Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 47 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Départ de Leyti N'Diaye

En neuf ans à l'OM, Leyti N'Diaye a connu...

Le PSG se la raconte avec Sylvain Armand, qui part après neuf années de bons et loyaux services. Mais à l'OM aussi, il y a un joueur arrivé en 2004 qui a vidé son casier à la Commanderie et personne n'en parle. Bon, il s'agit de Leyti N'Diaye.

Modififié
... 20 matchs officiels tout au plus avec l'OM.

... Ahmed Yahiaoui, qui devait tout casser au poste de numéro 6.

... Philippe Christanval, une sorte de guide spirituel.

... huit rentrées des classes donc, fin juin, à la Commanderie.

... une première titularisation le jour où Samir Nasri fait sa première rentrée en Ligue 1.

... une blessure au genou.

... une prolongation de contrat.

... Barthez qui crache sur un arbitre lors d'un amical au Maroc.


... des mecs qui, comme lui, étaient avant tout des joueurs de l'OM « de la Commanderie » : Pegguy Arphexad, Salomon Olembé, Delfim, Salim Arrache, Milos Krstic, Elliot Grandin, Tyrone Mears, Fabrice Abriel, Fabrice Fiorèse.

... une autre blessure au genou.

... une autre prolongation de contrat.

... Fabien Camus, Garry Bocaly et Medhi Benatia, qui rêvaient d'avoir une chance comme lui de démarrer en équipe première à 18 ans.

... un prêt à Louhans-Cuisaux

... le maillot « José Anigo » , clin d'œil de l'équipe des minots, avec du noir, du jaune, du rose, du bleu, du blanc dessus.

... un prêt à Créteil

... un prêt à Reims qui ne sert à rien puisque l'OM l'envoie alors que son quota de prêtés est atteint.

... trois prêts à Ajaccio. Là, au moins, tout roule.

... une titularisation avec du placo-plâtre autour de la cuisse à Fenerbahçe cette saison. Une sortie à la 42e, alors que l'OM prend l'eau.

... un Trophée des champions, gagné contre le PSG, « ce qui en fait un vrai trophée » .

... un président qui annonce que c'est le meilleur effectif de l'OM depuis 10 ans au moment où il débarque. Putain de pression.

... un président qui a sûrement dû le confondre avec Mamadou Samassa et Daouda M'Bow une bonne dizaine de fois.

... José Anigo entraîneur.

... un match qu'il a joué en charnière centrale en intégralité au Vélodrome avec Ronald Zubar. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'OM n'a pas pris de but ce jour-là.

... le dernier match de Ben Arfa avec l'OM, qui offre une passe dé à Samassa, histoire de prouver qu'il fait ce qu'il veut en Ligue 1. Pas forcément le cas de Leyti.

... le retour de Drogba au Vélodrome pour un OM-Chelsea qui comptait pour du beurre. Avec un Brandão buteur qui se fait une joie de montrer le blaze inscrit sur son maillot à tout le stade.

... une Coupe de la Ligue. Celle de 2011. Bah oui, il a joué 90 minutes du premier match des Marseillais, à Guingamp.

... un prêt à Strasbourg qui ne sert à rien puisqu'il se fait une troisième blessure au genou, ce qui le contraint à passer une année blanche, même pas aligné en CFA2.

... le stade Vélodrome dans sa configuration ouverte aux quatre vents, même avec les anciens panneaux d'affichage où il n'y avait que le score.

... le maillot jacard, le maillot noir & orange réversible avec une faute d'orthographe…

... Mathieu Valbuena passant du statut de bizuth à celui de star numéro 1 de l'équipe.

... des mecs dont il pourrait rappeler à son jubilé pour que ça ait de la gueule : Lizarazu, Pagis, Ribéry, Zenden, Niang, Ben Arfa, Azpilicueta, Heinze, Lucho, et Barton bien évidemment pour en faire la promo sur Twitter.

Par Romain Canuti, à Marseille
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 8 heures Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 il y a 8 heures Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 21

Le Kiosque SO PRESS