Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options

Enquête sur un virement suspect de Sepp Blatter à la Fédération autrichienne

Modififié
Sepp les bons tuyaux.

L'ancien président de la FIFA se retrouve une nouvelle fois lié à une affaire, la justice parlant de « soupçons de malversations et de corruption » entre Blatter et la Fédération autrichienne. « Nous enquêtons sur des allégations selon lesquelles des responsables de l'ÖFB auraient perçu 100 000 dollars de la part de responsables de la FIFA dans le cadre de l'élection du président de la FIFA » , a clarifié le parquet de Vienne à l'AFP, qui enquête sur le sujet depuis 2017.


Les médias autrichiens Addendum et 90minuten.at avaient alors révélé que l'ÖFB avait touché cet argent début 2015, alors qu'il était initialement destiné à « une académie africaine de football pour jeunes talents » , dirigée par la femme de Leo Windtner, le président de la fédé autrichienne. Sauf que la somme a dans un premier temps été versée par la FIFA sur le compte de l'ÖFB. Celle-ci avait alors refusé le virement, ne voulant pas être impliquée dans ce projet. Mais M. Windtner a tenu à garder le magot. C'est seulement quand une association sportive locale s'est plainte d'avoir été lésée dans la répartition de ces subventions que l'affaire a fait surface.

Ou quand une embrouille pour quelques centaines d'euros cache une escroquerie à plusieurs milliers. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Ronaldo, Salah et Modrić nommés pour le titre de joueur UEFA de l'année 30
il y a 4 heures Le maillot sans sponsor de River Plate bat des records 49
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24 samedi 18 août Leeds enchaîne 20