Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Insolite
  2. // Superbowl

Et si le Superbowl s'appliquait au foot ?

Dans la nuit de dimanche à lundi, le monde entier s'est passionné pour du football américain et surtout pour ce qu'il y avait autour. Comme chaque année, le Superbowl a démontré sa toute-puissance sportive et marketing. Et si on avait la même chose, en France, avec notre ballon tout rond et nos stars en carton ?

Modififié
- 19h. Les Lynx de Paris et les Merlus de Lorient arrivent au Stade de France pour la finale de la Coupe de France. Nasser débarque en hélico. La folie du Superfoot ne fait que commencer.

- Il est 13h04 aux États-Unis. Les Américains lâchent leurs premiers tweets sur le hashtag #Superfoot, feignant un soudain intérêt pour un sport qu'ils ne comprennent même pas. « It's so French, you know » .

- 19h07. Premier spot publicitaire : une pub pour Cajoline. Parce que c'est très important que les maillots de foot soient tout doux.

- 19h10. Retour au stade. Un hologramme de Beyoncé apparaît. La Fédé n'a pas eu les moyens de la faire venir en vrai. L'hologramme déconne et on voit juste son buste et sa tête. Tristesse.


- 19h11. Premier tweet de Kim Kardashian : « Wow, je devrais vraiment essayer les hologrammes, ça fait carrément disparaître la cellulite sur les fesses. » 197 437 retweets.

- 19h15. La folie des bandes-annonces commence. Comme d'habitude, ce sont les sagas qui mettent le plus de moyens. OSS 117, Méli-mélo à Porto Rico va faire très, très mal.

- 19h26. Deuxième spot publicitaire : Groupama réalise le rêve de beaucoup de personnes en faisant mourir Cerise la casse-couilles. Grillotine la remplace.

- 19h39. Les potes de François Hollande sont enfin tous arrivés à l'Élysée pour une soirée bières, chômage, pizzas, insécurité, foot, réforme de l'orthographe, chips et Julie Gayet. Va y avoir de l'ambiance devant l'écran présidentiel.

- 19h47. Le hashtag #Superfoot repasse enfin devant #FreeNabilla. Bah ouais, Nabilla est de retour en gardav'. C'est beau, Twitter.

- 19h58. Les Parisiens se marrent dans le vestiaire. Zlatan vient d'apparaître en gros plan sur tous les écrans du stade. Il joue dans la nouvelle pub de Nivea Men. Ah merde, tous les Parisiens y sont en fait. Frais.


- 20h05. Et c'est l'heure de gloire de Mathieu Valbuena, qui fait la promo de ses caleçons Kahmo devant le monde entier. Quel coup marketing ! Il pose en calbut rose et vert avec Karim Benzema. Les deux jeunes garçons sautent et rient ensemble dans le spot publicitaire. C'était ça, la sextape ?


- 20h12. Ça y est, la tension monte sur le terrain. Les Lynx et les Merlus partent à l'échauffement. Et ces saloperies de mascottes viennent jouer avec eux pour « assurer le show à l'américaine » . Dégoûtant.

- 20h18. En revanche, ça a l'air clairement pourri, Les Bronzés chopent le cancer de la peau.

- 20h23. Les forces armées françaises viennent sur la pelouse du Stade de France et entonnent Douce France de Charles Trenet. Un grand moment d'émotion.

Vidéo

- 20h30. Zaz interprète la Marseillaise sans prendre le temps de se laver les dents.

- 20h47. La Kiss Cam s'arrête sur Nicolas Sarkozy et Nasser Al-Khelaïfi. Le malaise laisse vite place à la tendresse.

- 21h. Putain, on avait presque oublié qu'il y avait un match de foot à jouer. Tony Chapron donne les coups d'envoi de la finale.

- 15h04. Aux-États-Unis, les rares puristes expliquent les règles du hors-jeu à leurs potes qui n'en ont rien à carrer. « Ce qu'on veut, c'est voir si c'est Shy'm ou Tal qui chante à poil à la mi-temps. »

- 21h25. Blaise Matuidi fait beaucoup moins le malin. C'est plus dur de courir partout quand on s'arrête toutes les vingt secondes.

- 21h32. Les Merlus de Lorient prennent l'avantage dans un stade de France plein à craquer grâce à Benjamin Moukandjo sur une ouverture du quarterback Yann Jouffre.

- 21h45. Ça y est, c'est le moment le plus important du match, le moment que tout le monde attend, la mi-temps.

- 21h46 : Le spot publicitaire le plus déjanté de la soirée. Guy Roux est de retour pour Cristaline et ça déménage. Pour la petite histoire, cette prestation remarquée lui permettra d'obtenir un rôle dans Fast and Furious 8. Le rôle du méchant.


- 21h50. Calogero enchaîne les tubes avant de passer le relais à Maître Gims et Sapé comme jamais. Le show à la française.

- 21h55. Mais la vrai star du Halftime show, c'est elle : Shy'm. La Beyoncé française en met plein la vue. Derrière l'un des costumes de danseur se cache Benoît Paire, son petit ami tennisman. Fou de rage après avoir manqué son pas de cha-cha, il laisse tomber sa partenaire et se casse de scène en hurlant partout. Voilà qui devrait faire scandale.

- 21h57. « Ça m'soule. Allez l'OM » , tweete Benoît Paire.


- 22h05. Le match reprend. Aux États-Unis, il est 16h05, et il n'y a plus que cinq téléspectateurs.

- 22h13. Ángel Di María égalise pour les Lynx. Cyril Hanouna, speaker du stade de France pour l'occasion, lance une ola et n'oublie pas de se moquer de ses oreilles.

- 22h35. Zlatan Ibrahimović donne l'avantage aux Parisiens.

- 22h37. On commence à suer à grosses gouttes du côté de l'Élysée, sachant que François Hollande a misé 300 milliards d'argent public sur la victoire des Merlus, dans le but de rembourser la dette. Ça se tentait, il y avait une belle cote.

- 22h50. L'arbitre siffle la fin du match, les Lynx de Paris remportent le Superfoot. Et dire que demain, tout le monde l'aura oublié à cause de Benoît Paire et Mathieu Valbuena.

- 22h51. Meltybuzz publie son top des meilleures pubs de ce Superfoot 2016.

- 22h52. Meltybuzz publie son top des meilleures bandes-annonces.

- 23h12. #FreeNabilla repasse devant #Superfoot. C'est beau, Twitter.

Par Kevin Charnay et Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 19 Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 21

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14 Hier à 12:00 Venez regarder un match chez So Foot ! 11 Hier à 11:54 Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 22
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 08:00 Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien 14