Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Shakhtar Donetsk-Dynamo Kiev (1-0)

En Ukraine, Taison écope d'un carton rouge pour avoir réagi à des insultes racistes

Modififié
À chaque week-end suffit sa peine.

Dimanche, le match opposant le leader du championnat ukrainien, le Shakhtar Dontesk, au quatrième, le Dynamo Kiev, a été le théâtre d'un nouvel incident raciste écœurant. 73e minute : Taison fait faute sur Artem Shabanov. Des cris et insultes descendent alors du kop du Dynamo, situé juste au-dessus du lieu de la faute. Taison explose, adresse son meilleur doigt d'honneur à la foule, arrache le ballon des mains du portier du Dynamo Heorhiy Bushchan et envoie une mine en direction des supporters adverses. Sur les images, on peut voir l'arbitre de la rencontre, Nikolai Balakin, porter sa main vers sa poche arrière, où se situe son carton rouge.


Balakin décide finalement d'interrompre la rencontre et d'exécuter le protocole à trois étapes prévu par l'UEFA en cas d'incident racistes. La première étape (diffusion d'une annonce dans le stade pour faire arrêter les comportements racistes) ayant été infructueuse, le match est arrêté et les joueurs renvoyés au vestiaire, conformément à la deuxième étape, et une nouvelle annonce est passée dans le stade appelant à un retour à l'ordre. Taison, ainsi que son coéquipier et compatriote Dentinho, sont en larmes, réconfortés par des joueurs adverses.

Le match reprend finalement dans un calme relatif une dizaine de minutes plus tard, moment choisi par M. Balakin pour sortir un carton rouge devant Taison, le sanctionnant pour son geste « antisportif » à l'encontre des supporters du Dynamo. Le Shakhtar a donc terminé la rencontre à dix - en décrochant la victoire (1-0) - parce que Taison, victime d'insultes racistes, a été expulsé pour avoir réagi.


Les supporters du Dynamo n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de racisme. Selon le réseau FARE (Football Agaisnt Racism in Europe), le club a été sanctionné en 2015 par l'UEFA pour l'agression de supporters adverses noirs en marge d'un match de Ligue des champions contre Chelsea. Depuis, le slogan de l'UEFA « say no to racism » fait office de sponsor maillot pour le club ukrainien. Dimanche, des stickers circulant dans le kop kievien se moquaient de ce sponsor, le « say no » étant masqué par un pouce en l'air et l'inscription « likez le racisme » écrite en dessous.

Triste monde. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 16:24 Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance
Hier à 12:10 Kyle Walker pousse à bout ses voisins 14
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur