Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options

En taule pour un tacle

Modififié
Pas de surprise, l'histoire se passe en Angleterre, chez les amateurs, là où on ne foule pas les pelouses du dimanche pour la gloire mais plutôt pour digérer les litrons de bières engloutis durant la semaine.

Mais comme partout, ces matches du dimanche ont leurs têtes brulées.


Le Telegraph nous conte l'histoire de Mark Chapman, un avant-centre de 20 ans du club de Long Lawford.

En octobre dernier, son équipe perd 3-1 contre Wheeltappers mais Chapman veut perdre avec les honneurs.

Quelques secondes avant le coup de sifflet final, l'attaquant choisit sa cible, les jambes de Terry Johnson, 26 ans, qui allait chercher un ballon sorti en touche. Double fracture pour Johnson et fin de carrière annoncée.

Envoyé devant la justice, Chapman vient d'être condamné à 6 mois de prison pour son geste.

Pour le juge, la sanction est logique : « C'est un acte délibéré et prémédité. Un match de football ne donne aucune excuse à effectuer des gestes aussi violents. Je suis prêt à accepter que c'était un geste fou et insensé commis dans le feu de l'action. Mais je dois aussi considérer la position de la victime et votre geste délibéré et criminel » .

C'est la première fois en Angleterre qu'un footballeur est incarcéré pour un tacle.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 3 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur