Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e de finale
  3. // Tottenham/Lyon (2-1)

Et Bale sortit de son trou

Malgré une excellente seconde période et un but venu d'ailleurs d'Umtiti, Lyon s'incline à Tottenham en seizième de finale aller de l'Europa League (2-1), la faute à deux maîtres coups-francs de Gareth Bale dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps.

Modififié
Tottenham - Lyon : 2-1
Buts : Bale (45+1e et 90+3e) pour les Spurs. Umtiti (55e) pour l'OL.

Gareth Bale est un génie. Capable de bouffer la feuille à deux mètres d'un but vide, le Gallois peut surtout planter deux buts sur coup-franc et ainsi sortir son club d'une situation bien compliquée. Tenu en échec par une bonne équipe de Lyon, impressionnante de maîtrise en seconde période, Tottenham a pu compter sur la patte gauche de son monsieur plus pour arracher la victoire dans les arrêts de jeu des arrêts de jeu (2-1). Grâce à une splendide inspiration d'Umtiti, l'OL reste néanmoins dans le coup pour la qualification en huitième de finale avant le match retour à Gerland. Sauf si Bale sort encore de son trou.

Gareth Pernambucano

Courir après le PSG demande du souffle. Lyon en manque clairement en début de partie. Huit des onze joueurs battus par Lille dimanche sont titulaires et subissent le rythme de leurs adversaires. Bien en place, l'OL n'est finalement que très rarement mis en danger. Le trio Fofana-Gonalons-Malbranque bloque parfaitement l'axe et la charnière Bisevac-Lovren contient plutôt bien Adebayor, qui n'aura réussi à se mettre en position de tir qu'une seule fois en première période sur un service de Dembélé. C'est sur les côtés que le bât blesse, à gauche avec Assou-Ekotto, mais surtout à droite avec Lennon, qui victimise régulièrement Umtiti. C'est d'ailleurs sur un débordement du Mini-Moi anglais que Bale s'assure une place dans le Top 10 des immanquables de l'année en ne cadrant pas son plat du pied du gauche devant un but pourtant grand ouvert. Discret jusque-là, le Gallois se rattrape juste avant la pause en ouvrant le score d'un coup-franc juninhesque à trente mètres. Avant cela, Lyon aurait pu bénéficier d'un penalty pour un léger accrochage entre Vertonghen et Gomis. A l'image de leur attaquant, les Lyonnais ont manqué de justesse sur leurs rares opportunités et ont très mal joué les situations de contre.

Umtiti et grosse mine

Au retour des vestiaires, Lyon retrouve le visage qu'il avait affiché en phase de poules, notamment à Bilbao, à savoir pressing, agressivité et domination dans les duels. Un changement d'attitude qui permet aux hommes de Rémi Garde de récupérer des ballons très hauts. Suite à l'une de ces récupérations, Gallas dégage un centre sur Umtiti qui balance une merveille de demi-volée du gauche dans la lucarne opposée de Friedel. Très en difficulté pendant 45 minutes, le jeune défenseur français donne des idées à Lacazette, qui slalome dans la défense anglaise et voit sa frappe du gauche difficilement repoussée par le portier quadragénaire. Bousculés, les Spurs remettent le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à déstabiliser le bloc des Gones. Sans imagination, les joueurs d'AVB s'en remettent au talent de Bale. Le génie gallois multiplie les frappes mais Vercoutre les repousse toutes les unes après les autres. Toutes, jusqu'à ce dernier coup-franc qu'il expédie une nouvelle fois dans les filets du gardien lyonnais. Juninho likes this.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 18 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom