Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FC Tom Tomsk

Enquête sur le transfert de Pogrebnyak

Pavel Pogrebnyak, attaquant international russe et auteur du but de la victoire en match amical contre la Serbie (1-0) mercredi dernier, actuellement au Vfb Stuttgart est au coeur d'une enquête menée par la police russe. En cause, les circonstances de son transfert de 2006 entre le Spartak Moscou et le club russe de Tom Tomsk. Une somme de 280 000€ aurait dérivé sur d'autres comptes que les clubs concernés, notamment vers des agents non-agrées.

Parti pour deux millions d'euros en Sibérie occidentale, Pogrebnyak a atterri dans un club un peu spécial. Tomsk a toujours reçu un traitement spécial de la part du pouvoir central. Le premier ministre de l'époque, Vladimir Poutine, était personnellement intervenu en juillet 2009 pour sauver le club de la faillite. Le gouverneur de la région Viktor Kress avait appelé les politiques.

La chance du FC Tom ? Appartenir à ces fameuses zones économiques spéciales. Sept entreprises d'énergie étaient donc intervenues pour éviter la banqueroute. Le capitaine, Sergei Pareiko avait du coup refilé une écharpe avec l'emblème du club à Poutine.

Pogrebnyak qui ne risque pas de poursuites judiciaires avait ensuite quitté Tomsk pour le Zénith St-Pétersbourg avec qui il remporte la Coupe de l'UEFA en 2008 avant de s'envoler pour Stuttgart et la Bundesliga.


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures Une amende de 2250 euros pour Lampard 6 il y a 9 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
il y a 9 heures Pochettino compare l'expérience à des vaches devant un train 27 il y a 10 heures Infantino contre les matchs de Liga aux USA 28
À lire ensuite
Vela à la Real