ou des mecs donnés partants (Mirallas, McCarthy plus une pelleté de jeunes comme Joe Williams, Connollly, et Schneiderlin est peut-être partant)

Donc on a pour l'instant:
- pas de doublure de ce nom pour Coleman en latéral droit
- pas de remplaçant pour Zouma
- pas de remplaçant pour Gueye
- pas d'avant-centre digne de ce nom (Cenk Tosun est partant)
- pas d'ailier correct (Richarlison est encore en vacances)

Et le mercato termine dans deux semaines... ça me rappelle le mercato de Koeman/Walsh où ils ont suivi Giroud pendant toute la fenêtre avant de se retrouver plantés sans plan B...

Le onze type fait un peu peur pour l'instant:

Pickford; Coleman, Keane, Mina, Digne ; Delph; André Gomes; Bernard, Sigurdsson, Walcott (Richarlison quand il reviendra); Calvert-Lewin

Putain Calvert-Lewin, certains continuent d'y croire... Le mec n'est pas un buteur, point!


Sur Yerry Mina, apparemment en interceptions placement il est plutôt très bon, mais putain la relance c'est inquiétant...


Mirallas c'est un con, voilà, y a rien à dire d'autre. Il a pu faire illusion à un moment, mais il trop con pour faire une carrière. C'est un "one-trick pony" comme on dit!
Réponse de So-Frites
le 27/07/2019 à 19:41
Oui mais t'as Pickford! (j'l'aime bien lui, rare pur un pur rosbif!^^)

Pour le new stade, ça peut donner un coup de boost même si ds l'imaginaire collectif ont dit que l'année qui suit est terrible…
De tte façon, puisque que ça stagne actuellement, autant tenter qlqchose.

Gueye va être compliqué à remplacer (bon je suis fan, pas très objectif donc)
Réponse de La hyène
le 28/07/2019 à 07:40
Disons que ce nouveau stade symboilise tout ce que je n'aime pas dans le foot business actuel: penser au développement de la "marque" avant le sportif.

Marco Silva a admis qu'il fallait signer 5 joueurs avant la fin du mercato... le 8 août...
Réponse de La hyène
le 03/08/2019 à 20:26
Dépoussierons un peu tout ça.

Everton jouait aujourd'hui son dernier amical de pré-saison. 0-0 contre le Werder, des séquences intéressantes mais ça pèche à mort dans la finition.
Les flops du jour se nomment Calvert-Lewin (qui ne sera jamais un buteur de niveau BPL), Bernard pas réaliste dans ses choix et Sigurdsson, malgré de super CPA.

Niveau satisfaction, le retour de Richarlison qui a joué une mi-temps et la défense qui vaille que vaille a tenu même si ce n'était pas folichon en face. André Gomes commence à retrouver son modjo. Par contre Delph est sur le flanc, pas d'information pour l'instant concernant la gravité de sa blessure...

Rayon mercato, c'est officiel pour Gbamin, on attend encore que cela le soit pour Moise Kean. Marco Silva a été assez ambigu sur ce dernier, disant qu'il ne pouvait rien dire pour l'instant et qu'il espère que cela se fera à temps... Pas vraiment rassurant.

Marco Silva veut en priorité un défenseur central et un ailier, n'exclut pas un renfort dans l’entre-jeu avant peut-être encore un attaquant et un latéral droit. Le club pourrait chercher à se faire prêter des joueurs comme ce fut le cas pour André Gomes et Zouma l'an passé. Il faudra bien penser cette fois à inclure des options d'achat...

Ce soir a émergé une rumeur liant Doucouré à Everton, avec apparemment une offre refusée par Watford. La piste Doucouré a déjà été évoqué l'an passé et Marco Silva est un grand fan du joueur. Son arrivée pourrait pousser Gbamin en défense central, mais pour l'instant rien de sur.

Schneiderlin est partant, apparemment en prêt du côté d'Istanbul (Galatasaray ou Fenerbahçe. Cenk Tosun, Bolasie, Mirallas et Besic sont aussi invités à se trouver un nouveau club, quoiqu'il n'y semble y avoir rien d'avancé pour eux.

Enfin la rumeur lol du joueur, Everton se serait vu proposer les services... d'Everton, le brésilien qui a fait une super Copa America. Annoncé du côté d'Arsenal, sa venue semble compromise par la signature de Pépé. Il est vrai qu'un ailier ne serait pas en trop, Lookman est parti, du coup on a du faire jouer Mirallas aujourd'hui. Les options sont pour l'instant Richarlison, Bernard et Walcott...
Réponse de La hyène
le 07/08/2019 à 19:57
Toujours pas de défenseur central et d'ailier et moins de 24 heures...

Le mode panique est enclenché!
Réponse de La hyène
le 10/08/2019 à 15:53
C'est parti pour la nouvelle saison d'Everton avec le déplacement à Crystal Palace.

On va pas se mentir, je nous vois pas ramener mieux qu'un point vue la préparation pourrie (et tronquée) et le fait que les recrues ne joueront pas (blessures ou arrivées tardives dans le groupe).

En plus avec le shitstorm Zaha, j'ai peur que Palace soit galvanisé!
Réponse de La hyène
le 10/08/2019 à 16:56
0-0 à la mi-temps. Domination stérile d'Everton malgré un réveil de Palace peu avant la pause.

Pas mal de déchets dans le jeu, y compris de la part de joueurs réputés "techniques" comme Sigurdsson ou Bernard. On a pas trop vu Richarlison, le jeu étant plutôt côté gauche avec Digne(super qualité de centre) et Bernard (qui tente des trucs mais qui n'est pas toujours suivi).

Derrière ça a tenu, même si Palace n'a pas eu trop d'occasion.

Calvert-Lewin n'y arrive pas! Il ne prend jamais le dessus sur son vis-à-vis. Après il est plus à l'aise dans une configuration "à l'anglaise" où on le cherche par de longs ballons, là c'est plus jeu au seul et il n'a pas grand chose à offrir (pas d'appel tranchant, pas de placement astucieux, pas assez de puissance physique).

André Gomes blessé, blessure qui s'ajoute à celle de Delph. Je ne pense pas que cela soit grave (une béquille voire une entorse, enfin j'espère), mais du coup Gbamin a du rentrer dans une configuration de relayeur alors que c'est plus un récupérateur. Le gamin avait l'air paumé à son entrée en jeu.

Bref, match de reprise, on se cherche encore, ça manque d'explosivité (Richarlison on t'attend!) et comme d'hab', à force de ne pas se montrer efficaces ou d'accélérer le jeu, ça risque de se finir en 0-0 ou en défaite.

J'espère voir Kean entrer en 2e période!
Réponse de La hyène
le 10/08/2019 à 18:09
0-0, domination stérile tout le match mais Palace s'est montré plus tranchant en 2e mi-temps.

On peut même dire que si Meyer (deux fois) et Ayew ne croquent pas la feuille de match, on perdait et cela n'avait rien de scandaleux.

Les +++

Digne, meilleur joueur offensif de l'équipe. Technique, endurant, super qualité de centre, peu de déchets.

Richarlison, le seul qui s'est montré capable d'initier un truc et de créer des occasions. Son flair, son placement font mal. En plus gros boulot défensif.

Les +

La charnière, qui a tenu bon (même si ce n'est "que" Palace en face). Il fallait une clean sheet je pense pour la confiance. Yerry Mina c'est même pas trop dégueux niveau relance.

Pickford, deux arrêts décisifs (on peut aussi dire qu'on lui tire dessus mais bon...)

André Gomes: pas transcendant sur le terrain, mais sa sortie coïncide avec le moment où notre milieu a pris l'eau et s'est fait bouffer. Alors hasard ou réalité scientifique?

Les =

Coleman, plûtot correct en défense, mais apport offensif limité. Croque une occasion "immanquable"
Bernard, a tenté des trucs, s'est montré plutôt actif, mais du déchet et au final peu de truc décisif

Les -

Sigurdsson, entre occasions manquées et déchet dans son jeu.
Calvert-Lewin: Une théorie dit que si l'on se jette un nombre infini de fois contre un mur, on a une chance de le traverser. C'est la même avec la possibilité que Calvert-Lewin marque un but. Certes Le Liverpool Echo va louer son "travail", qui consiste essentiellement à courir dans le vide et à se faire bouffer par les défenseurs. A tenté sa spéciale "têtelobée en m'éloignant de but".

Les ---

Schneiderlin. Qu'il parte chercher le White Fire à Istanbul sérieux. L'un des plus gros salaires du club. En retard dans ses interventions, du déchet dans ses passes, même les passes latérales à deux mètres. S'est fait bouffer à la sortie de Gomes. Se fait expulser comme un con après deux fautes évitables.

A voir:

Moise Kean, qui semble super motivé mais qui n'a pas vraiment eu l'occasion de montrer quelque chose. Sur l'un de ses seuls ballons a eu tendance à tricoter.

Gbamin: paumé lors de son entrée en jeu en première mi-temps, le mec a mis du temps à comprendre que sa saison a commencé. A beaucoup couru dans le vide avant de montrer un meilleur visage. Il est puissant, gagne des duels et a même tenté de jouer plus haut. Il va devoir progresse vitesse grand V car on ne peut plus considérer Schneiderlin comme un footballeur professionnel.

Davies: a fait ce qu'il a pu, sans avoir vraiment d'impact. Je l'ai trouvé plutôt juste techniquement et au niveau des passes, même s'il n'a pas pris de risque.

Observations en vrac:
- Je comprends la hype Zaha. Clairement un joueur qui peut faire la différence à lui tout seul.
- Sidibé a intérêt à retrouver son niveau lillois, car Coleman je vous l'annonce, il est cramé. Il tirait la langue en fin de match, n'arrive plus à monter et à revenir défendre et ne tiendra pas longtemps s'il enchaine les matchs.
- L'expulsion de Schneiderlin fait qu'il ne sera pas aligné au prochain match. C'est une safisfaction.
- Walcott n'est pas rentré, cela en est une autre.
Ce message a été modifié 2 fois.
Réponse de So-Frites
le 10/08/2019 à 18:14
Ah bah merde alors, je ne savais pas que Scheiderlin jouait encore au foot!^^ (remarque à te lire, non il ne "joue" plus au foot…)

Content pour Digne, quant à Sidibé j'ai des doutes depuis sa grave blessure à Monac'. (il était si bon au LOSC et à sa première année sur le Rocher ...)
Réponse de La hyène
le 10/08/2019 à 18:26
Attention, d'après les experts du Liverpool Echo, Schneiderlin a fait un bon match, comme Calvert-Lewin. De toute façon Calvert-Lewin, même s'il joue pas, l'Echo lui file au moins 6...

Franchement, je pense sincèrement que Schneiderlin est tombé trop bas pour revenir.

Mentalement entre son échec à Man Utd et ses problèmes personnels, je pense qu'il ne peut plus redevenir le Schneiderlin de Southampton ou même celui de son prêt chez nous... C'est triste, et pourtant le coach lui fait confiance...
Réponse de La hyène
le 24/08/2019 à 15:16
Première défaite d'Everton hier sur le terrain d'Aston Villa...

Que dire si ce n'est que c'était évident vu le tapage médiatique autour des "clean sheets" de la sérénité défensive, de Yerry Mina (pas plu coupable qu'un autre, mais pas convaincant non plus).

Prestation indigente au milieu de terrain de Schneiderlin mais surtout d'André Gomes (que j'ai trouvé très court physiquement).

Richarlison a voulu tout faire tout seul, Sigurdsson aux abonnés absents.

Et ce n'est pas près d'aller mieux vu que Delph et Gbamin sont sur le flanc pour plusieurs semaines (aurait-on trop pousser Gbamin pour qu'il soit prêt).

Sinon entrée plutôt intéressante d'Iwobi, qui amène de la puissance, de la vitesse, de l'envie et qui a un coup d'oeil assez sympa. Il a même failli égaliser.

Calvert-Lewin ne sert à rien, c'est triste, mais il faut accepter cette idée et titulariser Moise Kean.

ça va être chaud et long la saison avec Mina et Keane en charnière...

Sinon Moise Kean c'est clairement un coup de génie, je pensais que c'était une hype, mais il a clairement quelque chose. Il est rapide, puissant, techniquement doué et en plus il fait des choix judicieux.

bref, va quand même falloir arrêter ces conneries de Top 6 qu'on lit ça et là!
Précédent 1 2 ... 4 5 6 ... 9 10 11 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

Hier à 15:00 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 1
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 12:00 Expulsé pour un maillot enlevé 10 Hier à 10:59 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1